Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 21:19

Nepenthes

[résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Bonjour à tous !
J'ai un gros problème de lecture DVD sous Karmic...
Me débrouillant pas mal avec Ubuntu (j'ai commencé avec la 7.04 et du matériel très chiant, du style une carte ATI avec les pilotes de l'époque... Ça aide a progresser !), il me semble avoir fait tout le nécessaire: activation de Medibunbtu, libdvdnav libdvdread et libdvdcss installées, plus tous les plugins de gstreamer, mais mon PC portable est incapable de lire les DVD.

Précision sur le problème: j'ai cet ordi (celui de ma signature) depuis 1 an et demi, il a toujours bien fonctionné sous Ubuntu (livré avec Ubuntu préinstallé). Le lecteur DVD slot-in m'a laché avant-hier, il a été remplacé hier par Dell. J'ai correctement zoné ce nouveau lecteur avec un petit "regionset".
Puis j'ai testé la lecture CD: OK.
Puis la lecture DVD: Pas OK, les menus fonctionnent, mais la video est comme brouillée ! Ça ressemble à l'effet produit par l'absence de libdvdcss... Qui est Pourtant bien installée.

J'ai viré quelques petites choses qui auraient pu gêner: xine, vdpau et mplayer recompilé (lecture video par les drivers nvidia experimentaux), plugins vlc, gstreamer-plugins-bad et -ugly version multivrse (j'ai remis les versions classiques). Donc au niveau de la lecture video c'est une Ubuntu "vanilla", je pense.
J'ai réinstallé toutes les bibliothèques dvd...

Rien à faire, le contenu reste crypté. Un problème matériel semble à exclure puisque le support est lu... Et mon ubuntu a l'air bien configurée. Bref, HELP ! quelque chose doit clocher malgré tout !

Dernière modification par Nepenthes (Le 01/01/2010, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 21:38

breakolami

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Tu as bien libdvdcss2 1.2.10-0.3

Et libdvdread4

Dernière modification par breakolami (Le 31/12/2009, à 21:38)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 31/12/2009, à 21:49

Nepenthes

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Oui ! C'est bien ça le souci, c'est que mon PC SEMBLE correctement configuré !

EDIT: Mes anciens DVD du commerce ont l'air de bien marcher. Pas les DVD achetés récemment... Pourtant sur un autre poste Karmic qui a les mêmes paquets multimedia, tous les DVD fonctionne !
Ou est la différence ? Un paquet, le lecteur ? Là je ne comprends plus.

Dernière modification par Nepenthes (Le 31/12/2009, à 22:33)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 15:05

Nepenthes

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

up

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 18:51

Nepenthes

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Reglé ! Les manipulation faites précédemment étaient bonnes, il fallait juste virer le cache de libdvdcss2, dans le dossier personnel: .dvdcss .

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 19:04

breakolami

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Voila une info intéressante, c'est vrai que c'est le genre de truc auquel on ne pense pas : vider le cache
On cherche toujours la complication alors que parfois c'est tout simple

Bien joué.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#7 Le 29/05/2010, à 21:33

sebz_

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Nepenthes a écrit :

Reglé ! Les manipulation faites précédemment étaient bonnes, il fallait juste virer le cache de libdvdcss2, dans le dossier personnel: .dvdcss .

Super Merci ! big_smile
J'avais le même problème et je comprenais rien de rien.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#8 Le 18/09/2010, à 21:11

totola

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Waouh!!
Merci pour le truc! Je commençais aussi à désespérer!!!
Par contre "vider le cache"? ça veut dire quoi exactement? Moi j'ai supprimé le dossier...

PS: je suis sous lucid

Hors ligne

#9 Le 18/09/2010, à 21:16

totola

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

PS2: Quelqu'un pourrait rajouter cette remarque dans la doc "lire un dvd (protégé par css)"?? J'ai quand même cherché quelques heures avant de tomber sur le bon forum...
Je veux bien essayer, mais ça serait mieux si quelqu'un qui s'y connait davantage le fasse proprement!

Merci

Hors ligne

#10 Le 19/09/2010, à 23:45

celafete

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Nepenthes a écrit :

Reglé ! Les manipulation faites précédemment étaient bonnes, il fallait juste virer le cache de libdvdcss2, dans le dossier personnel: .dvdcss .

Comment fais-tu cette manip ?

Merci


Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

Hors ligne

#11 Le 20/09/2010, à 00:09

totola

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

celafete a écrit :

Comment fais-tu cette manip ?

Merci

Bah, supprime le dossier .dvdcss, je pense que c'est ce qu'il veut dire par là... En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne (il est recrée à la prochaine utilisation de libdvdcss, donc pas de soucis)

Hors ligne

#12 Le 20/09/2010, à 00:13

celafete

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Et on le trouve ou ce dossier ?


Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

Hors ligne

#13 Le 20/09/2010, à 00:17

totola

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

celafete a écrit :

Et on le trouve ou ce dossier ?

Dans ton /home/user. Ouvre ton dossier personnel via nautilus, c'est un dossier caché (comme l'indique le point devant), il faut appuyer sur CTRL H pour les voir (ou Affichage - afficher les dossiers cachés). Tu le supprimes (pas besoin d'être root) et c'est bon.

Hors ligne

#14 Le 20/09/2010, à 00:23

celafete

Re : [résolu]Problème de lecture DVD sur Karmic

Merci

Dernière modification par celafete (Le 20/09/2010, à 00:37)


Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

Hors ligne