Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 13:40

didier_62

est-ce valable de passer de 2Go à 3Go de ram ?

Salut,

je veux rénover un peu mon portable et je voudrais savoir si l'ajout de mémoire sera utile ou pas.
Il possède actuellement 2 Go de mémoire vive et j'envisagerais de le passer à 3 Go.
Caractéristiques du processeur de l'engin :

product: Genuine Intel(R) CPU T2300  @ 1.66GHz
slot: U2E1
size: 1667MHz
capacity: 1667MHz
width: 32 bits
clock: 166MHz
----------------------------------------------------

Utilisation : je fais beaucoup de virtualisation via virtualbox, sinon le reste c'est du classique,  pas de jeux. L'ordi sera utilisé sous karmic (hardy actuellement).

Je ne sais pas si c'est utile de doper la mémoire ou pas (parfois 1.1 Go utilisés sur les 2 Go d'après le moniteur système, mémoire utilisée à 20% le plus souvent).

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 13:44

Pacifick_FR42

Re : est-ce valable de passer de 2Go à 3Go de ram ?

Pas beaucoup d'intérêt... à moins de faire du montage vidéo à donf, ou audio (multiple sample) ou encore du Virtualbox avec plusieurs système simultané, je vois pas vraiment... wink
Par contre pas sure que tu es 3 slot de RAM (?) soit 2 ou 4 généralement.
Sur un portable, je n'ai vue que 2 slot max jusqu'à maintenant, mais sait on jamais...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/12/2009, à 13:46)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 14:59

didier_62

Re : est-ce valable de passer de 2Go à 3Go de ram ?

Merci Pacifik !

le portable a 2 slots contenant chacun 1 Go de ram. Je pensais remplacer une barrette de 1 Go par une de 2 Go.
(1Go + 2Go = 3 Go)

est-ce qu'il faut juste se fier au moniteur ressources système pour choisir  la quantité de mémoire ? car si le portable utilise 1.1 Go de mémoire en fonctionnement, ça veut dire que le reste ne servira strictement à rien ? que ça n'aidera pas ?

Si c'est effectivement le cas, je n'aurai donc aucun intérêt à investir dans une nouvelle barrette.

Dernière modification par didier_62 (Le 28/12/2009, à 14:59)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 15:05

Pacifick_FR42

Re : est-ce valable de passer de 2Go à 3Go de ram ?

Le moniteur me semble fiable (ne pas confondre utilisation réelle et le cache) wink

Hors ligne