Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2009, à 10:40

Bigcake

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

je pense qu'on c'est mal compris... premièrement j'utilise ubuntu depuis 2ans
@Bigcake c'est facile de lire la signature pour pouvoir trouver une critique...

Quand plus d'une dizaine de personnes comprennent la même chose, tu devrai plutot te poser la question "Est-ce que ce n'est pas moi qui me suis atrocement mal exprimé ?"
Pour une personne qui utilise ubuntu depuis 2ans, je trouve bien a coté de la plaque et cliché chacune de tes critiques.

Toute à fait, c'est même très facile, il en va de même pour critiquer n'importe quoi d'autre :
xxxxxxx c'est pourri, xxxxxxxx c'est un truc de yyyyyyyy
Tu remplace xxxxxx par n'importe quoi, nokia-n900, apple, ubuntu
après selon le domaine tu peut changer yyyyyyyyy par geek, par elitistes, par nerd, par boulet, par kikoolol, et encore plein d'autres mots.
Je n'ai fait qu'appliquer ta critique facile à ton domaine.

Dernière modification par Bigcake (Le 29/12/2009, à 10:44)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#27 Le 29/12/2009, à 10:56

HP

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb...

Et les mecs qui n'installent pas Wind'Oz ? Quelle utilité pour eux ?
Faut arrêter roll.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#28 Le 29/12/2009, à 11:15

compte supprimé

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

o_O
un topicatroll sur msn/windows vs Ubuntu... mais il manque quelqu'un ici big_smile

#29 Le 29/12/2009, à 11:23

Grünt

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

hopimet a écrit :

o_O
un topicatroll sur msn/windows vs Ubuntu... mais il manque quelqu'un ici big_smile

axe_mans_oath_855.png] J'arrive! axe_mans_oath_855.png]

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 29/12/2009, à 11:23)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 29/12/2009, à 11:33

pierrecastor

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

lol Bon on se calme SVP je pense qu'on c'est mal compris... premièrement j'utilise ubuntu depuis 2ans et personnellement je n'ai aucun mal a installer une application sur ubuntu ou a installer des thème (d'ailleurs je le change chaque 2 ou 3 mois XD) et avec compiz on a vraiment quelque choses d'incomparable.... donc je suis moi même assé geek.

Pour Gentoo je connais et sa c'est vraiment pour les geeks!

Maintenant il y a autre chose MSN c'est pas libre ok mai le non geek il on a rien a foutre luis il veux MSN c'est tout! si on demande au non geek qu'es-que tu veux sur ton pc il vous diront tout de suit MSN et facebook principalement.

Si il veut WLM, qu'il reste sous windows, sinon qu'il s'habitue aux alternative. Pour facebook, ou est le probleme ? (en dehors du fait que facebook sapugrav)


Donc vous pourrez dire se que vous voulez mai OUI MSN mériterait plus d'investissement de la par des dev.

Tu le dira aux dev de amsn ou de pidgin, il seront content de savoir qu'ils n'en branlent pas une./color]

Pour le thème je trouve vraiment que l'idée de de linux66 est excellent;)!

Pour le partitionnement je sais pas comment vous avez fait mai moi j'ai du calculer combien de GB sa fessais 53252MO par exemple puis en plus il faut encore choisir entre ext2-3-4 et faire une partition swap hmm donc vraiment c'est pas terrible.

[color=red]Depuis quand le non geek install un OS tout seul ? Et si il le fait, sois il se renseigne et tout se passe bien, soit il ne se renseigne pas et il risque de planter son systeme. Mais on parle bien d'un PC, pas d'une voiture légo, la (quoi que, même pour faire une voiture légo il faut RTFM).

Plus d'applications simplement pour que ceux qui migre depuis windows puisse retrouver leur applications qui pue parce qu'elle sont pas libre, mai on sont fiche!

Ben non, je ne m'en fiche pas. S'il veut garder ses aplication windows sans se sortir les doigts du cul pour découvrir autre chose, il reste sous windows, et puis c'est tout.
Si je suis passer sous GNU/Linux, c'est justement parce que ce n'est pas pareille que windows. Si on en fait un windowslike mêmepaslibre, je ne vois plus l'intérêt.

@Bigcake c'est facile de lire la signature pour pouvoir trouver une critique...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 29/12/2009, à 12:10

Mornagest

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

En demandant à ce que les logiciels permettant une meilleure compatibilité avec MSN, qui est un protocole propriétaire donc fermé, tu donnes l'impression de ne pas bien comprendre le principe du Libre (et donc en partie d'Ubuntu qui est une distribution très majoritairement libre).  Renseigne-toi sur le sujet, et tu comprendras vite pourquoi MSN n'est pas supporté parfaitement, et pourquoi la plupart des gens ici n'utilisent pas MSN sur leur ordinateur wink

@ La Tite Gogole : anéfé mais on part sur une base chiffré, comme ça tongue niveau logiciels bruts disponibles de base, je ne sais pas combien il y en a exactement.

PS : et Facebook ça pue grave.  Si les gens veulent y avoir accès, ils peuvent le faire depuis n'importe quel navigateur de n'importe quel OS.  Mais s'ils veulent avoir WLM, qu'ils restent sur Windows smile si ça leur convient, pourquoi changer ? À part pour avoir un Windows gratuit ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 29/12/2009, à 12:48

jo2jo

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Pour le partitionnement je sais pas comment vous avez fait mai moi j'ai du calculer combien de GB sa fessais 53252MO par exemple puis en plus il faut encore choisir entre ext2-3-4 et faire une partition swap hmm donc vraiment c'est pas terrible.

C'est quand même une base de savoir passé du mega au giga hmm Et c'est pas vraiment un calul non plus, tu enlève les 3 derniers chiffres, et t'as la valeur approximative en giga, soit 53 Go.

edit : sous windows XP, t'as le chois entre fat32 et  NTFS. Si Windows bouge son c*l, il devrait (quand?) avoir le choix entre le NTFS et le nouveau système de fichier à l'installation d'un système windows (je sais pas si ce seven sera concerné ou pas).

Dernière modification par jo2jo (Le 29/12/2009, à 12:52)

Hors ligne

#33 Le 29/12/2009, à 12:52

seb24

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Je trouve de plus en plus drôle les histoires de WLM :
- Sous linux c'est essentiel d'avoir un client WLM, mais sous Mac tout le monde s'en fou.
- Sous linux c'est essentiel d'avoir la video, mais personne ne l'utilise.

A Titre d'information sur la dizaine de personne que j'ai aider à faire passer sur Ubuntu, qui y sont restés et qui apprécient l'OS, je suis le seul Geek.

Le seul truc qui manque à GNU/Linux c'est un bon support des constructeur avec des drivers digne de ce nom.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 29/12/2009, à 12:57

pierrecastor

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

jo2jo a écrit :

Pour le partitionnement je sais pas comment vous avez fait mai moi j'ai du calculer combien de GB sa fessais 53252MO par exemple puis en plus il faut encore choisir entre ext2-3-4 et faire une partition swap hmm donc vraiment c'est pas terrible.

C'est quand même une base de savoir passé du mega au giga hmm Et c'est pas vraiment un calul non plus, tu enlève les 3 derniers chiffres, et t'as la valeur approximative en giga, soit 53 Go.

Pas approximative, on a bien la valeur exact.

53252Mo, ça fait 53,252Go.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 29/12/2009, à 12:58

Grünt

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

seb24 a écrit :

A Titre d'information sur la dizaine de personne que j'ai aider à faire passer sur Ubuntu, qui y sont restés et qui apprécient l'OS, je suis le seul Geek.

Parce que les autres geeks préfèrent des distros plus geeks tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 29/12/2009, à 13:16

pipocas

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

seb24 a écrit :

- Sous linux c'est essentiel d'avoir un client WLM, mais sous Mac tout le monde s'en fou.

Tout le monde ne s'en fou pas semble t il: http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … tor=RSS-20

Hors ligne

#37 Le 29/12/2009, à 13:30

Furixx

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

1.Avoir un client de messagerie MSN comme WLM avec supporte de la vidéoconférence (amsn c'est pas mal mai trop lourd et moche puis il ne supporte pas les langue comme l'arabe). Je dit bien protocole MSN!

On peut installer la version de Windows live messenger 2008 sous Ubuntu ^^. Je n'ai pas encore tester la Vidéoconférence mais je vais le faire d'ici peut.

Alexxx a écrit :

2.Un thème plus jolie! par pitié!:o les couleur marron brun c'est a gerber!

Clik doit sur le bureau/Changer l'arrière plan du bureau/onglet Thèmes et la choisit celui qui te plait  et si tu ne veut pas le changer c'est pas de la faute des devs

Alexxx a écrit :

3.Plus d'applications! :D

Comme  de nombreuses personnes l'on dit il y a au moins 30 applications qui font les mêmes choses de plus tu n'est pas obliger de passer via Ajouter/supprimer des applications pour en avoir tu peut en télécharger d'autre via internet.

Alexxx a écrit :

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

Je trouve que ce n'est pas évident mais pas irréalisable pour autant d'autant plus que tu peut créer la partition sous windows pour ensuite booter sur le cd et l'installer sur la dite partition.


Alexxx a écrit :

Je trouve que la communauté des développeurs devrais plus travailler ensemble, si on aurai fusionner emesene avec amsn on aurai u quelque choses de vraiment bien!

Envoie des mails aux dev de ces deux logiciels et regarde leur réponse


http://img159.imageshack.us/img159/8655/14897fh0.png
http://img40.imageshack.us/img40/7558/1632p.gif
http://img53.imageshack.us/img53/1481/1905yq6.png
http://img134.imageshack.us/img134/6978/19980.jpg

Hors ligne

#38 Le 29/12/2009, à 14:22

seb24

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

pipocas a écrit :
seb24 a écrit :

- Sous linux c'est essentiel d'avoir un client WLM, mais sous Mac tout le monde s'en fou.

Tout le monde ne s'en fou pas semble t il: http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … tor=RSS-20

Et ça a empêcher Mac de vendre son matériel ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 29/12/2009, à 14:44

\\Ouranos//

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Р'tite G☢gole lol a écrit :
linux66 a écrit :

Il faudrait, dans l'assistant d'installation , un choix avec 5/6 thèmes smile.

Bah ça, c'est déjà une proposition plus concrète, qu'il faudrait proposer dans le brainstorm (bon, après moi, le thème, j'm'en fiche, je suis sous wmii, c'est antithématique), si ça n'a pas déjà été fait.

Le thème serait antithématique sous wmii ? mad
Et les heures que j'ai passé à configurer WMII_NORMCOLORS, WMII_FOCUSCOLORS et WMII_TERM ont servi à rien ? mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#40 Le 29/12/2009, à 14:52

pipocas

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

@seb24: je ne sais pas si c'était le cas mais ça ne le sera plus dorénavant.

Hors ligne

#41 Le 29/12/2009, à 15:59

sebastien_frade

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Furixx a écrit :
Alexxx a écrit :

1.Avoir un client de messagerie MSN comme WLM avec supporte de la vidéoconférence (amsn c'est pas mal mai trop lourd et moche puis il ne supporte pas les langue comme l'arabe). Je dit bien protocole MSN!

On peut installer la version de Windows live messenger 2008 sous Ubuntu ^^. Je n'ai pas encore tester la Vidéoconférence mais je vais le faire d'ici peut.

On le peut, mais suite à une obligation de MAJ par Microsoft, on ne peut pas l'utiliser. Je travaille actuellement sur l'installation de WLM2009 et ça sera prêt... quand ça sera prêt.:P

Furixx a écrit :
Alexxx a écrit :

2.Un thème plus jolie! par pitié!:o les couleur marron brun c'est a gerber!

Clik doit sur le bureau/Changer l'arrière plan du bureau/onglet Thèmes et la choisit celui qui te plait  et si tu ne veut pas le changer c'est pas de la faute des devs

Tout-à-fait. +1, j'aurais dit la même chose.

Furixx a écrit :
Alexxx a écrit :

3.Plus d'applications! big_smile

Comme  de nombreuses personnes l'on dit il y a au moins 30 applications qui font les mêmes choses de plus tu n'est pas obliger de passer via Ajouter/supprimer des applications pour en avoir tu peut en télécharger d'autre via internet.

Pour le coup, on n'a clairement pas besoin d'ajouter plus d'applications installées d'office, c'est clair.

Furixx a écrit :
Alexxx a écrit :

4.Simplifier au max le partitionnement de ubuntu pour avoir ubuntu a coter de windwos sans devoir faire des calcule de conversion Mb en Gb... donc pouvoir avoir un système limite ludique pour partitionner...sa dois rester aussi simple que le reste de l'installation.

Je trouve que ce n'est pas évident mais pas irréalisable pour autant d'autant plus que tu peut créer la partition sous windows pour ensuite booter sur le cd et l'installer sur la dite partition.

Ou sinon, il y a le partitionnement automatique. smile


Furixx a écrit :
Alexxx a écrit :

Je trouve que la communauté des développeurs devrais plus travailler ensemble, si on aurai fusionner emesene avec amsn on aurai u quelque choses de vraiment bien!

Envoie des mails aux dev de ces deux logiciels et regarde leur réponse

Ou alors, il suffit de se renseigner sur le projet aMSN2. wink aMSN2 vise à actualiser aMSN qui était écrit en TCL/TK et qui sera maintenant en python avec des interfaces en EFL, QT, GTK, Cocoa, etc.
Pour plus de renseignement sur le développement de aMSN2 (qui fédère les dévs de aMSN mais aussi des dévs de Emesene, et d'autres), il suffit d'aller sur le forum officiel aMSN dans la partie qui va bien : ici.
La communauté de développeur n'a pas attendu qu'on lui dise, elle sait ce qu'elle fait. wink


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#42 Le 29/12/2009, à 17:19

Alexxx

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

décidément certain on du mal a comprendre que la plus pare des gens se fous du libre et moi même il ma fallut 2 ou 3 mois pour savoir se que c'est que le libre puis en fin de compte je me suis dit que le libre c'est bien mai si on a une application propriétaire et qui fonctionne très bien pour moi qu'elle soit libre ou pas je mon contrefiche!

Pour moi les adepte du libre c'est des sorte d'extrémistes de linux, si on a un logiciel libre qui fonctionne pas ou mal et qu'il est pas ou peux utile et accoter on a un logiciel propriétaire qui fonctionne bien et qui et utile je trouverais vraiment tordue d'utiliser le logiciel libre... c'est complètement ridicule!

Parfois je demande aussi si Linux et un système qui veux vraiment se démocratiser ou si c'est un système qui veux intentionnellement rester utiliser par les minorité.

J'ai bien entendue parler de aMSN2 et il serrai bien temps qu'il sorte.... est a mon avis c'est pas demain la veille qu'il sortira!

Hors ligne

#43 Le 29/12/2009, à 17:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Tu as le droit de trouver le propriétaire intéressant alexxxxxxxxxxxx, mais ce qui est étonnant dans ta démarche, c'est que tu désires que le libre devienne propriétaire, car toi, tu ne comprends pas l'intérêt du libre. Et GNU/Linux est vraiment orienté pour les libristes (plus ou moins engagés).

Or, max OSX existe déjà pour ceux qui ne veulent pas de liberté et désirent tout de même quelque chose de fonctionnel façon linux.

Ce que tu peux faire (ce sera plus intelligent que d'ouvrir un topic sur "linux c'est nul, c'est pas pour les neuneux" -je transforme à peine) c'est d'aller sur le brainstorm d'unbuntu (là où l'on vote pour les évolutions à accepter ou refuser) et proposer que ubuntu fasse dans l'archaïsme et devienne une sorte de windows2 en moins pire roll .

Je ne garantis pas la popularité de ton opinion, mais tu as le droit de la présenter.

Dernière modification par superpapalolo (Le 29/12/2009, à 17:32)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#44 Le 29/12/2009, à 17:34

Grünt

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

d
Pour moi les adepte du libre c'est des sorte d'extrémistes de linux, si on a un logiciel libre qui fonctionne pas ou mal et qu'il est pas ou peux utile et accoter on a un logiciel propriétaire qui fonctionne bien et qui et utile je trouverais vraiment tordue d'utiliser le logiciel libre... c'est complètement ridicule!

Ben oui, mais c'est une question de choix personnel. Et ce qui compte, c'est de respecter les autres, même s'ils font des choix différents, non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#45 Le 29/12/2009, à 17:39

HP

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

décidément certain on du mal a comprendre que la plus pare des gens se fous du libre et moi même il ma fallut 2 ou 3 mois pour savoir se que c'est que le libre puis en fin de compte je me suis dit que le libre c'est bien mai […]

Tout est "bien mais"… ce n'est qu'une histoire de compromis. Après, perso, j'aime bien utiliser une console. Lire de la documentation écrite dans une langue correcte (;)) en fr-FR ou en en-US, alors, quand je suis sous Linux, je ne suis pas trop perdu, il y a les pages de man et les --help ; je ne regrette pas qu'il me manque deux ou trois options kikoolol dans mon MSN, je préfère largement être maître de mon système et savoir qu'il y a une masse de documentation derrière, chose qui manque souvent avec les logiciels et protocoles propriétaires :

MSN (auparavant The Microsoft Network) était originellement conçu par Microsoft pour concurrencer Internet et le World Wide Web.

Tu vois, c'est bien trop grave pour que, même sans "extrémisme du libre", l'utilisation de MSN, et à plus forte raison de son client propriétaire, puisse me manquer… consommer c'est aussi, des fois, réfléchir ; parce que l'acte de consommer est une sorte de vote. En utilisant MSN c'est comme si tu disais : "j'approuve que Microsoft ait eu envie de concurrencer Internet".


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 29/12/2009, à 17:41

sebastien_frade

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Alexxx a écrit :

décidément certain on du mal a comprendre que la plus pare des gens se fous du libre et moi même il ma fallut 2 ou 3 mois pour savoir se que c'est que le libre puis en fin de compte je me suis dit que le libre c'est bien mai si on a une application propriétaire et qui fonctionne très bien pour moi qu'elle soit libre ou pas je mon contrefiche!

Là, tu ne vas pas te faire de copains.:rolleyes:
Plus sérieusement, tu sais, rien ne t'empêche d'utiliser des logiciels propriétaires sur une distribution GNU/Linux. La seule chose, c'est que tu ne peux pas demander aux dévs de la distribution GNU/Linux d'amener ces logiciels sur leur distribution, parce qu'il n'y a que les développeurs du logiciel propriétaire qui peuvent le porter de façon pérenne. Quand un gars comme moi cherche et trouve comment installer un logiciel propriétaire non prévu pour GNU/Linux sur nos distributions, il le fait quasiment à l'aveuglette, avec aucune aide de la part des créateurs du logiciel (qui, souvent lui mettent des bâtons dans les roues), et sur son temps libre. Tu veux le client Windows Live Messenger sur ta distribution? Propose ton aide, je serai ravi de partager le boulot. wink

Alexxx a écrit :

Pour moi les adepte du libre c'est des sorte d'extrémistes de linux, si on a un logiciel libre qui fonctionne pas ou mal et qu'il est pas ou peux utile et accoter on a un logiciel propriétaire qui fonctionne bien et qui et utile je trouverais vraiment tordue d'utiliser le logiciel libre... c'est complètement ridicule!

Et ben pour moi, chacun a droit à son avis du moment que cela ne nuit pas à la liberté de chacun. Il faut des gens qui soient extrêmes dans le choix de leurs logiciels pour avoir des alternatives libres viables, tout comme il faut des gens plus modérés comme moi, pour faire patienter les gens qui, comme toi, s'en foutent du libre (quoique parfois, je serais tenté, avec ce genre de message de revoir ma position personnelle).


Alexxx a écrit :

Parfois je demande aussi si Linux et un système qui veux vraiment se démocratiser ou si c'est un système qui veux intentionnellement rester utiliser par les minorité.

Linux étant le noyau, il n'a aucune raison de se démocratiser, vu qu'il l'est déjà. Suffit de voir le nombre de machines tournant à l'aide d'un noyau Linux.
Si tu évoques les distributions, Ubuntu est une distribution qui vise à se démocratiser, mais tous les gens sur ce forum ne partagent pas forcément l'idée qui a donné naissance à Ubuntu. Personnellement, je suis pour démocratiser, mais pas faire une copie de Windows ou de MacOSX. Qu'on adapte les idées intéressantes pré-existantes, oui, qu'on fasse une copie d'un OS pour faire plaisir à ses habitués qui veulent exactement la même chose en gratuit, non.

Si tu veux un OS qui se rapproche plus de Windows, tu as aussi ReactOS. Les développeurs de ce projet travaillent conjointement avec ceux de WINE et tu peux même les aider en testant et en reportant des bugs.

Alexxx a écrit :

J'ai bien entendue parler de aMSN2 et il serrai bien temps qu'il sorte.... est a mon avis c'est pas demain la veille qu'il sortira!

Va demander à Microsoft de sortir les spécs pour son protocole de messagerie et je t'assure que ça sortira plus vite. Ou alors, tu peux aussi aider les dévs d'aMSN2.
Sinon, ça sortira quand ce sera prêt. Les dévs s'en occupant sur leur temps libre, tu peux les financer pour que ça aille plus vite. wink


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#47 Le 29/12/2009, à 20:13

Alexxx

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Je vois pas ou est le problème a avoir un système qui se rapproche plus ou moins de windows en gros avoir un windows avec tout les avantage de Linux sa serrai le pied pour moi!

Je dit bien les avantage et pas les inconvénient... je met ma main a couper que les utilisateurs de Linux doublerons!

Puis il y a des choses qu'on ne pourra simplement jamais changer... MSN restera le protocole le plus utiliser est c'est pas les quelque utilisateur de linux qui vont changer sa! MSN si on regarde bien les choses c'est même plus facile de lâcher windows pour linux que de lâcher MSN pour un autre par ex. jabber... simplement parce que là on touche a la vie social quand on a 300 contacte c'est juste impossible de tous les faire passer a jabber...

Personnellement je ne changerais jamais de protocole c'est juste inimaginable, sacrifier tout c'est contacte pour le libre c'est pas raisonnable! avec sa si on devient pas complètement no-life. roll

il faut aussi réfléchir un peux est avoir une stratégie si on veux plus d'utilisateur d'ubuntu... par exemple il faut savoir que plus vite on est initier a ubuntu plus il y aura de ubuntise... donc il faut aussi penser au plus jeune est leur offrir un système a leur gout et a leur besoins! donc on retrouve très vite MSN puisque pas mal de jeune on un compte MSN! est le marron/brun c'est pas très attirant!

Moi je suis pour Ubuntu et je ne retournerai probablement jamais sur windows et si je vous dit qu'il et primordial d'avoir un client MSN a la hauteur c'est que je sais de quoi je parle, tout mes ami non geek me disent c'est pourris il y a pas le vrais MSN roll

PS: je viens d'essayer aMSN2 depuis Git est sa a l'aire de promettre quelque choses de vraiment bien! mai c'est pas du tout encore au poins.

Dernière modification par Alexxx (Le 29/12/2009, à 20:22)

Hors ligne

#48 Le 29/12/2009, à 20:22

Wacken

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Ben si t'as plus d'amis parce que tu quittes MSN, je te plains... Perso, MSN j'appelle pas ça la vie sociale. La vie sociale, c'est sortir de chez soi.

Quant à faire de Linux un Windows gratuit, non merci. Amener des gens vers Linux en faisant un système user-friendly, c'est une chose, mais amener une tonne de kikoolol qui veulent juste un Windows sans virus, non.

Hors ligne

#49 Le 29/12/2009, à 20:28

Kanor

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

MSN restera le protocole le plus utiliser

Mort de rire tu devrais vérifier tes source avant de parler (sauf si tu a une pensé franco française et encore je ne suis même pas sur que se soit msn le plus utilisé en france)

Hors ligne

#50 Le 29/12/2009, à 20:30

Wacken

Re : Coup de geul! Ubuntu sa devrais pas étre que pour les geek!

Kanor a écrit :

MSN restera le protocole le plus utiliser

Mort de rire tu devrais vérifier tes source avant de parler (sauf si tu a une pensé franco française et encore je ne suis même pas sur que se soit msn le plus utilisé en france)

En francophonie, oui c'est MSN. Mais bon, par exemple au Brésil, c'est GTalk.

Hors ligne