Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 28/09/2010, à 21:45

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@tous : Arte à encore fait quelques changements sur son site, ce qui à encore une fois cassé le greffon.

Mais, bonne nouvelle, une nouvelle version corrigeant ce problème est d'ores et déjà disponible dans le ppa.
À vos mises à jour ! big_smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#152 Le 28/09/2010, à 22:01

gallizour

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Où ça?
merci!


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#153 Le 28/09/2010, à 22:05

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Où ça quoi ? La mise à jour ?
Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour (il faut cliquer sur « Vérifier »)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#154 Le 29/09/2010, à 09:52

dadadel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

up
l'update/upgrade ne propose pas de le mettre à jour (évidemment le dépôt ppa de launchpad est bien dans la liste!)

Hors ligne

#155 Le 29/09/2010, à 09:58

dadadel

Re : Greffon Arte+7 pour totem

oops tongue
en fait j'ai arte7recorder et non le greffon !

Hors ligne

#156 Le 29/09/2010, à 18:02

b_b

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut, ce petit message pour dire un grand merci à Malaria pour le boulot fait sur ce plugin smile Les vidéos sont maintenant super fluides et la dernière correction d'hier soir a été super rapide, bref c'est la grande classe !

Merci encore ++

Hors ligne

#157 Le 29/09/2010, à 18:16

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour
Ca ne fonctionne pas chez moi (m'aurais étonné). J'ai bien le greffons arte tv dans les greffons de totem (il est bien sélectionné). mais après, que faut-il faire?
merci de vos réponses


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#158 Le 29/09/2010, à 18:30

Lancelin

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut !

Dans le Panneau, dans la zone de liste tout en haut, tu as cliqué sur Arte+7 ?

#159 Le 29/09/2010, à 18:35

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

blafo a écrit :

Bonjour
Ca ne fonctionne pas chez moi (m'aurais étonné). J'ai bien le greffons arte tv dans les greffons de totem (il est bien sélectionné). mais après, que faut-il faire?
merci de vos réponses

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours :

http://malaria.perso.sfr.fr/totem-plugin-arte_large.png

(photo postée par Malaria dans son post explicatif)

#160 Le 29/09/2010, à 18:40

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci bien. Le panneau! Le sacré panneau. Il n'était pas sélectionné donc je ne l'avais pas vu. 2 choses. La 1ère, c'est que la vidéo saccade. 2ème, c'est que comme la vidéo saccade, je souhaiterais l'enregistrer. Comment faire?
Merci


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#161 Le 29/09/2010, à 18:52

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@blafo : Tu as fais tes mises à jours ? Vérifie que tu n'en a pas dans « Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour ».

Normalement les vidéos ne devraient pas être saccadées...
Si tu es a jour et que c'est toujours saccadé, tu pourrais me dire de quelle vidéo il s'agit ? D'avance merci. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#162 Le 29/09/2010, à 18:55

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@blafo : Tu as fais tes mises à jours ? Vérifie que tu n'en a pas dans « Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour ».

Normalement les vidéos ne devraient pas être saccadées...
Si tu es a jour et que c'est toujours saccadé, tu pourrais me dire de quelle vidéo il s'agit ? D'avance merci. wink

Le bug de gstreamer peut-être ?

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 29/09/2010, à 19:16)

#163 Le 29/09/2010, à 19:00

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@lhumeurbleue : oui, je pense que c'est ça.
Si blafo a juste tapé les commandes que j'indique sur le premier post du topic, la version corrigée de GStreamer n'est pas installée (mais elle apparait dans la liste des mises à jour).

J'ai rajouté un « sudo apt-get upgrade » dans la méthode d'installation, ça devrait éviter que le cas se reproduise (enfin si blafo confirme bien que le problème est réglé après mise à jour wink).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#164 Le 29/09/2010, à 19:05

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@lhumeurbleue : oui, je pense que c'est ça.
Si blafo a juste tapé les commandes que j'indique sur le premier post du topic, la version corrigée de GStreamer n'est pas installée (mais elle apparait dans la liste des mises à jour).

J'ai rajouté un « sudo apt-get upgrade » dans la méthode d'installation, ça devrait éviter que le cas se reproduise (enfin si blafo confirme bien que le problème est réglé après mise à jour wink).

Ya un truc que je ne comprends pas. Le lien que j'ai mis dans mon précédent post ne mène pas vers le ou les paquets à installer pour régler le bug. C'est pourtant le lien que tu m'avais donné pour la correction de ce bug. (Ou alors est-ce que je pers la tête ?) wink

#165 Le 29/09/2010, à 19:20

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Le lien en question est le lien de mon ppa, il faut le rajouter à ses sources de mise à jour.
J'avais donné ce lien sur le topic de arte+7recorder où, théoriquement, peu de gens utilisent le greffon Totem et donc mon ppa.

Ici blafo a déjà rajouté ce dépôt pour pouvoir installer le greffon, il a donc juste besoin de faire ses mises à jour.

Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages
Mais c'est plus compliqué/long à faire. (et puis en faisant comme ça on n'a pas les mises à jour automatiques)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#166 Le 29/09/2010, à 19:20

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

blafo a écrit :

Merci bien. Le panneau! Le sacré panneau. Il n'était pas sélectionné donc je ne l'avais pas vu. 2 choses. La 1ère, c'est que la vidéo saccade. 2ème, c'est que comme la vidéo saccade, je souhaiterais l'enregistrer. Comment faire?
Merci

Au fait, pour enregistrer les émissions d'arte+7, c'est par là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395921

#167 Le 29/09/2010, à 19:26

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

Le lien en question est le lien de mon ppa, il faut le rajouter à ses sources de mise à jour.
J'avais donné ce lien sur le topic de arte+7recorder où, théoriquement, peu de gens utilisent le greffon Totem et donc mon ppa.

Ici blafo a déjà rajouté ce dépôt pour pouvoir installer le greffon, il a donc juste besoin de faire ses mises à jour.

Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages
Mais c'est plus compliqué/long à faire. (et puis en faisant comme ça on n'a pas les mises à jour automatiques)

Oui, c'est ça, il y avait des tas de paquets à installer ! wink

#168 Le 29/09/2010, à 19:38

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

...Il est cependant possible de télécharger et installer manuellement les paquets depuis cette page : https://launchpad.net/~malaria/+archive/ppa/+packages

Après la récente mise à jour, est-ce qu'on a toujours besoin de ces paquets ?

#169 Le 29/09/2010, à 20:06

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ba oui, si tu enlèves les paquets les vidéos vont se remettre à saccader.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#170 Le 29/09/2010, à 20:17

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

Ba oui, si tu enlèves les paquets les vidéos vont se remettre à saccader.

Bon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 29/09/2010, à 20:18)

#171 Le 29/09/2010, à 20:22

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonsoir. Merci de vos réponses. Non le problèmes n'est pas réglé concernant la "saccade" des vidéos. J'ai bien fais les mises à jours. j'ai fais  sudo apt-get upgrade et ça ne me mets aucune MAJ disponible, tout est ok. Donc, je ne vois pas.


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#172 Le 29/09/2010, à 20:28

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonne nouvelle. Arte est revenu. Si je clique à nouveau sur le lanceur.APP/SON VIDEO/ARTE+7RECORDER, ça fonctionne à nouveau, je peux à nouveau avoir les émissions. Reste à savoir si je peux les télécharger. Je vous tiens au courant.


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#173 Le 29/09/2010, à 20:41

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

lhumeurbleue a écrit :

Bon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?

Ça je pense que c'est tout autre chose, je dirais que ça viens des pilotes de ta carte graphique (ATI ?).
Recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#174 Le 29/09/2010, à 20:44

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@blafo : peut-être que tu n'as juste pas assez de débit, essaye avec la qualité moyenne pour voir.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#175 Le 29/09/2010, à 20:49

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci. J'ai du voir ça choix de la qualité mais je ne retrouve plus, sur totem


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne