Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 13:36

Tinus

Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

Voilà c'est une petite curiosité qui me démange.
Est -il possible de créer un raccourci de terminal sur le bureau avec une commande a exécuter.
Genre quand je clique sur mon raccourci sur mon bureau le terminal s'ouvre avec une commande et l'exécute automatiquement.

Merci de votre aide.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 14:04

nesthib

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

pour lancer une commande tout le temps à l'ouverture tu peux l'ajouter à la fin du fichier .bashrc dans ton home

pour ne la lancer qu'avec un lanceur spécifique, cela dépend de ton terminal.
si tu fais lancer une commande par ton terminal en la mettant en option ( en -e , -x pour gnome-terminal) cela bloque ton terminal.
Une solution pour contourner ce problème est d'utiliser un profil différent (voir les options ex. --window-with-profile pour faire le lanceur) et de modifier ses préférences (édition > préférences du profil).

bon ça te fait des pistes, je te laisse chercher comment mettre ça en pratique (je n'ai pas de solution toute faite à te donner)
Si tu trouves n'oublie pas de nous dire comment tu as fait wink
bon courage et n'hésite pas si tu as des questions

Dernière modification par nesthib (Le 01/01/2010, à 14:05)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 14:09

jrev

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

Oui,

J'ai un fichier sur mon bureau qui s'appelle "backup.sh"
Si je clique dessus ou si je le glisse dans dans une console, je démarre un back-up de mes documents smile

Il s'agit là d'une suite de commandes mais tu peux aussi ne mettre qu'une commande dans ce script

Dernière modification par jrev (Le 01/01/2010, à 14:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 14:25

nesthib

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

en relisant le message de Tinus je me dis que je suis peut-être allé un peu vite.
que veux-tu faire?
- lancer un terminal dans lequel tu pourra travailler et qu'une commande soit lancée par défaut (ex. ls) avant que tu commences à travailler (voir mon message précédent)
ou
- lancer une suite de commandes pour faire une tâche sans avoir besoin d'utiliser le terminal par la suite (la c'est facile il faut faire un script)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 14:38

Tinus

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

nesthib a écrit :

en relisant le message de Tinus je me dis que je suis peut-être allé un peu vite.
que veux-tu faire?
- lancer un terminal dans lequel tu pourra travailler et qu'une commande soit lancée par défaut (ex. ls) avant que tu commences à travailler (voir mon message précédent)

C'est ça ouais. En fait c'est de la flemme.
Je vous explique plus en large.
Chaque fois que je lance Spotify (sous wine) je lance en même temps cette commande

python spotify-mute-audio-ads.py

Pour couper les pubs. J'aimerais avoir un lançeur sur mon bureau qui uvre et terminal et exécute la commande automatiquement.

Source de la commande Spotify : http://www.tux-planet.fr/supprimer-les- … s-spotify/

Dernière modification par Tinus (Le 01/01/2010, à 14:39)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 15:38

nesthib

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

à ta place je ferais plutôt un lanceur qui lance spotify dans wine et en même temps ton script. Après que tu ouvres un terminal ou pas pour faire autre chose on s'en fiche non?

#!/bin/bash
python /chemin/vers/spotify-mute-audio-ads.py &
pid=$!
( wine "/chemin/vers/spotify.exe" ; kill $pid ) &

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 01/01/2010, à 16:25

Tinus

Re : Raccourci terminal avec commande pré-enregistré

Ah oui pas con. Je vais essayer ça et je te tiens au courant de suite.
Merci beaucoup.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne