Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/01/2010, à 16:17

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

trop complexe a traiter dans un forum comme celui-la!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#427 Le 09/01/2010, à 16:30

xabilon

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :

Personne ne peut nier que les premiers occupants de la Palestine furent des hébreux, c'est à dire des juifs. C'est leur terre et le temple de David est l'une des plus ancienne construction.

Tu penses vraiment ce genre de choses, ou c'est juste pour provoquer nodnod ?

Dernière modification par xabilon (Le 09/01/2010, à 16:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#428 Le 09/01/2010, à 16:38

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :

@ Skippy le Grand Gourou : les gens qu'on a déplacé comme tu dis étaient souvent des tribus nomades qui allaient au gré des maigres herbages dans cette région assez aride après la première défaite cuisante des arabes.

Ben voyons. Rien à voir avec les amérindiens…

SystemeIsBack a écrit :

1/ ce sont les arabes qui ont attaqué les premiers les colons juifs.

« Salut, je viens de l'autre bout du monde, mais cette terre est aussi la mienne puisque mes ancêtres y ont habité il y a 2000 ans et parce que c'est écrit dans un super bouquin de science-fiction. Bon, je m'installe là vu que t'y a pas planté de maison. Par contre si tu pouvais éviter de marcher trop près de chez moi, tu vas faire peur aux enfants. Au fait, j'ai quelques potes qui vont venir s'installer ici aussi, mais on dérangera pas. » Ils ont attaqué les premiers les colons juifs, tu dis ? Je crois que j'aurais fait pareil.

SystemeIsBack a écrit :

2/ les colons juifs n'ont pas pris leurs maisons aux arabes (c'était pas assez confortable pour des gens qui venaient d'Europe), ils ont construits les leurs hors des villages arabes pour en recréer d'autres et la place ne manquait pas !

C'est bien le problème : « hors des villages arabes ». M'est avis que les choses se seraient passées différemment s'ils avaient fait les choses « à la régulière ». Sauf que beaucoup de colons ne sont pas comme qui dirait « modérés »… Les modérés, on les retrouve justement dans les villes, comme Jérusalem, et je suis sûr que la cohabitation s'y passait beaucoup mieux.

Hors ligne

#429 Le 09/01/2010, à 16:40

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

et non d'une différence génétique (si ?)

Hormis la judaïté qui doit être contenue dans l'ADN mitochondrial puisque transmise par la mère... tongue

(C'EST UNE BLAGUE, HEIN !)

#430 Le 09/01/2010, à 16:42

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Quand je dis que c'est trop complexe pour un forum comme le notre, en voici la démonstration,hormis la blague de Hopimet


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#431 Le 09/01/2010, à 17:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

pierguiard a écrit :

Quand je dis que c'est trop complexe pour un forum comme le notre, en voici la démonstration,hormis la blague de Hopimet

Qu'est-ce qui est trop complexe ? Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, c'est avant tout une question d'interprétation des faits, et chacun est libre d'avoir son propre point de vue et de le partager… Personnellement j'estime manquer de repères historiques et je suis heureux que SystemeIsBack me fasse partager les siens (énoncés avec son interprétation), ce qui ne m'empêche pas de les interpréter à la lumière de mes propres connaissances et opinions. Honnêtement, dire « je ne veux pas participer au débat » ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/01/2010, à 17:04)

Hors ligne

#432 Le 09/01/2010, à 17:09

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :
xabilon a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

Personne ne peut nier que les premiers occupants de la Palestine furent des hébreux, c'est à dire des juifs. C'est leur terre et le temple de David est l'une des plus ancienne construction.

Tu penses vraiment ce genre de choses, ou c'est juste pour provoquer nodnod ?

Prouve-moi que j'ai dit quelque chose de faux !

    * La période cananéenne (Cananéens) va du début du IIIe millénaire av. J.-C. à la fin du XIIIe siècle av. J.-C.
    * La période hébraïque va du début du XIIe siècle av. J.-C. à 587 av. J.-C. (prise de Jérusalem et destruction du 1er Temple par Nabuchodonosor II).
    * La période babylonienne puis perse va de 587 av. J.-C. à 333 av. J.-C. qui débute par la déportation des Juifs vers Babylone. Tiens déjà !!!!!!!!!!!!!
    * La période de la Judée hasmonéenne indépendante va de -140 à 36 av. J.-C.
    * La période romaine suivie de la période byzantine (dès 324), va de 63 av. J.-C. à 638, marquée par la naissance du christianisme et par la destruction du Temple (et par l'expulsion des juifs).
    * La première période musulmane va de 638 à 1099.
    * La période des Croisades va de 1099 à 1291.
    * La période ottomane va de 1291 à 1917, y compris la parenthèse napoléonienne.
    * La période britannique (mandat dès 1920) va de 1917 à 1948.

À supposer que personne n'habitait en Palestine avant le troisième millénaire avant JC, ton historique laisse plutôt penser que les premiers occupants de la Palestine furent des Cananéens, non ? Ce serait donc leur terre et ils se la seraient fait piquer par les Hébreux… tongue

Hors ligne

#433 Le 09/01/2010, à 17:17

xabilon

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

C'est le fait de justifier la propriété d'un territoire par les pratiquants d'une religion, en se basant sur des vestiges archéologiques de plus de 2000 ans, qui me parait abherrant


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#434 Le 09/01/2010, à 17:38

lukophron

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :

Faudra peut-être pas laisser flotter un antisémitisme bien feutré et édulcoré mais bien réel sad

c'est plus facile d'insulter que de répondre à des arguments sensés, je comprend...


pour info, les premiers sionistes se sont installés tranquillement avec les arabes, et ont fait ce qu'ils ont pu du protectorat anglais.

parallèles :
les anglais s'installent "massivement" ( tout est relatif, s'entend) en France, on s'en fout, ils sont bien éduqués et respecte le pays dans lequel ils arrivent. Mettons qu'il en arrive 50000 de plus avec la ferme intention de reprendre le sud-ouest et d'en faire un état séparé, il se peut qu'effectivement ils se prennent des coups de grenailles du paysan du coin, qui ne leur avait pas demandé de venir l'emmerder...

Sinon, Stonehenge est une construction celte du néolithique, je revendique donc tout le sud de l'Angleterre en tant que descendant celte. Oui ? je peux ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#435 Le 09/01/2010, à 17:43

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Eunbélivébol !!! lol:lol::lol:

Bernie Chichi a écrit :

Je ne trouve pas qu'[un président de la république] puisse être soumis aux mêmes obligations dans certains cas que les citoyens ordinaires.

Par « obligations », elle veut dire « lois », puisqu'elle fait référence à l'affaire des emplois fictifs…


À part ça, Total compte élargir son action au nucléaire, c'est-y pas chouette ?

Sinon, dans le genre inquiétant :

Le Figaro a écrit :

Croyez-vous toujours au réchauffement climatique ? (7629 votants)
oui 45.76%
non 54.24%

yikes

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/01/2010, à 17:43)

Hors ligne

#436 Le 09/01/2010, à 18:03

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :

@ lukophron : Faut pas faire des cons    paraisons  tongue
Franchement comparer l'installation des Anglais friqués dans le Sud Ouest et le retour des Juifs en Palestine... roll               

@ Skippy le Grand Gourou : pour le sondage, il faut voir qui le lance !
Lancé par une revue d'obédience écolo et tout s'inverse !

Sinon, vu le temps actuel sur l'hémisphère Nord (oranges givrées aux USA !!!!, 40 cm de neige en Provence), on peut effectivement se poser des questions. Claude Allègre avait prédit un hiver rude : pour l'instant il a raison wink

si tu veux jouer au com paraisons*
La guerre de cent ans e eu lieu parce que un roi anglais revendiquait sont héritage de province française chose que son cohéritier , le roi de France a contesté.
Donc les anglais, selon ton raisonnement, sont en droit de revendiquer un certain nombre de provinces françaises.
De plus en plus absurde!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#437 Le 09/01/2010, à 18:19

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

nodnod a écrit :

[
bah non ******* comme lui on le laisse braire ou on le vire c'est tout

tu n'es pas obligé d'employer ce genre de qualificatif, surtout qu'il t'arrive de tenir des propos aussi abscons que ceux la

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2010, à 18:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#438 Le 09/01/2010, à 18:22

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

MODERATION
Je  préviens que si cela vire au reglemnt de compte de ce genre j'efface purement et simplement les posts incriminés
a bon entendeur salut

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2010, à 18:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#439 Le 09/01/2010, à 18:25

tshirtman

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :

* La période babylonienne puis perse va de 587 av. J.-C. à 333 av. J.-C. qui débute par la déportation des Juifs vers Babylone. Tiens déjà !!!!!!!!!!!!!

source? (autre que la tora et les livres d'histoires isréaliens, je parle de travaux de chercheurs...)

Faudra peut-être pas laisser flotter un antisémitisme bien feutré et édulcoré mais bien réel sad

c'est toujours sympa une petite insulte diffamante comme ça... et quand ses des juifs les antisioniste? c'est comme les blancs antiracistes? ils se détestent eux même?

>_<

lukophron a écrit :

parallèles :
les anglais s'installent "massivement" ( tout est relatif, s'entend) en France, on s'en fout, ils sont bien éduqués et respecte le pays dans lequel ils arrivent. Mettons qu'il en arrive 50000 de plus avec la ferme intention de reprendre le sud-ouest et d'en faire un état séparé, il se peut qu'effectivement ils se prennent des coups de grenailles du paysan du coin, qui ne leur avait pas demandé de venir l'emmerder...

Je sais pas si tu y habite, moi en tout cas ça a été le cas, et je sais que le campagnar moyen peut pas les pifrer, il faudrait pas grand chose pour que ça dégénère avec certains...

Dernière modification par tshirtman (Le 09/01/2010, à 18:28)

Hors ligne

#440 Le 09/01/2010, à 18:31

xabilon

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Et sinon, les basques, on peut mettre les français dehors ?
J'ai des amis corses qui seraient aussi intéressés ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#441 Le 09/01/2010, à 18:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

tshirtman a écrit :
lukophron a écrit :

parallèles :
les anglais s'installent "massivement" ( tout est relatif, s'entend) en France, on s'en fout, ils sont bien éduqués et respecte le pays dans lequel ils arrivent. Mettons qu'il en arrive 50000 de plus avec la ferme intention de reprendre le sud-ouest et d'en faire un état séparé, il se peut qu'effectivement ils se prennent des coups de grenailles du paysan du coin, qui ne leur avait pas demandé de venir l'emmerder...

Je sais pas si tu y habite, moi en tout cas ça a été le cas, et je sais que le campagnar moyen peut pas les pifrer, il faudrait pas grand chose pour que ça dégénère avec certains...

Ça dépend. Ceux qui tentent de s'intégrer sont en général bien perçus, tandis que ceux qui se regroupent entre eux et évitent la population le sont moins. Ça rejoint exactement ce que je disais plus haut concernant la formation d'Israël. (Sans compter l'influence de la flambée des prix des baraques, évidemment…)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/01/2010, à 18:33)

Hors ligne

#442 Le 09/01/2010, à 18:33

lukophron

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

abraquadabrantesque ! yikes)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#443 Le 09/01/2010, à 18:39

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

lukophron a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

abraquadabrantesque ! yikes)

bof on  a pire maintenant !:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#444 Le 09/01/2010, à 18:42

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

tshirtman a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

* La période babylonienne puis perse va de 587 av. J.-C. à 333 av. J.-C. qui débute par la déportation des Juifs vers Babylone. Tiens déjà !!!!!!!!!!!!!

source? (autre que la tora et les livres d'histoires isréaliens, je parle de travaux de chercheurs...)

http://209.85.229.132/search?q=cache:8j7AUTdq_iMJ:webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Histgeo/dossiers/dossiersthemes/faitreligieux/faitjuif/judaismeantique.doc+LEMAIRE,+Andr%C3%A9.+Histoire+du+peuple+h%C3%A9breu+exil+babylone&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Sinon il y a aussi :
BOULOS, Jawad. Les peuples et les civilisations du proche orient : Essai d’une histoire comparée des origines à nos jours, t. II, The Hague, Mouton, 1961, 430 p.

LEMAIRE, André. Histoire du peuple hébreu, Paris, Presses universitaires de France, 2001, coll. Que sais-je ?, 127 p.

LEMAIRE, André. «Géopolitique du Proche-Orient du roi David à Alexandre le Grand», dans L’Histoire, no 212 (juillet-août 1997), pp. 14-20.

NOTH, Martin. Histoire d’Israël : Des origines à la destruction du Temple, Paris, Payot, 1985, 476 p.

Issus de ce lien : http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Histoire/Passecompose/Exode.htm

Dernière modification par hopimet (Le 09/01/2010, à 18:42)

#445 Le 09/01/2010, à 19:11

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

MODERATION
Nodod , Systemisback,  vous arrêtez vos enfantillages de mauvais goût,  ou je zappe tout !

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2010, à 19:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#446 Le 09/01/2010, à 19:26

kastus

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Bernadette Chirac dans le Figaro a écrit :

les citoyens ordinaires

Est-il besoin d'épiloguer ? Pour être capable d'insuffler des élans anti-démocratique de cette ampleur à sa bonne femme, le Jaquot doit vraiment lécher comme une dieu.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#447 Le 09/01/2010, à 19:28

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

Je crois que je suis modéré et je parles bien de  vos échange depuis 4/5 posts le passé est le passé, si tu n'avais pas répondu je me serais adressé qu'a Nodnod, au plus intelligent de savoir s"arreter.
Maintenant si tu n'es  pas content du connais l'adresse de la modération
donc tes reflexions tu les garde pour toi ou tu les envoies a la moderation
Merci d'avance de ta comprehension.

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2010, à 19:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#448 Le 09/01/2010, à 19:34

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

nodnod a écrit :

j'ai autant le droit que pou d'affirmer que "system est un crétin qui a le droit d'exister meme si je le meprise lui et ça vie de merde"

Non. Pou s'attaque à un système de pensée, toi à un individu.

#449 Le 09/01/2010, à 19:36

PPdM

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

nodnod a écrit :

j'ai autant le droit que pou d'affirmer que "system est un crétin qui a le droit d'exister meme si je le meprise lui et ça vie de merde"

Pou n'a  pas plus ce droit que toi, et si' il l'a fait je ne l'ai pas vu dommage!
Fin de la discution , a partir de ce moment j'efface tout propos de ce genre quel qu'en soit l'auteur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#450 Le 09/01/2010, à 19:41

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...

SystemeIsBack a écrit :
xabilon a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

Personne ne peut nier que les premiers occupants de la Palestine furent des hébreux, c'est à dire des juifs. C'est leur terre et le temple de David est l'une des plus ancienne construction.

Tu penses vraiment ce genre de choses, ou c'est juste pour provoquer nodnod ?

Prouve-moi que j'ai dit quelque chose de faux !

    * La période cananéenne (Cananéens) va du début du IIIe millénaire av. J.-C. à la fin du XIIIe siècle av. J.-C.
    * La période hébraïque va du début du XIIe siècle av. J.-C. à 587 av. J.-C. (prise de Jérusalem et destruction du 1er Temple par Nabuchodonosor II).
    * La période babylonienne puis perse va de 587 av. J.-C. à 333 av. J.-C. qui débute par la déportation des Juifs vers Babylone. Tiens déjà !!!!!!!!!!!!!
    * La période de la Judée hasmonéenne indépendante va de -140 à 36 av. J.-C.
    * La période romaine suivie de la période byzantine (dès 324), va de 63 av. J.-C. à 638, marquée par la naissance du christianisme et par la destruction du Temple (et par l'expulsion des juifs).
    * La première période musulmane va de 638 à 1099.
    * La période des Croisades va de 1099 à 1291.
    * La période ottomane va de 1291 à 1917, y compris la parenthèse napoléonienne.
    * La période britannique (mandat dès 1920) va de 1917 à 1948.
   

Nodnod en fera ce qu'il veut ou ce qu'il peut wink

Faudra peut-être pas laisser flotter un antisémitisme bien feutré et édulcoré mais bien réel sad

Ce qui semble faux, c'est que les "juifs" d'un peu partout seraient les descendants de gens qui auraient habité la Palestine. Cf :
Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé, Fayard, 2008

(autant dire que Sand a été bien accueilli avec ses recherches historiques... ! lol )

Ce qu'il dit est quand même assez facilement crédible, surtout avec les preuves qu'il en donne : pendant un temps, la religion juive était aussi prosélyte que les autres, et des tas de gens, un peu partout, se sont convertis au judaïsme. Par conséquent ils ont évidemment adopté la Bible et aujourd'hui ils parlent tous de leurs ancêtres de Palestine, puisque c'est dans la Bible... Mais au départ, leurs ancêtres sont ce qu'on voudra, selon l'endroit où ils sont nés... en tous cas certainement pas Palestiniens !

Comme dit Skippy, c'est un peu gros pour s'y installer et virer les habitants ! Et comme dit Skippy aussi, ça a été fait et il paraît assez difficile de revenir en arrière. Il faut donc trouver quelque chose qui puissent satisfaire tout le monde, dans la mesure du possible...

Autre lecture instructive : http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm