Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 19:16

Geeky

Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Bonsoir ,

Dans ce tuto , il est dit tout à la fin:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

"Attention : Pour Windows 7 utiliser EasyBCD 2.0 Beta minimum dispo ici puis suivre la même installation que pour Vista ci-dessus mais en choisissant comme type d'amorceur :
     1. Pour Ubuntu < 9.10 :'Grub Legacy'
     2.Pour Ubuntu >= 9.10 :'Grub2'."

Moi  j'ai utilisé EasyBCD 1.7.2 ( un lien est mis plus haut dans ce tuto vers cette version ) dont  il est sous-entendu  qu'elle ne marcherait pas pour Seven, ce qui est faux ! car j'ai fait un dual boot Seven/ Ubuntu 9.10 avec EasyBCD 1.7.2 sans problème, de plus seven apparaît même dans un menu déroulant de ce logiciel !
De plus il faut s'enregistrer pour avoir EasyBCD 2 qui n'est qu'une version Bêta et si vous voulez la télécharger pas moins de 13 liens vous sont proposés , de la Build 53.exe à la Build 76.exe !
  Faut-il tous les télécharger ? sinon lequel ?
Que de complications  ! alors que la versions 1.7.2 fonctionnent parfaitement .
Ne pourrais-t' on pas corriger ce tuto , en disant qu'il est valable pour Vista ET Seven et supprimer le passage que j'ai cité plus haut qui n'apporte que d' inutiles complications ?

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 20:03

sheep

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Bonjour,

Ne pourrais-t' on pas corriger ce tuto , en disant qu'il est valable pour Vista ET Seven et supprimer le passage que j'ai cité plus haut qui n'apporte que d' inutiles complications

Le wiki de la doc est librement éditable, Vas-y corrige ce qui ne va pas et rapporte ta correction à la mailling liste.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 31/12/2009, à 22:40

AlexandreP

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Je suis curieux concernant tes observations. Effectivement, EasyBCD 1.7.x ne devrait avoir aucune difficulté à gérer les entrées de menu de Windows Vista et Windows 7, tout comme la version 2 Beta d'EasyBCD ne pose aucun problème dans aucun des deux environnements. Là où ça devrait poser problème, c'est concernant la prise en charge de GRUB.

EasyBCD 1.7.x est incapable d'enchaîner vers GRUB 2, qui est installé lors d'une installation fraîche d'Ubuntu 9.10. Ceux qui font une mise à niveau depuis une version antérieure d'Ubuntu ne sont pas touchés, ils continuent d'utiliser GRUB Legacy ; pour eux, EasyBCD 1.7.x devrait toujours être fonctionnel. Mais pour qui fait une installation fraîche d'Ubuntu 9.10 (donc, avec GRUB 2), il serait nécessaire d'utiliser la version 2 d'EasyBCD.

Donc, plus d'informations sur ta configuration de test ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 05:25

Geeky

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Elle est un peu complexe , je vais la détailler :
1/Au début j'avais XP et Ubuntu 9.10 en dual boot sur une 2 ème tour, installé par cette méthode: (Grub2 sur la racine , puis copier sur le C:\ et modification du fichier boot.ini de XP )
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

2/Puis j'ai installé Seven (installation personnalisée pas la mise à niveau) sur XP et à mon grand étonnement , Grub 2 d'Ubuntu 9.10 a été conservé sur le C:\ de Seven .Donc pas besoin d'easy bcd .

3/Sur cette 2 ème tour j'ai voulu essayer Mandriva 2010 mais le partitionnement avec l'outil de Mandriva a buggé .
Donc j'ai réinstallé Ubuntu 9.10 (en formattant la racine et la home) à chaque fois je mets bien sûr Grub2 sur le racine  d'Ubuntu 9.10.Et au 1 er démarrage , j'ai encore pû booter sur Ubuntu mais plus la seconde fois ! ou j'ai eu le prompt :GRUB>

4/J'ai donc installé Easy BCD 1.7.2 dans Seven ce qui n'a pas marché au début jusqu'à ce que je supprime Grub2 du C\ de Seven (est-ce lié , j'avais un peu cafouillé ! ), mais depuis celà marche et c'est bien une fresh install !

  Il faudrait des témoignages d'autres personnes pour confirmer que la méthode avec easy BCD 1.7.2 fonctionne , mais chez moi, elle marche !

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 21:49

Look&Feel

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Bonjour à tous,

Je viens de finir l'installation de mon dual boot Win7/Ubuntu 10.4, j'ai mis grub sur /.
Avec EasyBCD 1.7.2 (sans Grub2) -> lorsque je demarre sur Ubuntu = vista_error_after_gparted_resizing.png?cache=

Je vais donc braver l'inscription pour prendre la version beta roll

Dernière modification par Look&Feel (Le 01/05/2010, à 21:50)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 00:13

AlexandreP

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Le problème que tu as est généralement causé par un redimensionnement d'une ou de plusieurs partitions de Windows : as-tu redimensionné la partition système de Windows durant ton installation d'Ubuntu ? Bref, tu devras en premier réparer le mécanisme d'amorçage de Windows (les trois étapes à suivre sont décrites dans le message d'erreur). Puis, dans Windows, tu devras installer EasyBCD 2 Beta (puisque Ubuntu 10.04 utilise aussi GRUB 2) pour enchaîner vers Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 11:47

Look&Feel

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

En effet, j'ai redimensionné ma partition principale (celle contenant Win7).
Cependant le problème n'est survenu que lors du démarrage de Ubuntu (celui de Win fonctionnant sans problème).

Après avoir installé EasyBCD 2 Beta Build 93, le problème est résolu cool

Conclusion: Pour Grub2, il faut prendre EasyBCD 2

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 16:08

Geeky

Re : Easy Bcd 1.7.2 ou Easy Bcd 2 ?

Ok je confirme également .
La 1ére fois celà a marché avec EasyBCD1.7.2 sans doute car il devait rester un reste de Boot.ini dans Windows.old.
Pour essai, j'ai formaté et réinstallé Seven puis Ubuntu 10.04 ( Grub mis sur la racine (/) le dualboot n'a pas fonctionné avec EasyBCD 1.7.2 mais bien avec EasyBCD 2 ( le seul problème c'est qu'il faut s'inscrire pour pouvoir le télécharger).

Hors ligne