Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 20:30

flogg

[résolu] connexion internet avec un modem usb

Bonjour,

Je voudrais passer sous ubuntu. J'ai téléchargé le livecd Breezy Badger 5.10 pour tester et je me suis rendue compte que je n'avais pas de connexion internet.
Après quelques recherches, j'ai lu un peu partout (Léa linux, Framasoft), qu'il valait mieux éviter les modems usb. Or, je n'ai pas de port ethernet sur mon PC.
D'après vous, dois-je acheter une carte réseau ? Si oui, laquelle, parce que je ne m'y connais pas trop en matériel informatique ?

Pour info, j'ai un PC AMD Duron 700 mhz, 384 mo de RAM, carte vidéo radeon 7000, accelerateur 3D ATI RV DDR, carte son créative SB PCI128 ( est-ce que c'est OK comme configuration pour une installation en dur d'Ubuntu ?)
et un modem sagem fast 3302.

Merci de vos réponses.

Dernière modification par flogg (Le 23/04/2006, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 20:40

goodluck

Re : [résolu] connexion internet avec un modem usb

Salut,

A ma connaissance toutes les cartes rj45, memes les meilleures marché fonctionnent parfaitement pour cet usage. Si ton modem sait se connecter de cette manière vas-y sans ésitation.

Bienvenue. smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 20:56

Bud78

Re : [résolu] connexion internet avec un modem usb

A priori n'importe quelle carte ethernet du marché en pci devrait convenir, si tu veux te connecter en wifi, il vaut mieux privilégier une carte avec un chipset ralink rt2500.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 13:04

flogg

Re : [résolu] connexion internet avec un modem usb

Merci pour vos réponses.

j'ai testé la connexion ethernet avec un autre ordi et ça marche nickel. Ubuntu détecte ma connexion tout seul ! smile
Je vais de ce pas m'acheter une carte réseau.

Par contre, est-ce que je peux complètement me fier au livecd ? Est-ce que je peux être sure qu'une fois installé en dur Ubuntu aura le même comportement qu'avec le LiveCD, notamment détection de la connexion internet ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 16:37

Bud78

Re : [résolu] connexion internet avec un modem usb

Normalement en dur, ça ne peut être que mieux que le live cd ...:D...t'inquiète pas en ethernet, il y a vraiment quasiment aucun risque que ça marche pas.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 17:03

flogg

Re : [résolu] connexion internet avec un modem usb

Merci, ça me rassure beaucoup... c'est déjà ça de régler, c'est cool !

Ciao et à bientôt sans doute

Hors ligne