Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 22:19

ben13

3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

http://www.macgeneration.com/news/voir/138141/firefox-3.6-et-4.0-decalent-leurs-sorties#topComment

m'etonnerai pas que cette version sorte encore 1 semaine aprés la sortie de Lucid mad
On dirait qu'ils le font expres chez mozilla


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 22:26

pfff

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

ben13 a écrit :

On dirait qu'ils le font expres chez mozilla

Il n'y a pas qu'Ubuntu dans la vie, tout le monde ne peut pas se calquer sur cette distrib (que j'utilise) pourquoi Canonical ne retarderait pas la sortie de Lucid pour intégrer FF3.6?

Aussi on peut utiliser la version que l'on veut... en téléchargeant l'archive sur le site de Mozilla!

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 22:30

wido

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Bonjour,
[ironie]arf je n'aurais pas mes dernières versions de tous mes jeux dans lucid! mad les développeurs de ces jeux font exprès?[/ironie]

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 22:33

ben13

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

j'ai jamais dit le contraire lol

Mais si tu te souviens bien , lors de la sortie de thunder 2 ( y'a prés de 2 ans et demi ) c'etait sortit la même semaine que la stable d'ubuntu
Avec firefox 3.5 , les dev d'ubuntu avaient prevu le truc en mettant la version alpha shiretoko dans les depots de la 9.4 , avec une sortie encore reportée de 6 mois (ben oui, ne faisons pas les choses à moitié ) , ca a aboutit à la grosse merdouille pour avoir firefox 3.5 sous la 9.4.
et là , ça reprend le même chemin.
Incroyable qu'ils mettent toujours autant de retard alors que la beta 5 est deja sortie .  On parle de la beta 5 pas de l'alpha 3 .

M'enfin si c'est comme thunderbird, on aura droit a 5 ou 6 RC . roll

QU'ils arretent de parler de ce qu'il y aura de fantastique dans la 3.7 ou la 4.0; finaliser la 3.6, c'est deja plus humble roll

Dernière modification par ben13 (Le 28/12/2009, à 23:20)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 23:07

bloublou

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

C'est juste la politique d'ubuntu qui craint.
Ça change quoi de mettre à jour un logiciel au milieu d'une version ?

Et pour firefox 3.6, on s'en fout, y'a AUCUN changement.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2009, à 23:08

lucasmars

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

T'a vu le wiki de mozilla ?

https://wiki.mozilla.org/Firefox/Goals/2010Q1

#  [CARRY OVER] Ship Firefox 3.6
# [ON TRACK] 25% reduction in startup time on Windows

Ca fait des années que firefox est taillé et optimisé pour Windows, sous Linux, c'est une daube; tout est bien plus lent que sous Windows.( quand je pense que certains windows user le trouvent lent sur cette plateforme .. )

Vivement chromium installé par defaut sur ubuntu!





C'est juste la politique d'ubuntu qui craint.

En quoi elle craint ?
A part Dapper, ils ont toujours tenu une date qu'il s'etaient fixés ( sur 11 versions ) ; comme Gnome d'ailleurs.
Mozilla n'en tient aucune, de maniére systématique ils disent que ca sort en decembre et ça sort ... en juin .
Qu'il disent à la riguer comme Debian , ca sortira quand c'est pret, mais chaque fois decaler la sortie de plusieurs mois, ca fait pas serieux.
Mode troll :
Remarque ils sont tellement dans les choux avec leur moteur javascript en comparaison de chrome ou safari qu'ils courrent pour rattraper la concurrence.

Dernière modification par lucasmars (Le 28/12/2009, à 23:14)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2009, à 23:20

pascalc

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Firefox 3.6 devrait être sorti avant la fin du premier trimestre, probablement en février donc avant la prochaine version d'Ubuntu.

@lucasmars, plutôt que de gueuler, tu ferais mieux d'aider à améliorer la qualité de la version Linux de Firefox, les bêta testeurs sous linux se comptent sur les doigts d'une main et la plupart sont des employés Mozilla. Ah, et un truc qui va sûrement t'énerver, je suis en partie responsable du retard de la sortie de la 3.6, j'ai trouvé un bug lié à Flash qui n'affecte QUE linux et qui donc bloque la sortie pour toutes les plateformes, Windows et Mac compris. Pourtant, ce sont pas les utilisateurs Mac et Windows qui râlent de ne pas avoir la 3.6 prête, ce sont les utilisateurs Linux comme toi.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2009, à 00:10

siden

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

de ce que je me rapelle, les distribution linux ont toujours installé les version majeures de ff, 1.0, 1.5, 2.0,... et non les version mineures.
ca prend trop de temps d'intégrer convenablement chaque version pour les intégrer toutes.

utilisez epiphany webkit ca marche très bien aussi

Hors ligne

#9 Le 29/12/2009, à 02:27

bloublou

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

lucasmars a écrit :

C'est juste la politique d'ubuntu qui craint.

En quoi elle craint ?

Refuser de mettre à jour les logiciels au milieu d'un cycle, c'est DÉBILE.

Ah, et un truc qui va sûrement t'énerver, je suis en partie responsable du retard de la sortie de la 3.6, j'ai trouvé un bug lié à Flash qui n'affecte QUE linux et qui donc bloque la sortie pour toutes les plateformes, Windows et Mac compris.

Oui, t'es gay. Retarder la sortie d'un logiciel Libre parce qu'un greffon propriétaire et (donc) fermé bug dessus, c'est vraiment d'une débilité absolue.
On s'en branle de flash, PUTAIN.

Enfin, bon, à part ça, il apporte quoi firefox 3.6, hein ?
J'ai testé, j'ai vu aucune différence.
C'est toujours aussi lourd et lent.

Hors ligne

#10 Le 29/12/2009, à 02:46

ben13

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

@lucasmars, plutôt que de gueuler, tu ferais mieux d'aider à améliorer la qualité de la version Linux de Firefox, les bêta testeurs sous linux se comptent sur les doigts d'une main et la plupart sont des employés Mozilla.

Le truc ça n'est pas que firefox ait du retard, evidemment que si la version n'est pas stable, il faut la repousser.
Le probleme c'est la trés mauvaise communication de Mozilla.

Enfin de 2 chose l'une :
-Ou bien mozilla s'engage dans la politique des sortie à date fixe ( comme ubuntu ou gnome ) et s'y tient dans le mesure du possible.

-ou bien ils le sortent quand c'est prêt (comme tous les autres editeurs de softs font en fait ) mais qu'ils arretent de donner des dates fantaisistes ! c'est contre productif au possible cette methode de com.

tiens y'a un mois et demi encore :

Firefox 3.6 ne sera pas en retard

Alors que la première version bêta de Firefox 3.6 était arrivée avec près de deux mois de retard (lire : Firefox 3.6 disponible en bêta), la version finale devrait arriver dans les temps, c'est-à-dire avant la fin de l'année. C'est en tout cas ce qu'affirme Mike Shaver, le vice-président du développement chez Mozilla : « nous travaillons toujours à une release candidate pour novembre, et une version [finale] en décembre ».

http://www.macgeneration.com/news/voir/137181/firefox-3.6-ne-sera-pas-en-retard

La verité c'est que Mozilla a choisi d'occuper l'espace , de faire en sorte qu'il y ait pusieurs fois par semaine des news sur leurs produits ; un coup firefox, ensuite thunder, fennec, weave, personnas etc etc et quand y'a rien a commenter, hop une interview de nitot lol

Enfin je sais pas mais pour tous les autres navigateurs, y' uniquement des news quand sortent les versions stables (opera, safari, chrome) ; pour firefox on a droit a un papier pour toutes les alphas, les 5 ou 6 beta et les 5 RC .
Ils sont incontournables Mozilla cool

Dernière modification par ben13 (Le 29/12/2009, à 02:46)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 29/12/2009, à 02:49

pascalc

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

louiz, je pense que tu as un sérieux problème, à ce niveau faut consulter...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#12 Le 29/12/2009, à 02:55

pascalc

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

ben134, Mozilla ne donne JAMAIS de date de sortie, on donne au maximum des mois prévus de sortie. Faut arrêter de prendre ses infos sur macgeneration et de se faire des films. Par ailleurs, tu as une vision plutôt sélective de l'actualité, je reçois sur Google news des articles sur Chrome et Opera à peu près toutes les 20mn...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#13 Le 29/12/2009, à 03:52

bloublou

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

pascalc a écrit :

louiz, je pense que tu as un sérieux problème, à ce niveau faut consulter...

Plus de détails ?
J'veux bien aller consulter, mais faut que je sache qui.
J'ai un problème de santé physique (si oui à quel niveau) ou mentale (si oui, à quel niveau) ?

J'vais pas débarquer chez un médecin généraliste avec « bonjour, on m'a dit de consulter, alors il faut que vous trouviez ce qui va pas chez moi », c'est pas sérieux.

Hors ligne

#14 Le 29/12/2009, à 06:41

manini

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

ben13 a écrit :

Enfin de 2 chose l'une :
-Ou bien mozilla s'engage dans la politique des sortie à date fixe ( comme ubuntu ou gnome ) et s'y tient dans le mesure du possible.

-ou bien ils le sortent quand c'est prêt (comme tous les autres editeurs de softs font en fait ) mais qu'ils arretent de donner des dates fantaisistes ! c'est contre productif au possible cette methode de com.

Je crois que ça fait bien longtemps qu'ils ont choisi la 2ème option et bien leur en prend puisqu'ils sont en passe de doubler IE dans les PDM.

L'objectif principal doit être certainement de fournir d'emblée à l'user lambda quelque chose de correctement utilisable et je crois vraiment que beaucoup d'autres éditeurs devraient s'inspirer de cette politique de travail..

Toute autre démarche me semble être une hérésie puisque non seulement ça n'augmente pas le nombre d'utilisateurs mais pire encore, ça génère une très mauvaise Pub que toutes les éloges de tous les fans du produit concerné n'entamera jamais


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#15 Le 29/12/2009, à 09:54

DrDam

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

ça y est mozilla rentre dans les cycles "redmondien" ... faire faire les beta test par tout les utilisateur !!!! lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#16 Le 31/12/2009, à 14:17

STR_Locke

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

lucasmars a écrit :

T'a vu le wiki de mozilla ?

https://wiki.mozilla.org/Firefox/Goals/2010Q1

#  [CARRY OVER] Ship Firefox 3.6
# [ON TRACK] 25% reduction in startup time on Windows

Ca fait des années que firefox est taillé et optimisé pour Windows, sous Linux, c'est une daube; tout est bien plus lent que sous Windows.( quand je pense que certains windows user le trouvent lent sur cette plateforme .. )

Sous windows, il est très très lent, sous Ubuntu, c'est une horreur sans nom.

J'ai testé, j'ai vu aucune différence.
C'est toujours aussi lourd et lent.

Il me semble que justement dans cette version, ils voulaient laisser de coté les nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur les performances.
Mais apparemment, c'est le cas ni pour l'un, ni pour l'autre...

Ils ont décider de reporter le début de l'amélioration des performances à la version3.7, et encore c'est pas sûr, et le changement d'interface à la 4.0
À mon avis, le risque, c'est qu'ils vont très vite accumuler du retard (Firefox en a déjà sur pas mal de points) et se faire rattraper par les navigateurs concurrents.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#17 Le 31/12/2009, à 17:39

LaLuciole

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Jamais eu de problème de lenteur que ce soit avec la 3.5.6 que la 3.6béta5...

Hors ligne

#18 Le 31/12/2009, à 19:25

STR_Locke

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

LaLuciole a écrit :

Jamais eu de problème de lenteur que ce soit avec la 3.5.6 que la 3.6béta5...

Ma configuration est certes pas toute jeune (+ de 4 ans : 2Go Ram, Core2 E6300 1.86Hhz, 7900GT), mais bon pour moi un navigateur ne devrai pas nécéssiter une bête de course non plus.
Parce que au delà de 25 onglets, ça devient inutilisable chez moi, sans compter le temps de démarrage de 10 secondes chez moi et les moults bugs d'affichage.
Et sous Linux, c'est bien pire encore... sad


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#19 Le 02/01/2010, à 20:08

Dededede4

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

lucasmars a écrit :

Ca fait des années que firefox est taillé et optimisé pour Windows, sous Linux, c'est une daube; tout est bien plus lent que sous Windows.( quand je pense que certains windows user le trouvent lent sur cette plateforme .. )

Quoiiiiiiiiiiiiiii ?
L'amélioration sur windows est de 25% au temps de démarrage, mais l'amélioration est aussi générale : la béta de firefox 3.6 sur ubuntu est super trop rapide de la mort !
Que ce soit en temps de démarrage ou pour charger une page !

Firefox 3.6 est rapide sous ubuntu.

Dernière modification par Dededede4 (Le 02/01/2010, à 20:09)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#20 Le 02/01/2010, à 21:01

STR_Locke

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Dededede4 a écrit :
lucasmars a écrit :

Ca fait des années que firefox est taillé et optimisé pour Windows, sous Linux, c'est une daube; tout est bien plus lent que sous Windows.( quand je pense que certains windows user le trouvent lent sur cette plateforme .. )

Quoiiiiiiiiiiiiiii ?
L'amélioration sur windows est de 25% au temps de démarrage, mais l'amélioration est aussi générale : la béta de firefox 3.6 sur ubuntu est super trop rapide de la mort !
Que ce soit en temps de démarrage ou pour charger une page !

Firefox 3.6 est rapide sous ubuntu.

Pour toi, la 3.5 était-elle aussi rapide ? Ou as-tu constaté une réelle amélioration entre les deux ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#21 Le 02/01/2010, à 23:09

Dededede4

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Oui, la version 3.5 est super lourde comparée à la 3.6 !

Par contre elle n'est pas encore stable - c'est une bêta, quoi- mais elle concurrence grave google chrome sur ce coup.

Dernière modification par Dededede4 (Le 02/01/2010, à 23:12)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#22 Le 03/01/2010, à 15:47

Hell Pé

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

louiz' a écrit :

Enfin, bon, à part ça, il apporte quoi firefox 3.6, hein ?

Tout est là pour l'instant. C'est marginal, mais j'apprécie le plein écran et la vignette pour les balises <video>.

Dernière modification par Hell Pé (Le 03/01/2010, à 15:47)


« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi

Hors ligne

#23 Le 04/01/2010, à 03:11

bloublou

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Hell Pé a écrit :
louiz' a écrit :

Enfin, bon, à part ça, il apporte quoi firefox 3.6, hein ?

Tout est là pour l'instant. C'est marginal, mais j'apprécie le plein écran et la vignette pour les balises <video>.

C'est à dire qu'elle apporte rien.

Et déjà qu'afficher une vidéo « normale » pompe 98% du CPU, j'imagine bien ce que ça donne en plein-écran…

Hors ligne

#24 Le 04/01/2010, à 14:12

Dededede4

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

La balise <video> n'utilise pas flash, contrairement aux vidéos « normale ».
C'est vrai que flash pompe grave en ressources sous linux  mad


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#25 Le 04/01/2010, à 14:53

Hell Pé

Re : 3 mois de retard pour la sortie de firefox 3.6

Dededede4 a écrit :

C'est vrai que flash pompe grave en ressources sous linux

Mais c'est vrai que Louiz' a raison, <video> bouffe encore trop de ressources. Tu peux aller faire un tour sur TinyVid (exemple en HD) pour tester par toi-même.
N'empêche, en tant que bidouilleur HTML du dimanche, je vais bien m'amuser avec ça et les arrières-plans kikoolol en CSS.

Dernière modification par Hell Pé (Le 04/01/2010, à 15:00)


« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi

Hors ligne