Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 17:12

Bleys

[Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bonjour,

Depuis mon ordinateur portable, je souhaite accéder à un dossier de mon serveur se trouvant à l'adresse monserveur.fr sur lequel est installé un serveur SSH.

Lorsque depuis mon portable je tente :

sshfs monserveur.fr:mon_dossier mon_dossier_local

j'ai l'erreur suivante :

read: Connection reset by peer

Quelqu'un saurait d'où provient l'erreur ?


J'ai déjà tenté de supprimer le contenu du fichier ./ssh/know_hosts => toujours la même erreur.


Est-ce que sur le serveur a part l'installation du serveur SSH j'ai quelque chose à faire de spécial ? Il faut savoir que sur ce serveur j'ai aussi installé le système de gestion NFS ... Peut-il y avoir des problèmes entre les deux ?


Merci à quiconque pourra m'aider

Dernière modification par Bleys (Le 10/01/2010, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 17:35

The_Tito

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut,


J'avais le même problème que toi.

Je l'ai résolu en rajouter sur le pc ou tourne le serveur sshd la ligne suivante:
Subsystem     sftp     /usr/lib/openssh/sftp-server

dans le fichier de config
/etc/ssh/sshd_config

Dernière modification par The_Tito (Le 31/12/2009, à 17:39)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2009, à 17:36

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut,

Comment te logges-tu sur ton serveur ? Tu ne précises rien à ce sujet... J'ai un peu l'impression que tu as oublié de te logger, ce qui expliquerait parfaitement le message !

Si tu t'es loggé, peux-tu faire d'autres opérations par ssh ? Il faudrait déjà arriver à déterminer si la connexion est déjà fermée (ou jamais ouverte !) au lancement de sshfs, ou si elle se ferme lors de se lancement.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 14:18

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bonjour à vous deux,

jibe > via la commande sshfs je ne peux même pas me logger ... en fait (je vois que j'ai oublié un morceau dans mon premier post) je tente la commande suivante :

sshfs nom_utilisateur@mon_serveur.fr:nom_dossier dossier_local

et c'est là que j'ai directement l'erreur écrite plus haut.
Cela étant dit, je tiens à préciser qu'une connexion normale via SSH fonctionne.

The_tito > je veux bien essayer ce que tu dis. Mais juste aurais-tu une justification à cette ligne ? Perso, ce que j'en comprends c'est surtout pour la gestion du sftp ... sshfs est-il basé sur le sftp ? (ce qui expliquerait que cette commande résolve le problème ...). Je vais l'essayer et je te tiens au courant.


Merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 14:22

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Re-bonjour,

Je viens de voir que la ligne donnée était déjà présente dans mon sshd_config.


D'autres idées ?

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 19:02

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut et bonne année à tous !

Bleys a écrit :

via la commande sshfs je ne peux même pas me logger ...

mad Comment ça, tu ne peux pas te logger ?

Je ne connais pas sshfs, mais c'est basé sur ssh. Une authentification est obligatoire. Alors, soit tu dois obtenir d'une manière ou une autre une boite de dialogue d'authentification, soit l'authentification se fait automatiquement par un jeu de clés dsa. N'aurais-tu pas loupé une étape à l'installation ? wink


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2010, à 19:08

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Au fait, lorsque tu te connectes via ssh, tu t'authentifies ou pas ?

Si tu ne t'authentifies pas, c'est que les clés dsa sont en place. Le problème vient probablement d'ailleurs (à moins que les clés ne soient pas les mêmes pour sshfs, mais j'en serais très surpris).

Si tu t'authentifies, mon post précédent est certainement la piste vers la solution. Revoir la doc sshfs (man ou autre...).


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#8 Le 01/01/2010, à 20:25

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Je dois Certainement mal m'exprimer ...

Via SSH, je dois m'autentifier bien sur, ensaisissant mon mdp quand demande.

Pour sshfs, comme je l'ai dit : apres la commande donnée ci-dessuS j'ai immédiatement le message d'erreur renseigne (je n'ai aucune demande d'authentification)

merci de m'aider ...

Hors ligne

#9 Le 02/01/2010, à 00:29

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Non, tu ne t'exprimes pas mal : c'est justement cette absence de demande d'authentification avec sshfs qui me parait anormale. Si tu dois t'authentifer avec ssh,
- soit tu devrais avoir une demande d'authentification par sshfs,
- soit tu devrais être authentifié avec sshfs automatiquement par clés dsa, mais si ces clés étaient en place tu ne devrais pas avoir à t'authentifier avec ssh.

Relis la doc sshfs et vois ce qui y est dit à propos de l'authentification wink

Manifestement, tu n'es pas du tout authentifié, et donc la connexion est refusée, d'où le message d'erreur que tu constates.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2010, à 21:34

cacalex

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Est-ce que ssh utilise le port 22 ??

J'ai eu cette erreur lorsque je tentais d'utiliser sshfs...
Mon ssh étais sur un autre port que 22
La solution étais de dire à sshfs d'utiliser le port (par l'option -p je crois...)

Hors ligne

#11 Le 05/01/2010, à 09:47

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bonjour,

jibe > j'ai repris la documentation sur le site de Ubuntu ... Mais ils ne disent rien de particulier ...

cacalex > Non le problème ne vient malheureusement pas de là non plus ...

D'autres pistes ? Merci pour votre aide en tout cas

Hors ligne

#12 Le 05/01/2010, à 10:08

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Je pense que le problème vient du fait que le serveur sftp :
soit ne se lance pas
soit est mal configuré

Je ça car, depuis l'explorateur, en tentant d'entrer l'adresse suivante :

ssh://nom_utilisateur@monserveur:mon_port

j'ai bien l'invite de mot de passe qui s'affiche, mais ensuite une fenêtre me dis que :

Impossible d'afficher « sftp://nom_utilisateur@monserveur:monport/ ».
Erreur : Erreur lors de la lecture depuis unix : Erreur d'entrée/sortie
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

Comment savoir si tout est bon de ce côté là ?

Dernière modification par Bleys (Le 05/01/2010, à 10:17)

Hors ligne

#13 Le 05/01/2010, à 19:55

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut,

Pour ton dernier post, je ne sais pas... Mais ça me semble plutôt être une erreur côté client que côté serveur, puisqu'on te demande d'utiliser un autre visionneur...

Pour l'authentification, merci de relire la doc. J'ai pris 10 secondes pour y faire une recherche du mot, et voilà ce que je trouve :

Il est probable, surtout si vous utilisez l'authentification ssh par certificat, que vous deviez re-démarrer la machine…

Contrairement au montage NFS par autofs, SSHFS a besoin d'une authentification, et cette authentification doit se faire "automatiquement". Pour cela, il faut utiliser le système de clés publiques/privées pour l'authentification ssh, et utiliser l'user-agent (par ssh-add) si vous avez défini une passphrase. Pour cela reportez-vous à la page ssh.

Cela me semble correspondre exactement à ce que je te répète depuis le début : tu n'es probablement pas loggé, il y a probablement un problème d'authentification... En tous cas, tu n'as pas dû lire très attentivement pour affirmer qu'ils ne disent rien de particulier...

Excuse-moi, je n'utilise pas et donc ne connais pas sshfs, et je ne vais quand même pas lire la doc à ta place...

Dernière modification par jibe (Le 05/01/2010, à 19:58)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#14 Le 05/01/2010, à 20:05

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Re-Bonsoir,

Non j'ai parfaitement lu la documentation (encore et encore d'ailleurs ...) seulement quand je dis que je ne trouve rien c'est rien qui ne me correspond ... Comme il est très bien mis en avance ici, l'utilisation d'un système de clés privés/publiques doit se faire si l'on utilise le montage automatique via AutoFS ... Ce qui n'est pas mon cas.

Mais bon à tout hasard je vais tenter cette méthode (cella dit si ça fonctionne ça m'arrange pas trop .....)

Je vous tiens informé demain

Merci de votre temps !

Hors ligne

#15 Le 05/01/2010, à 23:49

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Je n'ai pas tout lu, mais de toutes manières, ssh et je pense sshfs qui n'en est si je me trompe qu'une extension, nécessite une authentification. Que le système de clés soit proposé uniquement pour un montage automatique n'est pas vraiment surprenant : si c'est indispensable dans ce cas, ça ne l'est pas dans le cas d'un montage manuel. Mais dans ce cas, il doit y avoir malgré tout une authentification, et donc une boite de dialogue ou un message console demandant le code utilisateur et le mot de passe.

Inutile de chercher des raisons ailleurs : il est bien mentionné dans la doc qu'une authentification est nécessaire, si elle n'est pas faite d'une manière ou d'une autre, c'est certainement la raison de l'échec de la connexion. Reste à déterminer pourquoi cette authentification ne se fait pas.

Je vois mal pourquoi cela pourrait te poser problème d'avoir une authentification par clés, mais si c'est le cas il faut voir quelles méthodes sont possibles et si l'une te convient. Voir ensuite comment la mettre en oeuvre (la doc devrait l'expliquer, voir au besoin d'autres docs si celle-ci est incomplète) ou pourquoi elle ne fonctionne pas.

Comment as-tu fait ton installation ? As-tu bien installé tous les paquets nécessaires ? Eventuellement, une ré-installation peut peut-être résoudre le problème : c'est rare, mais ça m'est arrivé que l'installation pour une raison inconnue - erreur pendant le téléchargement peut-être - ne fonctionne pas du premier coup.

Bon, cela dit, si quelqu'un utilisant sshfs pouvait dire comment se fait l'authentification, ça pourrait faire avancer le schmilblic...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#16 Le 06/01/2010, à 17:55

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bonjour,

Bon les choses avancent ...
Je suis maintenant quasiment sûr qu'il s'agit d'un problème de configuration de SFTP.
J'ai exécuté la commande suivante :

sudo sshfs -odebug,sshfs_debug,loglevel=debug nom_utilisateur@mon_serveur:repertoire_distant repertoire_local -p num_port | more

Et j'obtiens notamment les informations suivantes :

debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received
debug1: Authentications that can continue: publickey,password
debug1: Next authentication method: publickey
debug1: Trying private key: /root/.ssh/id_rsa
debug1: Trying private key: /root/.ssh/id_dsa
debug1: Next authentication method: password
nom_utilisateur@mon_serveur's password:
debug1: Authentication succeeded (password).
debug1: channel 0: new [client-session]
debug1: Requesting no-more-sessions@openssh.com
debug1: Entering interactive session.
debug1: Sending environment.
debug1: Sending env LANG = fr_FR.UTF-8
debug1: Sending subsystem: sftp
subsystem request failed on channel 0
read: Connection reset by peer

Ce qu'on peut dire de cela c'est que :
1) l'authentification se fait correctement
2) il semblerait que sftp soit en cause


Quelqu'un aurait une piste suite à ces informations complémentaires ?


Merci par avance

Hors ligne

#17 Le 06/01/2010, à 22:00

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut,

Bon, je n'ai pas trop d'idées sur ce qui peut clocher avec SFTP et ton authentification est effectivement correcte.

Mais simplement par curiosité :

debug1: Next authentication method: password
nom_utilisateur@mon_serveur's password:
debug1: Authentication succeeded (password).

C'est bien une demande de mot de passe, ou je me trompe ???


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#18 Le 06/01/2010, à 22:34

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Oui,

Celle-ci est apparue suite à la réinstallation de sshfs

Hors ligne

#19 Le 06/01/2010, à 22:41

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Donc, tu avais bien un problème d'authentification, mais ce n'était pas le seul !

As-tu essayé de ré-installer sftp ? Il y a peut-être là aussi un problème d'installation...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#20 Le 10/01/2010, à 15:31

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bonjour,

Ne me demandez pas pourquoi ni comment .... mais depuis la dernière fois je n'ai strictement rien changé dans la configuration de sshfs et sftp (par contre des deux côtés j'ai fait les mises à jour Ubuntu) .... et aujourd'hui ça fonctionne !!!!!!

Donc bha ..... merci pour ton investissement Jibe

Dernière modification par Bleys (Le 10/01/2010, à 15:32)

Hors ligne

#21 Le 11/01/2010, à 21:36

jibe

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Salut,

Pas de quoi smile

Quand je te proposais de réinstaller sftp, je n'étais apparemment pas si loin que ça de la vérité !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#22 Le 15/12/2010, à 19:54

OC-spam

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Bleys a écrit :

depuis la dernière fois je n'ai strictement rien changé dans la configuration de sshfs et sftp (par contre des deux côtés j'ai fait les mises à jour Ubuntu) .... et aujourd'hui ça fonctionne !

Cause : fichiers /root/.ssh/known_hosts ou ~/.ssh/known_hosts périmés
Solution : les détruire

Hors ligne

#23 Le 15/12/2010, à 20:41

Bleys

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

... big_smile un peu vieux comme sujet big_smile


Mais autant que je me souvienne, j'avais vidé ces répertoires sans succès ...

Hors ligne

#24 Le 28/02/2011, à 12:57

Ptigrouick

Re : [Résolu][SSHFS] Connection reset by peer

Peut-être un peu vieux comme sujet, mais merci beaucoup à toi OC-spam d'avoir pris la peine de revenir dessus pour apporter une solution précise. C'est exactement ce qu'il me fallait pour résoudre mon problème de connexion avec sshfs ! cool

Hors ligne