Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 12:52

mamono666

dossier apostrophe

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder, avec la console, à un fichier ou dossier comportant une apostrophe...

J'ai par exemple un fichier qui se nomme "c'est". j'essaye de mettre c\' et de faire tabulation, mais cela ne fonctionne pas. Je suis, du coup, obligé de passer par dolphin ou konqueror.

comment faire?

merci

Dernière modification par mamono666 (Le 28/12/2009, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 13:41

nesthib

Re : dossier apostrophe

cd "c'est mon dossier"
ls "c'est mon dossier/avec un fichier à l'intérieur"

edit: chez moi il y a un problème avec la complétion aussi, mais pas de soucis pour utiliser le fichier en argument de commandes

Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 13:45)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 13:47

mamono666

Re : dossier apostrophe

ok, merci ça marche big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 13:55

Pacifick_FR42

Re : dossier apostrophe

Cela dit... faut pas trop abusé avec les "libertés" qu'offre le nommage des répertoire/fichiers... ça peut dans pas mal de cas planter l'utilisation de soft mal conçus pour ça... en règle générale, il convient d'éviter les caractère "hors norme" tel que les " ' é ç etc... wink

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 14:54

nesthib

Re : dossier apostrophe

Pacifick_FR42 a écrit :

Cela dit... faut pas trop abuser avec les "libertés" qu'offrent le nommage des répertoire/fichiers... ça peut dans pas mal de cas planter l'utilisation de softs mal conçus pour ça... en règle générale, il convient d'éviter les caractères "hors norme" tels que les " ' é ç etc. wink

' ou " il vaut mieux éviter, é ou ç je ne suis pas d'accord, utf8 et respect de la langue française, non mais!

edit: tongue

Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 14:55)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 28/12/2009, à 15:07

Pacifick_FR42

Re : dossier apostrophe

Merci pour l'info wink mais pas sure que ce soit "standard" face à des log qui sont à l'origine pas en français... ? si ?

Hors ligne