Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 17:27

bofy

remote desktop fonctionne partiellement.

Bonjour à tous,
j'ai configuré remote desktop sur une machine sous ubuntu 9.10 afin de pouvoir prendre la main à distance depuis apple remote desktop 3.2.2 sur un G5 PPC.
lors de mes essais sur le même réseau interne tout fonctionnait à merveille. depuis que l'ordi est distant, j'ai rentré l'adresse IP puis ouvert les ports 5900 et 3283 tcp et udp vers l'adresse locale de la machine et lors des connexions il arrive des trucs bizarres.
je me connecte à l'ordi distant et je peux voire son écran, ma souris bouge sur cet écran mais je n'ai aucun rafraîchissement d'image et je n'ai pas non plus la possiblité de cliquer sur quoi que ce soit. pour voir le résultat d'un clique (par l'opérateur local puisque je n'ai pas la main) je dois me déconnecter et me re-connecter pour recevoir la nouvelle image.
comme tout marchait parfaitement en local je me dis que c'est certainement un probleme avec le routeur distant (ou du moins sa configuration) mais les ports normalement utilisés par ARD et le remote desktop de ubuntu sont ouverts et correctement dirigés vers l'ordi concerné  ou peut être en ai-je oublié...?????

ça vous dit quelques choses ????
y a t-il un meilleur programme à utiliser coté Ubuntu ou coté mac.???

merci de votre aide.

Dernière modification par bofy (Le 28/12/2009, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 22:25

Coiler

Re : remote desktop fonctionne partiellement.

Moi j'ai réussi à configurer ça tout récemment, et je pense que le problème vient de la vitesse de connexion internet du pc.

En effet, pour pouvoir prendre le contrôle du pc depuis internet, la connexion doit avoir un bon débit montant (upload), ce qui est rarement le cas pour les connexions grand public. en gros, quand tu as un connexion ADSL2+ à 15Mbps en download, tu n'as que 0,8Mbps au maximum d'upload. Et donc les bugs viennent du fait que les données ne transite pas suffisamment rapidement pour pouvoir garantir une liaison à jour. Enfin du moins les problèmes que tu rencontres sont proche de ceux que j'avais.

Depuis j'ai choisis un client VNC qui accepte la compression des données : UltraVNC.
Et en mode "Tight" et avec une compression des image à 9, bah je dois dire que c'est assez fluide et sans bug depuis l'extérieur (avec une connexion 15Mbps sur mon serveur).

Par contre je te conseille vivement de passer ta connexion sous un tunnel SSH, parce que sinon c'est vraiment pas terrible niveau sécurité (genre on peut diffficilement faire pire même...).

C'est vraiment simple, il suffit d'installer OpenSSH et d'utiliser Putty si tu est sous client windows.

En espérant t'avoir aidé.

Edit: sous Mac je ne sais pas quel client pour SSH par contre. Et pareil, je ne sais pas si UltraVNC est porté sous Mac...

Dernière modification par Coiler (Le 28/12/2009, à 22:25)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 22:55

bofy

Re : remote desktop fonctionne partiellement.

je n'ai pas trouvé ultra vnc mais vine server vnc pour mac. je ferai des essais demain.
effectivement lors de mes essais à l'intérieur de mon réseau il y avait déja pas mal de délais entre mes actions et les réactions sur l'ordi Ubuntu. pour le tunnel SSH je vais rechercher ce qui est compatible entre mac et ubuntu.

merci de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 23:19

Coiler

Re : remote desktop fonctionne partiellement.

Si ça peut t'aider à configurer sous mac en comprenant le principe du tunnel SSH; c'est assez simple :

Prise en main depuis une machine sous Windows

Une solution simple et efficace existe sous Windows afin de prendre en main une machine Ubuntu, le tout via un tunnel SSH.

Les manipulations sont les mêmes pour la machine à contrôler, les changements interviennent seulement sur la machine qui contrôle (dans mon cas sous Windows XP).
PUTTY

    *
      Télécharger le logiciel PUTTY permettant l'accès à la console en SSH.
    *
      Démarrez Putty, entrez l'adresse sur laquelle vous voulez vous connecter (IP publique ou nom de domaine, pour en ouvrir un gratuit voyez la page sur les DNS dynamiques).
    *
      Choisissez SSH en 'Connexion Type'. Sur la gauche de l'écran rendez vous dans l'onglet 'SSH', puis 'Tunnel':
          o
            en 'source port', ajoutez 5900
          o
            en 'destination', ajoutez 127.0.0.1:5900
    *
      Cochez éventuellement sous SSH « Enable Compression ».
    *
      Sauvegarder votre profil.

vncviewer

    *
      Télécharger vncviewer ici : http://www.realvnc.com
    *
      Connectez-vous sur à l'ip 127.0.0.1, vous voilà connecté sur votre machine Ubuntu en ssh, sécurisé donc!

Hors ligne