Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 23:30

casselinux

Kernel Panic après mise à jour

Bonjour, je suis utilisateur d'Ubuntu depuis un peu près d'un ans, mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre niveau Linux.

Après mise à jour, j'ai redémarrer le PC comme me le demandais Ubuntu, mais seulement, celui-ci ne démarrais plus, d'ailleurs le kernel Linux non plus vu qu'il m'affiche un message d'erreur ayant pour début: Kernel Panic.

Ma version d'ubuntu qui est la 9.10, je l'ai installé depuis Windows Vista 32bits (Wubi) (Obligé de le garder pour jouer à mes jeux online (CSS, 1.6, Half-life, L4D2 (Oui je suis un fan des jeux Valves wink )).

Mon PC est un Packard Bell, Imedia(jenesaisquoi), ayant pour processeur un AMD64 2,6GhZ, une carte graphique Nvidia GeForce 9500 GS (512Mo).

Et une carte mère de chez packardbell je pense flashé par mes soins pour permettre l'installation de Linux car au départ, elle ne permettais pas l'installation d'un autre système que Windows (XP; Vista et Seven (beta)).

Là j'ai refais une installation de Ubuntu 9.10 depuis Windows comme d'habitude, je rien fais depuis sauf mettre internet (WIFI).

SI je refais une mise à jour, je crains que le PC replante une fois de plus. Et d'après mes recherches sur Google, je ne suis pas le seul à avoir ce bug! mad le PC de mon père ayant le même système que le mien as eu également se bug et as du repasser sous Windows par un formatage du DD.


Es ce que quelqu'un peut-il m'indiquer d'où ça pourrait provenir exactement? Et comment faire pour faire ses mise à jours sans que ça replante?

Merci bien @+.


Et ce message s'adresse également aux développeurs d'Ubuntu car ils y sont pour quelque chose je pense wink.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 04:55

Shrat

Re : Kernel Panic après mise à jour

Bonjour,

Il faut plus de détails concernant le message donné par le noyau. Sinon personne ne peut t'apporter de vraie bonne réponse à cette question.

Désolé.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 05:58

casselinux

Re : Kernel Panic après mise à jour

Je n'ai pas le message sous mes yeux desole mais je sais que c'est au niveau du montage du kernel.... Ou du DD...:/


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne