Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 18:53

serge01010101

euh pas facile

re bonsoir suite a l'essai de linux je n'y arrive pas il ne veut toujours pas me laisser installer des logiciel comme winrar ou msn  ou autre en fait rien !!!
seule reponse!!! pas pris en charge par firefox !!!
decompression impossible logiciel pas installer enfin que des truc comme cela !!!

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 19:08

michel_04

Re : euh pas facile

Bonjour,

serge01010101 a écrit :

je n'y arrive pas il ne veut toujours pas me laisser installer des logiciel comme winrar ou msn  ou autre en fait rien !!!

Pour installer un programme, sous Ubuntu (GNU/Linux en général), c'est différent du monde windows.
Pour Winrar et MSN, dans la Documentation la page Logiciels pour Ubuntu t'indique quels logiciels sont utilisés par rapport à Win.
Tu peux installer par :
Applications ---> Logithèque Ubuntu
Système ---> Administration ---> Gestionnaire de paquets Synaptic
Accessoires ---> Terminal

Comment installer un paquet ?

À lire ---> Simple comme Ubuntu 9.10 de Didier Roche.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/12/2009, à 19:45)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 19:12

David

Re : euh pas facile

tu veux installer des logiciels prévus pour windows ? Alors c'est normal que ça ne fonctionne pas sur Linux: ce sont deux systèmes différents.

Si tu veux installer des logiciels, tu peux aller voir dans le menu Applications -> logithèque Ubuntu, mais note que tu ne trouveras pas exactement les mêmes logiciels wink

Par exemple, tu n'as pas besoin de winrar: il te suffit de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier pour accéder à un menu "compresser".

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 19:29

serge01010101

Re : euh pas facile

ok ok je continue merci

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 19:42

Hermes le Messager

Re : euh pas facile

David a écrit :

tu veux installer des logiciels prévus pour windows ? Alors c'est normal que ça ne fonctionne pas sur Linux: ce sont deux systèmes différents.

Si tu veux installer des logiciels, tu peux aller voir dans le menu Applications -> logithèque Ubuntu, mais note que tu ne trouveras pas exactement les mêmes logiciels wink

Par exemple, tu n'as pas besoin de winrar: il te suffit de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier pour accéder à un menu "compresser".

Il faut que dans synaptic il installe rar et unrar-nonfree surtout.

Pour, msn --> amsn

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 20:21

michel_04

Re : euh pas facile

Re,

Excuse, mais je te donnais des infos sur Ubuntu alors que ton netbook est sous Linpus.

Quoique dans la Documentation il y a deux tutos pour l'Aspire One sous Ubuntu... ;-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/12/2009, à 20:23)

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 21:11

David

Re : euh pas facile

Hermes le Messager a écrit :
David a écrit :

tu veux installer des logiciels prévus pour windows ? Alors c'est normal que ça ne fonctionne pas sur Linux: ce sont deux systèmes différents.

Si tu veux installer des logiciels, tu peux aller voir dans le menu Applications -> logithèque Ubuntu, mais note que tu ne trouveras pas exactement les mêmes logiciels wink

Par exemple, tu n'as pas besoin de winrar: il te suffit de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier pour accéder à un menu "compresser".

Il faut que dans synaptic il installe rar et unrar-nonfree surtout.

Pas faux si on veut utiliser RAR smile

On peut aussi installer P7zip-full, pour supporter le format 7zip.

Hors ligne