Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 00:26

jpaul

Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Enfin, je vais pouvoir détruire Windows car.. j'ai réussi big_smile

Je vous donnerai la procédure dans la semaine, mais c'était juste mon cri de joie smile

Enfin, après tant d'années, je peux supprimer Windows, car, Wine 0.9.x supporte aussi Fireworks ainsi que Hpotoshop CS2 que j'utilise quotideiennement smile

Bref:

Wouuuuhooooouu

Merci à l'équipe Wine pour ces 12 ans de développement acharné smile

Edit: mon tuto: http://diabolo-grenadine.ppccommunity.net/index.php/2006/04/22/50-dreamweaver-sous-ubuntu-dapper

Dernière modification par jpaul (Le 23/04/2006, à 13:27)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 01:54

Ago

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Content pour toi smile

Je dois avouer que le fait que je n'utilisais que des logiciels opensource sous windows m'a permis de faire un total switch bien plus rapide (une semaine) ^^

Bon, l'écran: on voit quelque chose, la batterie, ok, je lis des videos, ok, firefox, ok, OOo, ok, usb, ok, wfi, ok...
Aller, zou!

tongue

Fin bref, félicitatures smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 08:06

CooLSlayeR

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Bien joué ^^ perso quand je suis passé sous ubuntu j'ai même pas pensé 1 seconde à tenté l'install de dreamweaver ( j'avoue je l'ai aussi un peu utilisé sous win mais ensuite je suis passé à pspad ) j'ai direct installé bluefish et hop nickel chrome comme on dit.

En tout cas il faut dire que ton tuto sera un bon argument pour contrer ceux qui ne veulent pas passer sous linux sous prétexte que leur photshop ou dreamweaver chéri ne marchera pas et qu'ils veulent pas utiliser d'autres prog à la place ^^.

Donc chapo wink


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 08:40

Zergy

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Si Dreamweaver fonctionne, il n'y à pas de raison que Flash ne fonctionne pas.
Argument en plus.

Parce que s'il existe des équivalents à Dreamweaver, pour Fash, bin, y'à rien.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 08:45

Bobbybionic

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Juste une question : Dreamweaver et Photoshop c'est hors de prix non ? Ça doit vraiment être GENIAL pour que tout le monde l'utilise et/ou veuille l'utiliser sous Ubuntu !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 08:53

CooLSlayeR

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

C'est sur Bobbybionic, mais on va pas se voiler la face, combien d'utilisateur de dreamweaver ( par exemple ) on vraiment acheter la license ?? donc je pense que si cet argument peut permettre de faire venir de nouveau utilisateur vers linux je pense que c'est une bonne chose, après une fois qu'ils se seront rendu-compte par eux même des réelles capacité de linux, il sera plus facile de les convaincre d'utiliser des équivalent libre et tout aussi efficace, m'enfin ce n'est que mon humble avis personnel ^^


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 08:58

Bobbybionic

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Je sais pas, je pose la question ! (je connais pô wink)

Donc en fait c'est une sorte de mode ? Des purs produits linuxiens seraient équivalents ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 23/04/2006, à 09:11

CooLSlayeR

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Oui équivalent ( certains sont même meilleurs ), car je pense que tous les anciens windosien ( dont je fait parti ) se sont demandé avant de franchir le pas vers linux s'il existe des équivalent sous linux des logiciel qu'ils utilise sous windows. Car certains windosien sont très ataché à dreamweaver par exemple, à sa belle interface graphique, ces centaines de fonctionnalité ( que personne n'utilise vraiment lol ) le fait qu'il bouffe 10 fois plus de ressources que les autres lol, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi beaucoup utilise dreamweaver lol.
Mais il est vrai que pour ceux qui font du flash ceci peut etre pratique.

Ou alors ils reste sous windows et ils nous font pas ***** lol big_smile

Edit : je savais que j'aurais du m'auto-censuré avant lol wink

Dernière modification par CooLSlayeR (Le 23/04/2006, à 09:21)


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 09:15

Bobbybionic

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

@CooLSlayer : Merci bien ! Si tu pouvais juste modifier l'avant dernier mot de ton message... wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 23/04/2006, à 09:23

CooLSlayeR

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Voila je me suis censuré, merci de me rapeller à l'ordre ^^ des fois je m'emporte je sais pas pourquoi lol.
Bon allé je vais faire un tour sur le chan tiens ^^


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#11 Le 23/04/2006, à 11:28

Black_pignouf

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
C'est que sous Dapper ou ca fonctionne aussi sous Breezy?
C'est stable ou pas?
Je faisais tourner Photoshop7 avec Wine, mais il plantait souvent et était inutilisable.

N'hésite pas à faire tourner le tuto!

Hors ligne

#12 Le 23/04/2006, à 11:34

hells_dark

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

CooLSlayeR a écrit :

C'est sur Bobbybionic, mais on va pas se voiler la face, combien d'utilisateur de dreamweaver ( par exemple ) on vraiment acheter la license ?? donc je pense que si cet argument peut permettre de faire venir de nouveau utilisateur vers linux je pense que c'est une bonne chose, après une fois qu'ils se seront rendu-compte par eux même des réelles capacité de linux, il sera plus facile de les convaincre d'utiliser des équivalent libre et tout aussi efficace, m'enfin ce n'est que mon humble avis personnel ^^

Dreamaweaver...utilisé à mes débuts.
Puis, je suis tombé amoureux...du bloc-note. Je préfére Gedit (par exemple) à Dreamweaver tongue

Quand même, bien joué jpaul wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#13 Le 23/04/2006, à 12:31

jpaul

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

C'est sous Dapper.
Stable... hmm, moyennement, mais c'est utilisable. Je pense quand même migrer vers une solution totallement OpenSource (même gedit...), mais c'est un bon arguement.
Par contre, Photoshop CS2 est annoncé comme étant supporté par Wine 0.9.x


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 23/04/2006, à 12:45

skateinmars

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Préférez bluefish à gedit pour le developpement web smile

Hors ligne

#15 Le 23/04/2006, à 13:17

jpaul

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Aux intéréssés:
http://diabolo-grenadine.ppccommunity.net/index.php/2006/04/22/50-dreamweaver-sous-ubuntu-dapper

@skateinmars: on est d'accord, mais c'était plus par défi, et c'ets un bon argument pour la migration

Dernière modification par jpaul (Le 23/04/2006, à 13:25)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 23/04/2006, à 13:32

Devil_Weapon

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Je suis sous breezy et j'ai wine 0.9.x donc techniquement ca devrait fonctionner avec breezey aussi...(Vu que reellement Wine n'a aucun rapport avec ubuntu,il se balance de la version tongue)
skateinmars ==> Pourquoi? C'est tres bien gedit.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#17 Le 23/04/2006, à 13:34

jpaul

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Bluefish, c'est bien, mais je e peux pas enregistrer directement sur serveur FTP, alors que Gedit, si smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 23/04/2006, à 16:38

skateinmars

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Pourquoi bluefish? Je le trouve plus pratique pour le html avec ses fonctions pour les images, le br etc...

Pour le ftp je sais pas je passe par nautilus en ssh pour mon serveur donc aucun probleme wink

Hors ligne

#19 Le 23/04/2006, à 16:58

jpaul

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

maintenant que tu le dis, moi aussi, et ca marche wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 23/04/2006, à 20:50

tenshu

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

DreamWeaver?
cette immonde logiciel ou plutot usine a gaz?!

J'utilise du libre et force et de constater que c'est 10 fois plus simple et dix fois moins lourd

Seul regret aucun n'arrive au niveau de phpedit pour le php :-/

Hors ligne

#21 Le 07/05/2006, à 14:37

Swiss-BJ

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

jpaul > tes liens ne fonctionnent pas, peux tu me donner ta "recette" pour faire fonctionner Dreamweaver ?

Merci d'avance pour ta réponse wink

Hors ligne

#22 Le 07/05/2006, à 20:21

pld1

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

mais il marchait pas deja depuis longtemps avec cross over ?

oui, c'est bien sa c'est bien sa !

@ ago switch est plus orienté mac non ?

Dernière modification par pld1 (Le 07/05/2006, à 20:22)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#23 Le 07/05/2006, à 20:41

jpaul

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

tenshu a écrit :

DreamWeaver?
cette immonde logiciel ou plutot usine a gaz?!

J'utilise du libre et force et de constater que c'est 10 fois plus simple et dix fois moins lourd

Seul regret aucun n'arrive au niveau de phpedit pour le php :-/

Ca remarche, j'avais fait un ménage "un peu trop forçé" sur mon serveur wink

Sinon, oui, ca fonctionnait avec Crossover mais:
1) c'est payant
2) d'anciennes versions wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 08/05/2006, à 06:15

Swiss-BJ

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

Merci pour ta réponse et ton fichier .reg ... je vais refaire une installation ce soir (pas eu de chance jusqu'à présent hmm)

A+

Hors ligne

#25 Le 08/05/2006, à 21:05

tenshu

Re : Dreamweaver 8 sous Ubuntu :)

jpaul a écrit :
tenshu a écrit :

DreamWeaver?
cette immonde logiciel ou plutot usine a gaz?!

J'utilise du libre et force et de constater que c'est 10 fois plus simple et dix fois moins lourd

Seul regret aucun n'arrive au niveau de phpedit pour le php :-/

Ca remarche, j'avais fait un ménage "un peu trop forçé" sur mon serveur wink

Sinon, oui, ca fonctionnait avec Crossover mais:
1) c'est payant
2) d'anciennes versions wink

c'est gonflé de dire que l'inconvenient de crossover est payant
lorsque l'on voit le prix de la license DreamMachin

Dire que toute les fac d'info l'on ...

Hors ligne