Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 23:55

Alexxx

Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Bonsoir a tous,

Ubuntu "Un linux pour les humain" c'est la devise d'Ubuntu mai es-que c'est vraiment pour les humain, les humain non geek? je dirais que oui mai c'est malheureusement pas encore vraiment bon! il y a du travaille et je vais ici lister les changement a apporter a Ubuntu pour avoir un Ubuntu 100% humain!


1.Avoir un client de messagerie MSN comme WLM avec supporte de la vidéoconférence (amsn c'est pas mal mai trop lourd et moche puis il ne supporte pas les langue comme l'arabe). Je dit bien protocole MSN!

Et sa me fait bien rire quand je vois qu'on remplace Pidgin par Empathy dans Ubuntu 9.10 parce que soit disons empathy et plus avancer que pidgin alors que c'est faux emapthy c'est simplement une application qui a tout miser sur la vidéoconférence et a laisser tomber le reste (pas de barre d'outils dans la fenêtre de conversation! pas de bouton pour voir les e-mail).

2.Un thème plus jolie! par pitié!:o les couleur marron brun c'est a gerber!

3.Plus d'applications! big_smile

On va me dire qu'on peux changer de thème mai un non geek ne le ferra pas... puis pour les applications je dit sa parce que comparer a windows il y on a pas beaucoup.

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

Je trouve que la communauté des développeurs devrais plus travailler ensemble, si on aurai fusionner emesene avec amsn on aurai u quelque choses de vraiment bien!


Sinon on fin de compte Ubuntu et quand même assée complète. Donc voila c'est mon poins de vue sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 00:03

Mornagest

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

1. Protocole MSN = fermé, demande à Microsoft de fournir un client pour GNU/Linux wink

2. Les goûts et les couleurs... un thème ça se change en trois clics.  Si tu préfères le bleu baveux de XP, tu peux l'avoir aussi... tu peux tout configurer.  Tu as le choix.  Est-ce un défaut ? Est-ce uniquement accessible aux geeks ? Il suffit de ne pas avoir peur d'essayer.

3. 28.000 paquets listés dans Synaptic, et je n'ai aucun dépôt tiers.  Il te faut quoi ? Quand je vais sur Windows, je pleure ma mère tellement j'ai du mal à trouver un logiciel libre qui corresponde à ceux auxquels je suis habitué sur GNU/Linux, et qui ne sont pas portés sur cet OS...

4. Euh... je partitionne toujours en précisant la taille en Gio... je ne vois pas où est le problème.

Bref, prends le temps d'utiliser Ubuntu, tu verras que ce que tu lui reproches n'est pas très fondé wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 00:11

Wacken

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Bon, en gros, ton seul problème c'est MSN, quoi.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2009, à 00:21

billou

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Voilà, globalement l'avis d'un utilisateur peu confirmé, se butant à certains choix inhérents à la distribution...

C'est un des gros problèmes je trouve sous GNU/Linux, la plupart des distributions, malgré les évolutions qu'elles apportent, ne sont toujours pas faites pour le grand public, mais pour un public confirmé, ayant certaines bases, et sachant comment fonctionne leur machine.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2009, à 00:25

Sir Na Kraïou

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Salut,

Alexxx a écrit :

3.Plus d'applications! big_smile

On va me dire qu'on peux changer de thème mai un non geek ne le ferra pas... puis pour les applications je dit sa parce que comparer a windows il y on a pas beaucoup.

Donne des exemples, parce que dans le genre affirmation gratuite, on fait pas mieux. T'as des chiffres (il y a tant d'applications dispos pour Windows, tant pour Gnu/Linux) ? Ou quelque chose de comparable ?

Il y a des gens qui râlent aussi que dans Gnu/Linux, il y a trop d'applications, et qu'on est obligé de choisir entre trente qui font la même chose.

Il y a probablement des domaines précis où il manque des softs, mais il y en a aussi où on ne manque pas de choix (clients jabber, navigateurs, gestionnaires de fenêtres, etc. etc.).

L'histoire du thème, c'est un ridicule. Ou alors trouve-moi un thème qui fasse l'unanimité, que tout le monde trouvera génial. T'auras toujours des gens qui n'aimeront pas le thème d'un OS, et qui ne changeront pas, c'est la vie.

Sinon, pour les propositions constructives, brainstorm serait plus approprié que le forum francophone, je pense.

@ Mornagest : 28000 paquets... T'enlèves les lib et les trucs dont un utilisateur normal se contrefiche (genre le kernel, c'est un poil utile, mais c'est pas franchement une "application" en soi, pour l'utilisateur normal) ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 00:28

Nasman

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

Et avec Windows, tu as une option pour l'installer à côté de Linux ? roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 00:33

Koshie-2.0

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Là t'es en train de confondre le rôle de microsoft, de Canonical et celui des dév de certains logiciels. aMSN par exemple n'est pas un projet de Canonical, MSN est un projet de Microsoft, non-libre...

Dernière modification par koshie666 (Le 29/12/2009, à 00:33)

#8 Le 29/12/2009, à 00:33

pfriedz

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

L'histoire du thème, c'est un ridicule. Ou alors trouve-moi un thème qui fasse l'unanimité, que tout le monde trouvera génial. T'auras toujours des gens qui n'aimeront pas le thème d'un OS, et qui ne changeront pas, c'est la vie.

Il faudrait, dans l'assistant d'installation , un choix avec 5/6 thèmes smile.

http://poloastucien.free.fr/winvista_49.jpg big_smile

Hors ligne

#9 Le 29/12/2009, à 00:34

Koshie-2.0

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Linux66, par pitié... On te propose des FOND D'ÉCRANS ! Pas des thèmes...

#10 Le 29/12/2009, à 00:34

Koshie-2.0

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Sinon alexxx, teste gentoo, tu verra, c'mieux.

#11 Le 29/12/2009, à 00:37

Bigcake

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Bonsoir,

1) Je peux pas faire comme sur mon windows avec msn : lol linux c vraiment nul lol²
2) Linux a un thème par défaut que j'aime pas, donc linux c'est pour geek.
3) Je connais pas linux et comment recuperer facilement des milliers d'application en 4 cliques, donc linux c'est pour les geek.
4) mon dieu que c'est compliquer que de faire bouger un curseur pendant l'installation, linux c'est vraiment pour les geek.

Bref les développeurs de logiciel libre devrai plutôt passer leur temps a faire marcher des applications et protocoles propriétaire plutôt que de soucier de faire des logiciels libre.

Ca me fait penser au nokia-n900, je peux pas brancher ma souris usb dessus ......c'est vraiment nul les nokias, c'est un truc de fanboy nokia

ps: vive le foutage de gueule.....

Dernière modification par Bigcake (Le 29/12/2009, à 00:44)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#12 Le 29/12/2009, à 00:40

pfriedz

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

koshie666 a écrit :

Linux66, par pitié... On te propose des FOND D'ÉCRANS ! Pas des thèmes...

Je me disais aussi, c'était trop beau roll ...

Il faudrait un truc du style sous Ubuntu avec quelques thèmes !
Il y avait un assistant pour choisir son thème pour la première fois sous KDE 3 !

http://www.kde.org/screenshots/images/3.3/snapshot2.png

Hors ligne

#13 Le 29/12/2009, à 00:42

pipocas

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Encore un qui cherchait un windows gratos...

De toute façon, dans le mesure où ubuntu n'est pas préinstallé il restera pour les geeks. Ou plutôt à l'initiative d'un geek qui aura la patience de l'installer chez qui veut bien.

Hors ligne

#14 Le 29/12/2009, à 00:43

anonyme1

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

t'as oublié:

c'est de la merde, je peux meme pas installer mon itunes.exe mad


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#15 Le 29/12/2009, à 00:51

Kanor

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

Bonsoir a tous,

Ubuntu "Un linux pour les humain" c'est la devise d'Ubuntu mai es-que c'est vraiment pour les humain, les humain non geek? je dirais que oui mai c'est malheureusement pas encore vraiment bon! il y a du travaille et je vais ici lister les changement a apporter a Ubuntu pour avoir un Ubuntu 100% humain!

Snif les geek ne sont pas 100% humain on est peut étre une nouvelle espèce hmm

1.Avoir un client de messagerie MSN comme WLM avec supporte de la vidéoconférence (amsn c'est pas mal mai trop lourd et moche puis il ne supporte pas les langue comme l'arabe). Je dit bien protocole MSN!

MSN c'est le protocole de microsoft fermé censuré .. c'est pas vraiment une urgence ..

Et sa me fait bien rire quand je vois qu'on remplace Pidgin par Empathy dans Ubuntu 9.10 parce que soit disons empathy et plus avancer que pidgin alors que c'est faux emapthy c'est simplement une application qui a tout miser sur la vidéoconférence et a laisser tomber le reste (pas de barre d'outils dans la fenêtre de conversation! pas de bouton pour voir les e-mail).

Il est tout à fait possible d'installer pidgin en moins de 30s (suivant la connexion internet ) empathy fait son boulot

2.Un thème plus jolie! par pitié!:o les couleur marron brun c'est a gerber!

Les gout est les couleur et il y a de quoi faire pour personnalisé avec plus ou moins d'effort (un glisser déposer c'est pas la mort quand même)

3.Plus d'applications! big_smile

Plus d'application ne veux pas dire des meilleurs application roll

On va me dire qu'on peux changer de thème mai un non geek ne le ferra pas...

je crois que tu trompe dans la définition de geek
la tu parle seulement d'une personne de non nul en informatique
oui pour les nuls en informatique je connais encore aucun os assez simple pour cette catégorie de personne même en faisant un gros bouton marquer installer elle est capable de demander comment lancer l'installation hmm

puis pour les applications je dit sa parce que comparer a windows il y on a pas beaucoup.

Explicite ta pensé

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

Tu t'amuse à faire des calcule ?  Tu es sur d'avoir installer ubuntu et pas autre chose

Je trouve que la communauté des développeurs devrais plus travailler ensemble, si on aurai fusionner emesene avec amsn on aurai u quelque choses de vraiment bien!

emersene ecrit en python
amsn écrit en perl (si je me trompe pas )
ça va étre compliqué la fusion ..


Sinon on fin de compte Ubuntu et quand même assée complète. Donc voila c'est mon poins de vue sur Ubuntu.

Et merci pour ce troll de Nœl

Dernière modification par Kanor (Le 29/12/2009, à 00:52)

Hors ligne

#16 Le 29/12/2009, à 00:52

Sir Na Kraïou

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

linux66 a écrit :

Il faudrait, dans l'assistant d'installation , un choix avec 5/6 thèmes smile.

Bah ça, c'est déjà une proposition plus concrète, qu'il faudrait proposer dans le brainstorm (bon, après moi, le thème, j'm'en fiche, je suis sous wmii, c'est antithématique), si ça n'a pas déjà été fait.

Mais est-ce que ça ne risque pas d'alourdir le cd d'install ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 29/12/2009, à 01:20

siden

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

bah les themes existes déja de base dans le cd d'install il me semble.
un petit script python et c'est partit

pour msn il y a emesene qui marche très bien (sauf ce putin de bug de merde qui oublie tous les pseudo depuis que microsoft a changer qqch ds ses serveurs ou protocoles)

de toute façon c'est un gros troll bien poilu. c'est toujours la même chose avec ceux qui critiquent négativement et ne disent jamais pq ils sont venu tester ubuntu ou linux

Dernière modification par siden (Le 29/12/2009, à 01:20)

Hors ligne

#18 Le 29/12/2009, à 01:30

sylvain67100

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

de toute façon c'est un faux débat, je pense qu'ubuntu doit rester pour des pseudo-geeks, parce que si on simplifie tout au max (trop) notamment la sécurité, on ira vers un windows bis. Les choix des devs de distributions linux sont la pour penser aussi sécurité, penser interopérabilité, gestion du matériel, support des protocoles, optimisation des logiciels, je pense pas qu'on puisse venir sur Gnu/linux en pensant aller sur un windows gratos. Il faut que la volonté 'politique' ou 'philosophique' soit derrière, si c'est ça être un geek..


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#19 Le 29/12/2009, à 01:38

billou

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Screamer@onthelan a écrit :

t'as oublié:

c'est de la merde, je peux meme pas installer mon itunes.exe mad

dix.gif

Hors ligne

#20 Le 29/12/2009, à 02:11

Shrat

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

koshie666 a écrit :

Sinon alexxx, teste gentoo, tu verra, c'mieux.

Niarf +1

Tu pensais à moi? lol

Hors ligne

#21 Le 29/12/2009, à 02:37

EF

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

@Alexxx

T'as réussi à passer ton permis de conduire ?

Hors ligne

#22 Le 29/12/2009, à 02:47

Ph3nix_

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Pourquoi MSN?

En allant voir ce topic, je me suis dit "je vais lire de vrai argument", du style:
- Le gros merdier que c'est pour installer à la main des pilotes pour son matos non-reconnu nativement.
- Installer certains logiciels qui ne sont pas dans les dépôts... etc
- Patcher certains pilotes car ils ne sont plus reconnu sous les nouvelles version
- faire un upgrade du systeme
- màj du kernel...

Mais msn, c'est franchement mauvais comme argument, de plus je trouve ce client messagerie a chier (vive IRC)
Faire des partitions sous linux c'est difficile ? omg ....
Le thème par défaut se veut simple et épuré, installer un théme c'est de la rigolade sous linux...
Plus d'application? apt-get install * (je ne sais pas si ca fonctionne)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#23 Le 29/12/2009, à 06:41

Alexxx

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

lol Bon on se calme SVP je pense qu'on c'est mal compris... premièrement j'utilise ubuntu depuis 2ans et personnellement je n'ai aucun mal a installer une application sur ubuntu ou a installer des thème (d'ailleurs je le change chaque 2 ou 3 mois XD) et avec compiz on a vraiment quelque choses d'incomparable.... donc je suis moi même assé geek.

Pour Gentoo je connais et sa c'est vraiment pour les geeks!

Maintenant il y a autre chose MSN c'est pas libre ok mai le non geek il on a rien a foutre luis il veux MSN c'est tout! si on demande au non geek qu'es-que tu veux sur ton pc il vous diront tout de suit MSN et facebook principalement.

Donc vous pourrez dire se que vous voulez mai OUI MSN mériterait plus d'investissement de la par des dev.

Pour le thème je trouve vraiment que l'idée de de linux66 est excellent;)!

Pour le partitionnement je sais pas comment vous avez fait mai moi j'ai du calculer combien de GB sa fessais 53252MO par exemple puis en plus il faut encore choisir entre ext2-3-4 et faire une partition swap hmm donc vraiment c'est pas terrible.

Plus d'applications simplement pour que ceux qui migre depuis windows puisse retrouver leur applications qui pue parce qu'elle sont pas libre, mai on sont fiche!

@Bigcake c'est facile de lire la signature pour pouvoir trouver une critique...

Hors ligne

#24 Le 29/12/2009, à 07:41

anonyme1

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Maintenant il y a autre chose MSN c'est pas libre ok mai le non geek il on a rien a foutre luis il veux MSN c'est tout! si on demande au non geek qu'es-que tu veux sur ton pc il vous diront tout de suit MSN et facebook principalement.

oui et des virus, histoire de ne pas le dépayser le windozien et ne jamais etre certain que l'utilisateur soit le seul "maitre à bord"...ouvrir ssh au root lol


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#25 Le 29/12/2009, à 10:09

AlexandreP

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Personnellement, j'adore le thème de la dernière mouture d'Ubuntu. Non seulement le marron sort des habituels jeux de couleurs verte, bleue ou violet, c'est aussi une marque d'identité d'Ubuntu qui rappelle les racines de l'Afrique du Sud de son fondateur. Bien mariés, des tons de orangées et marron comme dans la dernière mouture, je trouve génial.

Cependant, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de diversité dans les thèmes proposés d'office dans Ubuntu. Par défaut, six thèmes spécifiques à Ubuntu sont livrés avec la distribution (Human, Human-Clearlooks, New Wave, Dust et Dust Sand et DarkRoom) ; ils sont tous sombres et ne proposent pas de changer le fond d'écran.

J'aimerais beaucoup que des thèmes du Projet Bisigi soient inclus par défaut dans Ubuntu : du bleu, du rouge, des tons clairs, encore du marron, etc. Sans nécessairement que choisir son thème se fasse à l'installation, ni remplacer le thème marron par défaut, je pense que quelques thèmes plus variés, moins axés sur le marron et les tons sombres, auraient leur place à être livrées dans le CD d'installation.

Après, je peux très bien comprendre que, dans un CD-ROM, ça occupe de la place qui pourrait être dédiée à autre chose.

Alexxx a écrit :

Maintenant il y a autre chose MSN c'est pas libre ok mai le non geek il on a rien a foutre luis il veux MSN c'est tout! si on demande au non geek qu'es-que tu veux sur ton pc il vous diront tout de suit MSN et facebook principalement.

Donc vous pourrez dire se que vous voulez mai OUI MSN mériterait plus d'investissement de la par des dev.

[...]

Plus d'applications simplement pour que ceux qui migre depuis windows puisse retrouver leur applications qui pue parce qu'elle sont pas libre, mai on sont fiche!

Certains ici ne se fichent pas du tout de l'aspect libre des logiciels. Ubuntu se veut être une distribution incluant au maximum des logiciels libres par défaut et défend cet idéal. Après, pour ceux qui se foutent royalement de l'aspect libre d'un logiciel... ils peuvent faire ce qu'ils veulent. D'autres distributions ne suivent pas exactement cette philosophie ; Linux Mint, par exemple, est plus laxiste en ce qui concerne les logiciels propriétaires.

Mais ce que tu sembles oublier, c'est qu'une distribution, c'est surtout un ensemble cohérent de logiciels mis ensembles, empaquetés et distribués de manière simplifiés. Autrement dit : Canonical et les développeurs d'Ubuntu ne sont pas ceux qui ont codé les OpenOffice.org, GNOME, The GIMP, Empathy, Pidgin, Firefox et autres Rhythmbox.

Donc, les développeurs devraient mettre l'accent sur le développement de solutions libres pour se connecter au réseau .NET Messenger et d'autres logiciels ? D'accord, mais qui sont "les développeurs" ? Si tu as des idées à soumettre pour développer des clients de messagerie instantanées performantes pour .NET Messenger, tu peux t'adresser à l'équipe de Pidgin ou de Empathy, par exemple. Ou si tu as des idées pour améliorer un logiciel de graphisme, tu peux t'adresser à l'équipe de The GIMP. Ou si tu as des idées pour améliorer un lecteur de musique, tu peux t'adresser à l'équipe de Rhythmbox. L'équipe d'Ubuntu, elle, a surtout pour objectif de recompiler les logiciels déjà existants et les distribuer ensemble dans ce qu'on appelle une distribution.

Quant à la question du partitionnement :

Alexxx a écrit :

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

L'installateur propose déjà plusieurs options de partitionnement assisté, dont celle qui propose l'installation côte-à-côte avec un autre système d'exploitation déjà détecté (qu'il soit Windows ou autre). Et dans ce partitionnement assisté, il n'est nullement question de choisir un système de fichiers. Ça devient plus complexe en mode manuel... où, justement, puisque c'est un mode avancé, il y a beaucoup plus d'options et, donc, demande que celui qui installe Ubuntu ait certaines connaissances en matière de partitionnement de disques durs.

L'installation d'un système d'exploitation n'est pas une opération simple qui se doit d'être réalisée par n'importe qui. Elle demande une certaine réflexion et certaines connaissances. Celui qui installe Windows, par exemple, peut le constater aussi : personnellement, je trouve le partitionneur de l'installateur de Windows plus complexe, moins flexible (il n'y a pas d'option assistée). La différence est que Windows est généralement préinstallé, les utilisateurs n'installent pas Windows eux-mêmes, et quand ils doivent réinstaller leur système, c'est le voisin/fiston/collègue de travail/beau-frère qui s'y connaît en informatique qui procède.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne