Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 22:44

gelinp

Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer TomTomHOME2winlatest que je viens de télécharger sur un Windows XP. J'utilise VirtualBox 3.1.2 sur Ubuntu Junty.

Le symptôme est le suivant: je double clic et le curseur ne se transforme pas en sablier, il n'y a rien sinon des accès disques dur pendant un certain temps. Mon port usb est reconnu et j'accède à mon TOMTOM via le gestionnaire de fichier.

Que peut-il y avoir d'autre qui empêche TomTomHOME2winlatest de fonctionner ? Est-ce qu'il y a un problème avec un unzipe ?

Merci de votre aide.

Patrick


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 23:46

awala

Re : Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

bonsoir
la solution est ici en page 3 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3172616#p3172616
virtualbox non ose
vista

et ca roule

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 18:08

gelinp

Re : Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

J'ai installé Windows Vista dans ma virtual box et maintenant tout fonctionne bien.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 14:17

deancorsofr

Re : Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

une autre solution consiste à installer la 1ère version 2.0 de tomtomhome qui fonctionne très bien avec virtualbox puis de faire la mise à jour par le logiciel afin d'avoir la dernière version.


Le saut est fait...passage de Windows à Ubuntu le 30/10/2009

Hors ligne

#5 Le 23/01/2010, à 12:09

spiotrowski

Re : Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

Bonjour,

J'ai subit la même galère pour l'installation de TTH sur un XP SP3 fraichement installé : rien ne se passait lorsque je cliquais sur le soft d'installation. J'ai même contacté le support TT qui m'ont envoyé bouler dès qu'ils ont vu Linux alors que j'expliquais que je souhaitais installer TTH sur XP.:rolleyes:
Ne retrouvant pas le CD fourni avec Tomtom qui contenait une version de home plus ancienne que j'avais déjà réussie à installer et n'ayant pas de vista sous la main j'allais abandonner. Et puis ce matin, miracle, cela à fonctionner correctement.:)

Je ne sais pas précisément ce qui a changé. Entre le moment où cela ne fonctionnait pas et ce matin voici ce qui a été modifié :
1) une flopée de mises à jour de XP a été installée via windows update
2) j'ai installé le logiciel OVI de Nokia pour gérer mon téléphone portable

Il est probablement que l'un ou l'autre de ces ajouts a modifié ou ajouté une brique logicielle nécessaire avec l'installateur de TTH.

Dernière modification par spiotrowski (Le 23/01/2010, à 12:10)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2010, à 21:19

JPex

Re : Problème de lancement de TomTomHOME2winlatest

Bonjour,
Voir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368477&p=3
mon message #60
pb résolu : TTH2 fonctionne sous Xp virtualisé avec Virtualbox


PC = CM Asus P8Z77-V-Pro + Intel Core i7 3770K Ivy Bridge + 16Go RAM + 2 SSD 240Go + 1 HDD 1To + CG AMD HD7950 (Dual boot Win10 / Cubuntu 16.04 x64)
LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire. - La prostituée, il suffit de la payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne