Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 14:54

menoft

Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

C'est vraiment étonnant, on leur montre un système d'exploitation qui fait plein de chose sans ligne de commande et avec beaucoup de choses nouvelles ( apt ils connaissent pas ) et ils sont toujours pas satisfait...

http://www.clubic.com/actualite-317848-video-decouvrez-linux-ubuntu.html#commentaire


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 15:11

ben13

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

c'est clair
En même temps, on peux faire le reproche d'avoir fait une presentation sur un netbook.
franchement, c'est riquiqui et ça ne met pas du tout l'os en valeur; compare à une presentation de OS X sur un 24 ou un 27 ' ou de w7 sur un ecran tactile , ça n'a rien a voir.

il aurait dû montrer comment changer l'apparence aussi, celle par defaut n'est pas trés "vendeuse "
Puis la police est bien trop grosse pour l'ecran wink

Dernière modification par ben13 (Le 30/12/2009, à 15:12)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 16:18

Ungars

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Oui, je ne comprends pas pourquoi il n' a pas donné une apparence plus "fun" , d' autant plus que c' est uniquement ça qui a l' air de marquer ceux qui ont posté leurs commentaires. A mon avis il y a autre chose de plus important, mais bon...

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 17:54

freechelmi

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Entre nous les commentaires sur clubic sont en géneral .... affligeant ....

je pense que leur lectorat n'est constitué que de joueurs inveterrés qui depensent des fortune pour avoir la dernière CG de la mort avec le dernier OS qui fait tourner le dernier jeu. Bref rien d'etonant aux commentaires


Les commentaires sur la fiche de telechargement valent le detour !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu-karmic-koala.html

Dernière modification par freechelmi (Le 30/12/2009, à 17:55)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 19:44

Kyskar

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Le commentaire de ClaudeF est .. comment dire , digne d'un bétisier de fin d'année !
je ne sais pas si j' ai le droit de le citer ici, mais tant pis :

"Et dire qu'il y a qui disent que ces partiton linux(beurk)
son sans virus malwares et autre cochonneries
vous etes tous nul
Les versions linux sont tout communotaristes sectaires
et ce sont des jolies portes derobes et cheveaux de Troie!
En telechargeant ces partitions ,c'est comme si vous
invitiez Poutine et tout la Mafia qui vas avec!!!!!!!!!!!!!
Bravo la betise humaine n'as auncune limite
surtout dans cette contree qui s'appelle l'europe!
(de merde)!"

je crois qu'il y a un bon correcteur orthographique sous linux.. doit pas fonctionner avec l'OS de claude !
Le téléchargement de partitions , ça c'est quelque chose big_smile

Dernière modification par Kyskar (Le 30/12/2009, à 19:46)

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 19:53

marky_mark

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

en meme temps clubic.com quoi...


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 19:57

marky_mark

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

L'interface est aussi has been que la coupe de cheveux du Monsieur.... rhôôôô je suis méchant, mais fâce à Leopard ou W7, rien de très sexy.

et là il tape dans le vrai le gars...
les gens aiment ce qui brille. comme les pies je crois. plus ça brille, plus ça plait meme si c'est de la merde.

Offrez des étrons recouvert de feuille d'or, vous aurez un succes fou.

Mais bon si Canonical veut s'attaquer au "bug numero 1" il reste du boulot niveau bling bling ça cest sur.


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#8 Le 30/12/2009, à 20:14

mydjey

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Ça me fait un peu penser aux commentaires de 01net, dés qu'il y a un sujet sur Ubuntu ou Linux, ça part direct en live dans les commentaires.
Un peu comme si les gens qui n'utilisent pas Linux se sentaient obliger de le dénigrer.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2009, à 20:15

anonyme1

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

woué, depuis que j'utilise Ubuntu, j'ai ma carte de la mafia chinoise cool


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#10 Le 30/12/2009, à 20:38

Kyskar

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

C'est le coté comparatif politique qui me fait rire . Si la firme de Redmond vend un OS 200$, il est forcément supérieur à nos pauvres bureaux en contreplaqué communiste gratuit lol

Dernière modification par Kyskar (Le 30/12/2009, à 20:42)

Hors ligne

#11 Le 30/12/2009, à 20:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Clubic appartient à M6 je crois. En gros, c'est du même niveau que tom's guide (qui vient d'expliquer que w7 est génial une fois bardé de logiciels libres^^ );

Il ne fallait pas s'attendre à une analyse sérieuse. Je ne comprends pas ce que Didrocks est allé foutre dans ce merdier.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#12 Le 30/12/2009, à 21:18

didrocks

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

J'avoue ne pas y être allé de gaité de cœur.
En fait huats (christophe) m'a passé le contact vu qu'ils l'avaient contactés pour me demander d'y faire une présentation. Je me disais au final pourquoi pas, ça pourrait faire découvrir à un plus large public, etc.
J'arrive sur place (avec une crêve et à 19h complètement claqué après une mauvaise journée de travail) et je vois que rien n'a été prévu. Ils ne savaient même pas s'ils voulaient une présentation en général (qu'est-ce qu'une distribution, qu'est-ce qu'ubuntu, etc.) ou juste les nouveautés de la 9.10. Finalement, j'ai fait un mix des deux en essayant de faire le tour complet de l'OS.

Le TS ubuntu-fr me paraît d'ailleurs normal dans ce contexte, on n'a rien "à vendre", on présente, en tant que communauté, bénévolement, ce qu'est que cette distribution GNU/Linux.

Bref, ça plaît pas, c'est pas commercial, ce n'est pas flavie flamment qui fait la présentation, que peux-t-on y faire ? La seule note positive est qu'on me traite d'ado alors que j'ai 26 ans smile
Je me retiens de commenter chez eux car ça se terminerait par un « si vous voulez de la pub et des nichons, allumez la télé sur TF1 ».

Mais bon, vu les commentaires, ça n'en vaut même pas la peine.

PS : je confirme, c'est dans les locaux de M6.

@ben13: la présentation est faite sur mon transportable 17', pas sur un netbook… après si tu veux faire un donc à ubuntu-fr, c'est ici wink
Concernant l'apparence par défaut, c'est voulu car c'est ce que les utilisateurs auront devant eux. Le changement de fond d'écran, je l'avais fait mais ça a été coupé apparemment…

Hors ligne

#13 Le 30/12/2009, à 21:41

inconnu

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Bah, elle est bien cette présentation sans chichi.

Meme si un petit coup de compiz, et quelques thèmes modifiés auraient été les biens venus pour montrer que c'est très personalisable et pour en mettre plein les yeux à ceux qui en ont besoin.

Faut pas oublier que clubic, c'est la jungle des semis-confirmés en informatique. smile

Dernière modification par JLT (Le 30/12/2009, à 21:43)

#14 Le 30/12/2009, à 21:44

ben13

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

@ben13: la présentation est faite sur mon transportable 17', pas sur un netbook… après si tu veux faire un donc à ubuntu-fr, c'est ici wink

Ouais ben pas la peine non plus de le prendre sur ce ton , j'ai pas été agressif il me semble. Ne confonds pas les reactions de clubic et celles d'ici.

Un 17' ?  virtualbox sans les additions clients ( et donc en 800*600 offre une resolution identique.)
A 3.24, la fenêtre de nautilus à la taille d'un timbre poste. Si tu voulais denigrer l'os tu n'aurai pas agit autrement .(mode troll on )

C'est un espace de discussion ici, il me semble evident que si tu avais mis en valeur la personnalisation du bureau en montrant d'abord le systéme live cd "brut de decoffrage" et en 2 coups de cuillère à pot un changement enorme ( avec cairo dock  par exemple , le passage au théme "dust" et les effets de bureau, ça aurai bien plus suscité la curiosité et l'etonnement ( et donné envie d'essayer la 9.10 ) plutot que l'installation (totalement triviale à mes yeux) de thunderbird ou que l'applet météo ...

Bon cela dit la critique est toujours plus simple que l'action et comme j'ai rien fait de comparable , je me tais.

Dernière modification par ben13 (Le 30/12/2009, à 21:54)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#15 Le 30/12/2009, à 22:32

didrocks

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Ouais ben pas la peine non plus de le prendre sur ce ton , j'ai pas été agressif il me semble. Ne confonds pas les reactions de clubic et celles d'ici.

Euh, je ne l'ai pas dit de manière agressive, ce qui est le contraire de ce que tu fais plus bas…

Un 17' ?  virtualbox sans les additions clients ( et donc en 800*600 offre une resolution identique.)
A 3.24, la fenêtre de nautilus à la taille d'un timbre poste. Si tu voulais denigrer l'os tu n'aurai pas agit autrement .(mode troll on )

Euh… là, c'est un peu gros. Tu sais que cet OS, je participe à son développement de manière active ? De plus dire que présenter l'OS tel qu'il est après l'installation c'est pas faire sa promotion, c'est étrange comme remarque… C'est tout de même le but pour que tata janine ne soit pas dépaysées non?
La résolution est du 1280*1024, et non, je n'utilise pas virtualbox, mais une installation physique avec recordmydestkop. Après, si cela te paraît autrement, c'est p-e la conversion ogv -> quicktime qu'à fait clubic, mais là, c'est plus de mon ressort…

C'est un espace de discussion ici, il me semble evident que si tu avais mis en valeur la personnalisation du bureau en montrant d'abord le systéme live cd "brut de decoffrage" et en 2 coups de cuillère à pot un changement enorme ( avec cairo dock  par exemple , le passage au théme "dust" et les effets de bureau, ça aurai bien plus suscité la curiosité et l'etonnement ( et donné envie d'essayer la 9.10 ) plutot que l'installation (totalement triviale à mes yeux) de thunderbird ou que l'applet météo ...

Ce que j'avais fait et a été coupé (changement de fond d'écran et de thème), cf plus haut. Cependant, ils voulaient une vidéo de 10 min.

Et non, je suis désolé mais montrer une installation d'un logiciel, c'est un des points importants que l'on nous demande à l'ubuntu party par exemple. Car combien de débutants tombent sur des docs de compilation du logiciel…

Dernière modification par DidRocks (Le 30/12/2009, à 22:47)

Hors ligne

#16 Le 31/12/2009, à 00:09

ben13

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Euh… là, c'est un peu gros.

J'avoue que j'y suis allé un peu fort ( mais j'etais en mode troll ) tongue

Allez on oublie, desolé smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 31/12/2009, à 00:10

Julius

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

@DidRocks : bravo pour ton initiative, ça ne devait pas être évident à gérer !!! C'est complètement honteux qu'ils n'aient rien prévu pour t'aider un peu dans ce boulot difficile qu'est la présentation d'un O.S. GNU/Linux sur un site... comme clubic.

Ne t'arrêtes pas aux commentaires négatifs... Il y a probablement plus de positif que tu ne le penses mais évidemment c'est toujours les râleurs qu'on entend le plus (cfr sortie de chaque nouvelle version de Ubuntu smile)

Hors ligne

#18 Le 31/12/2009, à 00:31

didrocks

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

J'avoue que j'y suis allé un peu fort ( mais j'etais en mode troll ) tongue

Allez on oublie, desolé smile

pas de pb wink

@DidRocks : bravo pour ton initiative, ça ne devait pas être évident à gérer !!! C'est complètement honteux qu'ils n'aient rien prévu pour t'aider un peu dans ce boulot difficile qu'est la présentation d'un O.S. GNU/Linux sur un site... comme clubic.

Ne t'arrêtes pas aux commentaires négatifs... Il y a probablement plus de positif que tu ne le penses mais évidemment c'est toujours les râleurs qu'on entend le plus (cfr sortie de chaque nouvelle version de Ubuntu smile)

Merci Julius, ça me remet un peu de baume au cœur car j'ai l'impression de pas mal ramasser depuis 2 jours ! D'un côté, l'équipe de clubic est vraiment restreinte (ils sont deux apparemments, les autres sites comme turbo, m6 même - je me rappelle plus des autres sur la plateforme -… ont plus de rédacteurs) et vu leur connaissance sur GNU/Linux et le Libre en général, bref…

Bon allez, je quitte sur cette note positive smile

Hors ligne

#19 Le 31/12/2009, à 00:53

bargeot5999

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Salut,

J'ai lu les commentaires sur Clubic, frisant parfois l'insulte...Il n'en reste pas moins que ce site parle de Linux, des logiciels libres et d'autres distributions en général sans pour autant dire que c'est de la merde. A chaque actualité portant sur l'open-source, ils sont au RDV..après les commentaires, c'est effectivement une autre histoire.

Hors ligne

#20 Le 31/12/2009, à 01:17

seb24

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

@DidRocks tu fais du très bon boulot, pour ta santé mental je te conseil d'éviter les sites du type Clubic ou 01net. Tristant Nitot avait fait quelques articles sur 01net mais il a arrêté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#21 Le 31/12/2009, à 02:26

menoft

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

nan t'as fait du bon boulot, ne prend pas ces commentaires au sérieux, si j'ai posté le lien, c'était pour montrer à quel point les réactions des games addict étaient décalées de la réalité.

De plus moi je trouve qu'une présentation telle que tu l'as fait ( je n'ai pas tout regardé ) est bien. Mais j'ai aussi l'impression que clubic a du faire des choix plus tendancieux sur les coupes.

Après au niveau tee shirt, moi je pense que c'est l'image des présentateurs qui doit être revue. On ne demande pas des costumes hugo boss mais se raser ( pour nous les hommes ),  se coiffer et s'habiller ne serait ce qu'avec une simple chemise est important (avec le tee shirt dessus si vous préférez).

C'est vrai qu'une image propre est très importante pour faire passer un message...sérieux. No offence.
Merci pour ta contrib.

Dernière modification par menoft (Le 31/12/2009, à 02:28)


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#22 Le 31/12/2009, à 02:28

siden

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Bon les gars, arrêtez de vous la peter a chaque fois qu'on dit du mal du sacro saint ubuntu et de surtout démonter ceux qui en disent du mal.
croyez vous que c'est comme ca qu'on fait avancer les choses?

"si ca vous plait pas, c'est que le gars qui a dit ce trucs est trop con. D'ailleurs, regardez toutes les fautes d'orthographes qu'il fait"
C'est vraiment le genre de remarques stupides que je vois sur ce forum qui sont du même niveau que les remarques qu'elles critiquent.

Une technologie qui se veut être un "outsider" doit se faire humble face aux critiques.
beaucoup de ces critiques sont facilement démontable vu la qualité du produit mais ubuntu et linux ne sont pas parfait et il faut savoir accepter ces défauts.

Hors ligne

#23 Le 31/12/2009, à 02:40

peterp@n

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

C'est clair les gars ! Et le filles aussi wink  !

Rien à faire des costards, chemises et compagnie. C'est quand on arrivera à se faire entendre et accepter en tee shirt ou même à poil que le monde entier aura grandi dans sa tête.

Franchement je sais qu'on vend un truc plus facilement avec deux beaux nibards mais...zut je suis un homme c'est pas gagné.

Moi je dit belle initiative ! Ça touchera les gens que ça touchera et puis ça suffit.

A trop vouloir se faire connaitre on finit par regretter de pas avoir garder le secret.

Je finirais par, du bling bling vous en voulez ? Regarder la première chaîne privé française !

Bonne nuit et longue vie à Ubuntu et sa communauté si sympathique. smile

Dernière modification par Peterpan12 (Le 31/12/2009, à 02:40)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#24 Le 31/12/2009, à 02:40

boufonman35

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Normal qu'il y est des réactions bizarres, toute la vidéo est a revoir !

Le mec: Je pense que tout a été dit, chemise et coiffure obligatoire & il faudrait aussi revoir la prononciation .
Sinon, le mec donne trop de détails, en parlant d'Ubuntu il parle de GNU ... le visiteur lambda sera encore plus perdu ... Il faut qu'il parle d'une manière simple et clair, plus le visiteur comprendra bien le mec plus il sera tenter de l'installer !

Beaucoup de reproche sont fait aux thème dans les réactions ... il aurait peut être du montrer la facilité avec laquelle il est simple de changer ceux-ci !

C'est pas tout ça mais du coup ça ma presque donné envie d'en faire une aussi de vidéo !


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#25 Le 31/12/2009, à 06:21

michel_04

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Bonjour,

boufonman35 a écrit :

Beaucoup de reproche sont fait aux thème dans les réactions ... il aurait peut être du montrer la facilité avec laquelle il est simple de changer ceux-ci !

Heu ...

DidRocks a écrit :
ben13 a écrit :

C'est un espace de discussion ici, il me semble evident que si tu avais mis en valeur la personnalisation du bureau en montrant d'abord le systéme live cd "brut de decoffrage" et en 2 coups de cuillère à pot un changement enorme ( avec cairo dock  par exemple , le passage au théme "dust" et les effets de bureau, ça aurai bien plus suscité la curiosité et l'etonnement ( et donné envie d'essayer la 9.10 ) plutot que l'installation (totalement triviale à mes yeux) de thunderbird ou que l'applet météo ...

Ce que j'avais fait et a été coupé (changement de fond d'écran et de thème), cf plus haut. Cependant, ils voulaient une vidéo de 10 min.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 31/12/2009, à 06:23)

Hors ligne