Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 10:19

RoyGrizzly

kickstart partitionnement sans swap

Bonjour,

J'essaie d'installer ubuntu 9.10 à partir d'une mini.iso par un boot réseau PXE et un fichier de configuration kickstart. L'installation ne pose aucun problème, tout fonctionne.

Mon problème est que je ne défini pas de swap donc l'installeur râle en conseillant une partition de swap, et demande "voulez vous retourner au partitionnement?", je dois juste faire "Non". Y a-t-il possibilité de dire "Non" automatiquement, j'ai lu la doc, mais je ne trouve pas.

La solution "il faut mettre in swap" ne convient pas, vu que le système est installé sur une compact flash, il faut éviter les lectures/écritures et le système a largement assez de ram pour faire tourner un lecteur vidéo.

Merci

Dernière modification par RoyGrizzly (Le 30/12/2009, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2010, à 15:36

RoyGrizzly

Re : kickstart partitionnement sans swap

personne?

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 18:10

Joj

Re : kickstart partitionnement sans swap

Salut,
Je me posais un peu la même question (mais pour des raisons de conso électrique d'un DD), et je crois que je vais quand même installer avec un swap, mais en réduisant son utilisation au maximum (ou au minimum si l'on veut).

Va voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=166048&p=2

ou encore http://wiki.ubuntu-fr.org/optimisation?#optimiser_le_fichier_d_echange

J'ai mis la variable de swappiness à 5 et ça tourne sans pb, tu peux toujours essayer à 1 pour voir.

L'avantage est que ça te permettra quand même de pouvoir hiberner alors que sans swap ça ne marchera pas, enfin si j'ai tout bien compris en dépit de ma gigantesque ignorance.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 19:51

RoyGrizzly

Re : kickstart partitionnement sans swap

Je déterre ce post car ça m'embête de ne pas avoir trouvé de solution digne de ce nom.
Faire un tout petit swap, comme tu le dit, fonctionne, bien entendu.
Ces machines ne sont pas censées hiberner (extinction auto, puis réveil par wake on lan).

Hors ligne