Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2005, à 23:27

Ephack

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

Ça y est! J'ai réussi à réinstaller mon chroot smile Synaptic me fait toujours des problèmes, mais bon, vu que je passe pas ma vie dans mon chroot, je me contente des commandes en console. J'ai donc vérifié pour Firefox : effectivement il m'affiche à moi aussi qu'il s'agit d'une version 64bits. Peut-être se base-t-il sur le processeur? En tous cas, le téléchargement direct dans Firefox n'a pas fonctionné pour moi non plus et j'ai dû installer un autre paquet (voir l'édition en fin du tutoriel). Maintenant ça marche sur la page officielle de macromedia. Je n'ai pas encore eu le temps de tester ailleurs...

Donc LR, essaie juste d'installer le même paquet que moi...

Hors ligne

#27 Le 06/11/2005, à 02:03

LR

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

C'est quel paquet ? Moi j'avais déjà "flashplayer-mozilla" et "flashplugin-nonfree".

J'ai ajouté "libflash-mozplugin" et "libflash-swfplayer" mais ça n'a rien changé...

Hors ligne

#28 Le 07/11/2005, à 21:29

Ephack

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

C'est effectivement libflash-mozplugin mais à mon avis tu devrais désinstaller les autres paquets qui 'polluent' probablement ton installation. Firefox ne sait sans doute pas lequel est le bon...

Hors ligne

#29 Le 10/11/2005, à 15:25

fabs0028

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

Bonjour,
j'avais testé cette manipulation en lisant le tutorial sur le forum anglais et ça fonctionne très bien.
Un seul petit détail concerne les cd-roms, le montage dans le chroot ne se fait pas automatiquement, mais bon ça n'est qu'un détail.

Sinon je recopie ici la nouvelle version de d_chroot proposé sur le forum anglais. Il corrige le problème sur les noms de fichiers avec des espaces et permet de ne pas avoir à créer le lien symbolique avec le suffixe 32.

#!/bin/sh

xhost + local:

temp=`echo $0 | sed 's|^.*/||'`
command=`echo $temp | sed 's/32/ /'`

for arg; do
arg=`echo $arg | sed -e 's/ /\\\ /g'`
args=`echo $args $arg`
done

/usr/bin/dchroot -d "$command $args"

Merci à puiphooey, l'auteur du script smile


PS pour LR: ce n'est pas un soucis si ton firefox t'affiche toujours x86_64 dans son "à propos", il faut juste quitter toute isntance de firefox version 64 avant de lancer la version 32bits sinon il créé seulement un autre thread de la version 64bits.
Sinon pour installer flash dans la version 32bits le gestionnaire de plugin de ff doit te proposer une installation automatique dès que tu vas sur un site nécessitant flash.



PS2: je viens de me rappeler de ma question d'origine, si je lance firefox32 de mon environnement chrooté, mon curseur de souris à l'intérieur de l'appli n'est pas le curseur standard mais un petit curseur noir et je me demandais comment configurer l'environnement chroot pour avoir le même curseur de souris.
Merci

Dernière modification par fabs0028 (Le 10/11/2005, à 15:28)

Hors ligne

#30 Le 10/11/2005, à 22:31

Ephack

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

fabs0028 a écrit :

PS pour LR: ce n'est pas un soucis si ton firefox t'affiche toujours x86_64 dans son "à propos", il faut juste quitter toute isntance de firefox version 64 avant de lancer la version 32bits sinon il créé seulement un autre thread de la version 64bits.

Merci pour le script, fabs0028! Je l'avais vu effectivement mais ne l'avais pas intégré, ne l'ayant pas testé. Mais si tu dis que ça marche, je vais l'intégrer au tuto.

Par contre, je n'ai pas de problème à lancer les deux versions de Firefox en même temps. Ça marche impeccable...

Et je n'ai aucune idée de la réponse à ta question, désolé. J'ai moi aussi le fameux curseur noir, mais après tout, ça me permet de faire la différence entre les applis chrootées et les autres... C'est rigolo parce que le curseur change dès que je survole l'un ou l'autre envirronnement. Je suppose qu'il faudrait juste installer le bon paquet, mais lequel?...

Hors ligne

#31 Le 11/11/2005, à 21:00

LR

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

fabs0028 a écrit :

PS pour LR: ce n'est pas un soucis si ton firefox t'affiche toujours x86_64 dans son "à propos", il faut juste quitter toute isntance de firefox version 64 avant de lancer la version 32bits sinon il créé seulement un autre thread de la version 64bits.
Sinon pour installer flash dans la version 32bits le gestionnaire de plugin de ff doit te proposer une installation automatique dès que tu vas sur un site nécessitant flash.

Alors grace à ces explications j'ai fait quelques tests (J'ai une extension qui m'enregistre ma session : SessionSaver).

1.
J'ai firefox ouvert, avec mon thème plusieurs onglets.
J'ouvre une console : dchroot -d.
Je lance firefox32 : firefox
et j'ai une fenêtre firefox avec mon thème et pas de flash qui s'ouvre.

2.
J'ai fermé firefox.
J'ouvre une console : dchroot -d.
Je lance firefox32 : firefox
et j'ai ma fenêtre firefox avec mes onglets et tout mais un sale thème tout gris. ET FLASH QUI MARCHE !!

J'en conclus que oui, lorsqu'on lance firefox depuis l'environnement 32 bits, si firefox est ouvert dans l'environnement de base, c'est un firefox 64 qui s'ouvre et le flash ne marche pas.

Et dans tous les cas, le "à propos" indique 64.

Il faut donc fermer toutes les instances de firefox dans l'environnement normal avant de lancer firefox32.

Merci wink

Hors ligne

#32 Le 12/11/2005, à 00:20

fabs0028

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

LR :
il est possible de contourner ce problème,
je joins le lien du sujet du forum officiel qui explique la manip, c'est un peu compliqué et long et ça force à avoir plusieurs répertoires pour la configuration. Personnellement ça ne m'a pas tenté vu que de toute façon j'utilise la version 32 bits tous les 36 du mois.

Voici le lien en tous les cas
http://www.ubuntuforums.org/showpost.ph … tcount=104

Bon courage

Hors ligne

#33 Le 12/11/2005, à 14:28

LR

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

Bah moi non plus je n'ai pas besoin de flash, en tout cas pas souvent. C'était surtout pour que tout marche bien, mais là c'est bon wink

Merci pour ton aide
Lilian

Hors ligne

#34 Le 13/11/2005, à 17:49

Daniel Moyne

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

je coince avec cette procédure ; quand je lance le synaptic en mode console je récupère le message suivant :
Gtk-Warning cannot open display

En fait ça se passe comment le lancement en mode graphique on utilise quel xorg celui du chroot ou le 64 bits !

C'est quoi ce problème de Gtk ?


AMD 64 bits 1024 Mb DDR + ATI Radeon X300 (RV370) 128 Mb PCIE
K8N Neo4

Hors ligne

#35 Le 13/11/2005, à 18:54

Ephack

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

Salut Daniel,

Si tu as suivi le tuto jusqu'au bout, le lancement se fait en ouvrantune console et en tapant synaptic32.

Si ça ne marche pas, tu peux aussi faire :

dchroot -d
synaptic

Je n'ai pas eu ce problème alors je ne sais pas trop... Si tu arrives à lancer synaptic, vérifie que gtk est bien installé...

Hors ligne

#36 Le 10/12/2005, à 17:26

Ephack

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

MAJ du script do_dchroot...

Hors ligne

#37 Le 31/01/2007, à 20:08

qsdfghjklm

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

pour les problèmes de LANG il faut installer les paquets language-pack-fr et language-pack-fr-base dans l'environement chrooté pas besoin de dpkg-reconfigure locales.

#38 Le 20/05/2007, à 12:04

pfqe

Re : Créer un répertoire chroot pour utiliser une autre version de Ubuntu

Bonjour,
Voilà plusieurs jours que j'essaie d'installer un chroot 32 bits sous Feisty sans succès. Je me suis basé sur les 2 tutos dispos en français, mais des instructions sont toujours erronnées.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant la suite d'instructions clairement, avec les explications du sens de ces instructions ? Merci beaucoup

Hors ligne