Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 18:07

baladeva

Fonctionement de Plasma(resolu)

Bonjour,
       je bataille sur l'utilisation de plasma dekstop,après avoir réussi a ouvrir le truc,en cliquant sur la noix de cajou en haut a droite puis zoom arrière etc j'ai réussi a configurer chacun de mes bureaux,changer le fond d'écran pour chaque bureau,diverses modifs pour chaque bureau etc,mais impossible de sortir du truc,de fermer !La seul solution que j'ai trouvé c'est de redemarer le pc !C'est vraiment bizarre le fonctionnement de plasma,pas facile a trouver des fois la noix est visible parfois non,sous le tableau de bord du haut parfois en dessous,puis cliquer sur zoom,curieux il faut le deviner ! Surtout comment sortir de là ? pouvez vous m'aider avant que ça me rende fou ?

Dernière modification par baladeva (Le 15/01/2010, à 13:31)


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 18:52

bzhboy_

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

En fait la fonctionalité dont tu parles s'appelle "Zoomable user interface (ZUI)" et ça fait parie des trucs pas encore très mature dans kde sc 4.3 . Pour rezoomer sur un bureau, il faut approcher la souris du coin en bas à droite d'un bureau. Il y a alors un menu qui apparait avec un boutton "zoom in"

A part pour changer les paramètres des bureaux (du type "1 activité par bureau"), il vaut mieux s'abstenir d'utiliser la ZUI, car c'est buggé

Dernière modification par bzhboy_ (Le 28/12/2009, à 18:55)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 19:37

emilpoe

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

Salut,

Il y a un plasmoïde qui permet de changer rapidement d'espace de travail : barre d'espace de travail


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 21:12

baladeva

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

A emilpoe, je n'ai aucun problème pour changer d'espace de travail(il y a moult manières),ce qui me pose un problème c'est de quitter la configuration de plasma !
Je cherche partout un topic,une doc,tout ce que je trouve c'est une multitude de problèmes posés par plasma sur karmic ! SVP comment quitter ?


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 21:28

baladeva

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

A Bzhboy :j'ai pas ça en bas a droite et si dans config des bords d'ecran y a pas, reste donc Meta+0 Meta +- et Meta+= mais de toutes manieres le fait de zoomer en av ou en arr ne permet pas de sortir de cette s.......e de gestionnaire et si je change de bureau c'est pareil toujours cet espace en filigrame avec les bureaux affichés et les onglets de configuration pour chaque bureau !En plus bien qu'ayant coché l'option permettant d'avoir un tableau de bord différent pour chaque bureau,les modifs des tableaux de bord sont pour tous les bureaux ! Help !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 00:13

jajaX

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

tu as une "loupe" avec un "+" dedans pour chaque bureau/activité que tu peux voir. suffit de cliquer dessus.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 18:06

baladeva

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

Salut a tous ça y est c'est réglé,en fait il manquait pas mal de fonctions comme configurer plasma,la fameuse loupe avec + et d'autres qui aujourd'hui miracle sont apparus !Reste a voir si on peut vraiment avoir des tableaux de bord différents pour chaque bureau,je vais essayer !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#8 Le 01/01/2010, à 13:37

baladeva

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

Bien Plasma fait ce qu'il veut,il change l'ordre des bureaux,parfois j'ai bien comme désiré,un tableau de bord sur un bureau de mon choix,et parfois impossible,il s'affiche sur tous les bureaux,de même parfois il est possible de supprimer un bureau l'option apparait en cliquant droit sur le bureau mais parfois non ! Est-ce que c'est pareil pour vous ?Ou bien ça marche sans problème et vous configurez vos bureaux selon vos souhaits !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#9 Le 01/01/2010, à 16:15

jajaX

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

pas de soucis non.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 17/01/2010, à 09:23

ArtCor

Re : Fonctionement de Plasma(resolu)

oui biensur, j'ai tout a fait ce même genre de souci !

déjà la fonction zoom j'ai laissé tombé a cause des bugs / plantages provoqués.
J'ai les contenu de mes tableaux de bords qui sont modifié a chaque redemarrage de session, voir les tableaux aux meme qui change d'emplacement.

et surtout plasma qui plante a répétition lorsque je fais des modifications...

donc en gros, tant que je ne touche a rien... c'est stable ! hmm

je suis sur un karmic 64bit avec un affichage nvidia

Hors ligne