Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/09/2010, à 17:57

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je vais essayer de faire quelque chose pour réduire un peu le temps de chargement ce week-end.
Je ne promet rien cependant wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#127 Le 18/09/2010, à 19:25

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Chose non promise, chose due. tongue

Avec la nouvelle mise à jour, le chargement est accéléré.
C'est surtout visible pour ceux qui n'utilisent pas le greffon tous les jours (ceux qui ne regardent que Tracks/Le dessous des cartes/Karambolage ou toute autre émission hebdomadaire par exemple wink).
D'après mes tests, dans des cas comme ça, on peut gagner plusieurs dizaines de secondes !

(en fait, techniquement, le greffon n'attend plus d'avoir téléchargé toutes les miniatures pour afficher la liste des vidéos. Celles-ci sont téléchargées en tache de fond, une miniature temporaire étant affichée en attendant.)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#128 Le 19/09/2010, à 01:31

antistress

Re : Greffon Arte+7 pour totem

je ne trouve pas le greffon sous maverick ?

Hors ligne

#129 Le 19/09/2010, à 09:52

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@antistress : dans la logithèque, cherche « totem-plugin-arte ».
En fait il apparait aussi quand on cherche « arte », mais il faut cliquer sur « Show technical items » en bas.

J'ai fait le nécessaire pour qu'il ne soit plus considéré comme « technical » et pour qu'il apparaisse dans la liste des greffons sur la page de Totem, mais mes correctifs n'ont pas encore atterri dans Maverick (d'ailleurs, la version qui y est n'est pas encore à jour).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#130 Le 19/09/2010, à 10:56

Waam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai installé le plugin et je trouve qu'il y a des saccades vidéos. Elles n'apparaissent pas quand je regarde les vidéos sur le site. Le son est bon. Il arrive au bout de 1min environ.
J'ai l'impression qu'il manque soit un peu de bande passante soit un autre problème.
Je précise que j'ai une connexion constante de 128Ko/s.

Julien.

Hors ligne

#131 Le 19/09/2010, à 11:50

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Waam : en fait, chez moi, c'est aussi saccadé sur sur le site (même vidéo, même qualité).
Tu as un exemple précis de vidéo ?

Je précise que j'ai une connexion constante de 128Ko/s.

Avec le greffon, le site ou les deux ? (il faudrait que tu essayes de comparer les deux, histoire de voir s'il y a une différence)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#132 Le 19/09/2010, à 12:29

Waam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@Waam : en fait, chez moi, c'est aussi saccadé sur sur le site (même vidéo, même qualité).
Tu as un exemple précis de vidéo ?

Je précise que j'ai une connexion constante de 128Ko/s.

Avec le greffon, le site ou les deux ? (il faudrait que tu essayes de comparer les deux, histoire de voir s'il y a une différence)

J'ai regardé par exemple le dessous des cartes sur le Brésil. Je précise également que j'ai un core2duo.

Sur le site, je regarde en HQ, la vitesse de DL mesurée par le moniteur système est de 128-130Ko/s, j'ai une connexion 1Mega seulement. Le son et la vidéo sont synchronisés, aucun problème, tout est fluide.

Sur le lecteur Totem et le greffon, le son arrive au bout de 15s environ et la vidéo est saccadée et n'est pas synchronisé avec le son qui lui est bon et identique que lorsque je regarde sur le site. Le débit toujours mesuré avec le moniteur système est de 128Ko/s. Donc le même que sur le site.

La vidéo reste saccadée tout le long du reportage.

N'aurais je pas tout installé, me manquerait il quelques choses?

Julien.

Hors ligne

#133 Le 19/09/2010, à 12:59

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai effectivement quelques saccades en plus avec le greffon.
Par contre le son est correctement synchronisé (j'ai essayé les deux qualités).

Je ne sais pas trop ce qui se passe chez toi du coup...

Pour voir si ça correspond avec ce que j'ai, tu pourrais regarder dans le moniteur système et me dire si tu observes quelque chose comme ça ? (au niveau de la forme des signaux, c'est à dire assez régulier pour le greffon et limite sinusoïdale pour le lecteur flash)

Dernière modification par Malaria (Le 19/09/2010, à 13:03)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#134 Le 19/09/2010, à 13:09

Waam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok mais comment paramétrer le MS pour observer cela?

Julien.

Hors ligne

#135 Le 19/09/2010, à 13:16

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Pas besoin de le paramétrer, tu vas dans « Système → Administration → Moniteur système » puis dans l'onglet « ressources » et c'est le graphe du bas.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#136 Le 19/09/2010, à 14:23

Waam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok pour le graphe, en effet, le signal sur Totem est plus sinusoïdal, le débit varie entre 80 et 130 Ko/s. Cela expliquerait le hachage.

Comment y remédier sachant que tu ne peux pas toucher au cache.

Julien.

Hors ligne

#137 Le 19/09/2010, à 14:41

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Waam : tu n'aurais pas inversé par hasard ? Car, paradoxalement, chez moi le signal sinusoïdale est avec le lecteur flash, c'est dans ce cas que je n'ai pas de saccades. Peut être qu'il se synchronise avec le serveur ? Peut-être que c'est juste un hasard ?

En tous cas je viens de tester avec rtmpdump (ce qui revient au même que de tester Arte+7 recorder) et même en téléchargeant la vidéo entièrement il y a des saccades en la lisant.

Il semble donc que le problème ne vienne pas du cache ni du greffon ni même de totem, mais plutôt de rtmpdump (librtmp pour être plus précis).

Je vais mener l'enquête.

édit : en fait la même vidéo se lit sans saccades dans VLC (qui me dit que la vidéo a 50 images par secondes, tandis que Totem me dit qu'elle n'en a que 25... le problème vient surement de là).
C'est donc soit un bug dans Totem, soit un bug dans GStreamer. Je vais en parler à un dev...

Dernière modification par Malaria (Le 19/09/2010, à 15:03)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#138 Le 19/09/2010, à 16:27

Waam

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je confirme, le débit est constant en regardant sur le site donc avec flash. Par contre, le débit est variable par Totem.
La vidéo est saccadée et le son est bon. En tout cas beaucoup moins fluide que par flash.

Julien.

Hors ligne

#139 Le 19/09/2010, à 18:12

antistress

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@antistress : dans la logithèque, cherche « totem-plugin-arte ».
En fait il apparait aussi quand on cherche « arte », mais il faut cliquer sur « Show technical items » en bas.

J'ai fait le nécessaire pour qu'il ne soit plus considéré comme « technical » et pour qu'il apparaisse dans la liste des greffons sur la page de Totem, mais mes correctifs n'ont pas encore atterri dans Maverick (d'ailleurs, la version qui y est n'est pas encore à jour).

en effet, merci
faut le sortir de ce ghetto au plus vite !

Hors ligne

#140 Le 19/09/2010, à 18:49

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Waam : ok, donc je pense que ça n'a rien à voir avec le débit.

Comme dit dans mon édit, il y a en fait un bug dans GStreamer qui fait que Totem ne lit qu'une image sur deux avec quelques rares vidéos (et bien sûr, celles de Arte sont dans le lot...). En l'occurrence il ne lit que 25 images par secondes au lieu de 50. Elle viennent de la les saccades ! big_smile
(ça se voit surtout quand ça bouge beaucoup à l'écran, c'est pour ça qu'on ne le remarque pas forcément avec toutes les vidéos)

J'ai rapporté le bug et, par chance, il s'avère que mon contact pour Debian est aussi un développeur Gstreamer. Il m'a dit qu'il jetterait un œil demain.
En étant optimiste, et pour peut que le bug ne soit pas très dur à corriger (je n'en sais rien), on peut espérer que ça aille assez vite.

Dernière modification par Malaria (Le 19/09/2010, à 18:58)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#141 Le 19/09/2010, à 23:50

inbox

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ce problème est constatable avec les vidéos en qualité haute. En qualité moyenne, cela fonctionne bien.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#142 Le 20/09/2010, à 00:13

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@inbox : j'ai le même problème avec la qualité moyenne (en tout cas, en testant avec le dernier dessous des carte).
Tu as remarqué une vidéo qui n'a pas ce problème ? (ça pourrait éventuellement aider à la résolution du bug)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#143 Le 25/09/2010, à 00:12

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonne nouvelle, le bug des vidéos saccadées a été résolu !
Vous devriez avoir une mise à jour de « gstreamer0.10-plugins-good » dans les prochaines heures (c'est en train de compiler dans mon PPA).

Amusez vous à faire un test avant et après la mise à jour, vous verrez que la différence est loin d'être négligeable !

(J'ai également fait en sorte que cette correction soit incluse par défaut dans Maverick)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#144 Le 26/09/2010, à 14:18

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Vous confirmez bien que les vidéos sont fluides maintenant ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#145 Le 26/09/2010, à 17:57

liviusbarbatus

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Cela dépend des videos : Lucerne Festival est très saccadé.
Les infos sont fluides.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#146 Le 26/09/2010, à 19:11

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je n'ai pas de « Lucerne Festival », ni avec le greffon, ni sur le site de Arte. Du coup je ne peux pas tester.
Normalement tout est sensé être fluide maintenant (ou alors c'est un problème avec la vidéo en elle même et c'est donc aussi saccadé sur le site Arte).

Mais si quelqu'un trouve une vidéo qui saccade, ça m'intéresse.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#147 Le 27/09/2010, à 08:35

liviusbarbatus

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci d'avoir lu ma réponse. Effectivement entre hier et ce matin, L'émission Lucerne Festival a disparu. Les quelques tests que j'ai faits montrent une excellente fluidité : merci pour votre travail que j'aimerais comprendre. J'en suis hélas resté au temps où les flux se trouvaient dans /tmp et où on trouvait les adresses des fichiers des émissions via le code source des pages web.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#148 Le 27/09/2010, à 17:06

Lancelin

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut !

La liste se charge en quelques secondes.
Les vidéos sont fluides.
Et j'ai même l'impression que la qualité s'est améliorée.
Je n'utilises pas très souvent le greffon mais pendant un temps je n'avais plus la durée totale de la vidéo ni accès au curseur d'avancement. Aujourd'hui tout est revenu.
Merci pour tout !

#149 Le 27/09/2010, à 17:37

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@Lancelin : Merci !

@liviusbarbatus : Si tu as des questions techniques, tu peux me les envoyer par MP.
(sauf si ça intéresse d'autres personnes, dans ce cas posez les questions ici wink)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#150 Le 27/09/2010, à 17:47

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

liviusbarbatus a écrit :

Merci d'avoir lu ma réponse. Effectivement entre hier et ce matin, L'émission Lucerne Festival a disparu. Les quelques tests que j'ai faits montrent une excellente fluidité : merci pour votre travail que j'aimerais comprendre. J'en suis hélas resté au temps où les flux se trouvaient dans /tmp et où on trouvait les adresses des fichiers des émissions via le code source des pages web.

Sur Arte Live Web, il y a une émission qui s'appelle "Festival de Lucerne 2010 : Abbado dirige la 9ème symphonie de Mahler". Serait-ce celle-là ?

Edit : Je viens d'essayer de télécharger cette émission : échec total. J'ai même cru que TvDownloader était buggé et je l'ai désinstallé puis réinstallé. J'aurais dû essayer de télécharger une autre vidéo avant. wink

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 28/09/2010, à 07:55)