Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 20:09

CoStiC

[Résolu] [Karmic Koala - 9.10] Configurer Souris...

Bon, je ne sais pas si c'est en réinstallant le Xorg de base via synaptic ou si c'est en éteignant et rallumant la souris que j'ai résolu mon problème, mais de toutes manières, c'était très bête tongue

Bonjour,

Suite à quelques désagréments, je viens à créer un nouveau post, et s'il y a doublon, j'espère que vous me pardonnerez, mais vous comprendrez que je n'ai pas trop eu le choix :

En effet ma souris a été reconfiguré en émulation souris "mac"... du coup, le clic gauche est inexistant!!!
Il est donc impossible de l'utiliser. Seul le menu contextuel fonctionne (normal, puisqu'il n'y a qu'un seul bouton sur les souris mac)
Je peux vous dire qu'avant de comprendre ça, ca m'a pris un peu de temps à trouver tout au clavier :B (et oui, n'étant pas un fou de la console, j'ai du me rappeler les diverses commandes et raccourcis clavier)

Et mon problème le voici, étant sous Karmic, le serveur X ne fonctionne plus de la meme manière qu'avant et j'avoue ne pas savoir reconfigurer correctement ma souris.

Merci à vous, brave compagnons de la contrée d'Ubuntu, de me venir en aide. Etant donné la réactivité et la pertinence des réponses qu'on a déjà pu me donner ici, j'ai bon espoir de régler mon problème ce soir!

++

Dernière modification par CoStiC (Le 28/12/2009, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 21:09

CoStiC

Re : [Résolu] [Karmic Koala - 9.10] Configurer Souris...

Voici le resultat de la commande : cat /proc/bus/input/devices

N: Name="Power Button"
S: Sysfs=/devices/LNXSYSTM:00/LNXPWRBN:00/input/input0
N: Name="Power Button"
N: Name="Macintosh mouse button emulation"
N: Name="Digital TV Receiver Digital TV Receiver"
N: Name="Logitech Logitech BT Mini-Receiver"
N: Name="Logitech Logitech BT Mini-Receiver"
N: Name="IR-receiver inside an USB DVB receiver"
N: Name="PWC snapshot button"

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 21:12

CoStiC

Re : [Résolu] [Karmic Koala - 9.10] Configurer Souris...

ah oui, et j'ai bien essayé la commande X -pointer "Logitech Logitech BT Mini-Reciever"
Mais bon, meme si c'est ptete idiot, vaut mieux que je le dise smile

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 21:56

CoStiC

Re : [Résolu] [Karmic Koala - 9.10] Configurer Souris...

Bon, je viens de ressortir ma Mx510... et l'ai configurée via BTNX.
Ca marche...

Mais ma Mx révolution n'est pas détéctée... et Recovo ne la trouve pas non plus!

Ô rage, Ô désespoir

Hors ligne