Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 29/09/2010, à 21:01

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :
lhumeurbleue a écrit :

Bon. J'ai un autre problème avec les vidéos, pas seulement celles du greffon ou celles que j'ai téléchargé via arte+7 recorder, toutes. Quand la caméra fait un panoramique un peu vif, l'image ne "suit" qu'à moitié. Pour comparer, on pourrait dire que l'image "gondole". Le résultat est supportable mais si ça pouvait être réglé, je préférerais. Une idée ?

Ça je pense que c'est tout autre chose, je dirais que ça viens des pilotes de ta carte graphique (ATI ?).
Recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos.

Ça ne me le fait que sous Ubuntu ; sous Windows l'image est impeccable. J'ai installé les pilotes propriétaires d'ATI et j'ai formaté les réglages de la même manière que pour Windows.

#177 Le 29/09/2010, à 21:09

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

blafo a écrit :

Merci. J'ai du voir ça choix de la qualité mais je ne retrouve plus, sur totem

Dans le menu "Édition">"Greffons...", cliquer sur Arte+7 et en bas à gauche "Configurer..." wink

#178 Le 29/09/2010, à 21:42

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Édition → Préférence → Greffons...
Ensuite tu sélectionnes « Vidéos de Arte+7 » et tu as un bouton « Configurer... »

édit : oups, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page ^^

@lhumeurbleue : c'est parce que les pilotes proprio de ATI sont tout pourris sous GNU/Linux.
Pour ça on ne peut malheureusement rien faire (à part de ne pas les utiliser).

Dernière modification par Malaria (Le 29/09/2010, à 21:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#179 Le 29/09/2010, à 23:31

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

Édition → Préférence → Greffons...
Ensuite tu sélectionnes « Vidéos de Arte+7 » et tu as un bouton « Configurer... »

édit : oups, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page ^^

@lhumeurbleue : c'est parce que les pilotes proprio de ATI sont tout pourris sous GNU/Linux.
Pour ça on ne peut malheureusement rien faire (à part de ne pas les utiliser).

C'est vrai que par moments, je me demande s'il y a un pilote dans ma carte !

Bon je viens de regarder Star Wars Episode 3, c'était à 95 % bien (je parle de l'image parce que j'ai trouvé le film émouvant). Quelques distorsions dans les courbes pendant les panoramiques un peu rapides, mais rien de bien embêtant. Je crois que ma carte est compatible avec Radeon, le pilote libre. Je devrais peut-être l'essayer ?

#180 Le 29/09/2010, à 23:44

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

À toi de voir, avec le pilote libre il n'y a pas de problèmes avec les vidéos mais les performances sont un peu moins bonnes (pas grave si tu ne joues pas) et la gestion de l'énergie n'est pas top (c'est embêtant si tu es sur un portable).

Le pilote libre est le pilote par défaut, il te suffit donc de désinstaller le pilote proprio pour l'utiliser.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#181 Le 29/09/2010, à 23:51

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

À toi de voir, avec le pilote libre il n'y a pas de problèmes avec les vidéos mais les performances sont un peu moins bonnes (pas grave si tu ne joues pas) et la gestion de l'énergie n'est pas top (c'est embêtant si tu es sur un portable).

Le pilote libre est le pilote par défaut, il te suffit donc de désinstaller le pilote proprio pour l'utiliser.

Je suis en train de voir ça. Quand je joue, c'est sous Windows. wink

#182 Le 30/09/2010, à 07:36

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

lhumeurbleue a écrit :
blafo a écrit :

Merci. J'ai du voir ça choix de la qualité mais je ne retrouve plus, sur totem

Dans le menu "Édition">"Greffons...", cliquer sur Arte+7 et en bas à gauche "Configurer..." wink

Génial merci. Ca fonctionne en mettant en qualité moyenne.


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#183 Le 07/10/2010, à 09:08

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 64bits hier. Suite à cela, j'ai installé la version la plus récente d'Arte +7recorder. Malheureusement, les vidéos sont saccadées. Je sais que le bug de gstreamer mais je ne trouve plus les paquets à installer pour le corriger. Pourriez-vous venir au secours de ma mémoire défaillante ? Merci ! smile

#184 Le 07/10/2010, à 09:13

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@lhumeurbleue : tu dois rajouter mon PPA (voir le premier post de ce topic).
Le problème est sensé être corrigé par défaut dans Maverick.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#185 Le 07/10/2010, à 14:20

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@lhumeurbleue : tu dois rajouter mon PPA (voir le premier post de ce topic).
Le problème est sensé être corrigé par défaut dans Maverick.

Je l'ai installé hier soir ton PPA pour installer Arte+7 recorder... ou alors tu en as plusieurs ?

EDIT - EDIT - EDIT !

Oops, on dirait que j'ai encore fait une confusion. Okay j'installe ton PPA. Désolée... yikes

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 07/10/2010, à 14:27)

#186 Le 09/10/2010, à 07:07

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour
Voici ci dessous le message d'erreur à la MAJ

W: Duplicate sources.list entry http://ppa.launchpad.net/malaria/ppa/ubuntu/ lucid/main Packages (/var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_malaria_ppa_ubuntu_dists_lucid_main_binary-i386_Packages)

Comme il s'agit sans doute d'un rapport avec le greffon Arte pour totem, je le poste ici.
Merci de votre aide


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#187 Le 09/10/2010, à 11:21

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@blafo  : tu as dû rajouter mon PPA plusieurs fois.
Va voir dans « Système → Administration → Sources de logiciels → Autres logiciels » si tu n'as pas deux fois (ou plus) la ligne

http://ppa.launchpad.net/malaria/ppa/ubuntu lucid main

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#188 Le 09/10/2010, à 11:43

blafo

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour et merci, c'était bien ça


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#189 Le 10/10/2010, à 17:55

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Pour ceux qui viennent de migrer ou d'installer Maverick, il vous suffit maintenant de cliquer sur ce lien pour installer le greffon ! cool

Je continuerai tout de même à maintenir le PPA à jour avec les dernières nouveautés.
(d'ailleurs, si vous avez des suggestions...)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#190 Le 10/10/2010, à 21:44

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Merci pour le lien direct ! Pas besoin d'ajouter le PPA ?

#191 Le 10/10/2010, à 22:36

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

C'est comme tu veux, la version du greffon dans le PPA est plus récente (enfin sera, pour l'instant elles sont identiques).

Je mets le PPA à jour dès qu'il y a un changement dans le code, tandis que la version intégrée dans les dépôts Ubuntu n'est mise à jour que tous les 6 mois (pour chaque nouvelle Ubuntu).

Dernière modification par Malaria (Le 10/10/2010, à 22:41)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#192 Le 12/10/2010, à 14:46

gwado

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

Pour ceux qui viennent de migrer ou d'installer Maverick, il vous suffit maintenant de cliquer sur ce lien pour installer le greffon ! cool

Je continuerai tout de même à maintenir le PPA à jour avec les dernières nouveautés.
(d'ailleurs, si vous avez des suggestions...)

Clap, clap, clap !
J'ai vu ça tout à l'heure et c'est bien coule !!! smile)

Hors ligne

#193 Le 12/10/2010, à 14:48

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

C'est comme tu veux, la version du greffon dans le PPA est plus récente (enfin sera, pour l'instant elles sont identiques).

Je mets le PPA à jour dès qu'il y a un changement dans le code, tandis que la version intégrée dans les dépôts Ubuntu n'est mise à jour que tous les 6 mois (pour chaque nouvelle Ubuntu).

J'ai ajouté ton PPA tout en conservant la version proposée dans la Logithèque. Je vais pouvoir avoir les mises à jour normalement ?

#194 Le 12/10/2010, à 21:26

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ça dépend de la manière dont tu as configuré la chose.

Mais de base, si tu rajoutes le PPA sans rien changer d'autre, les nouvelles versions du greffon te seront proposées dans le gestionnaire de mise à jour.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#195 Le 15/10/2010, à 22:01

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Il y a « Être et avoir » en ce moment (pendant encore 5 jours), je vous le conseil tout particulièrement. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#196 Le 18/10/2010, à 19:33

CathPazou

Re : Greffon Arte+7 pour totem

A faire dès que je serais sous Maverick... big_smile


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#197 Le 26/10/2010, à 23:50

CathPazou

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bon ça y est, je suis passée sous Maverick et installé le greffon Arte+7 ! Génial et magnifique ! Merci beaucoup wink


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#198 Le 27/10/2010, à 09:08

Tripack

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Euh ? sinon ? je les trouve comment ces vidéos?


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#199 Le 27/10/2010, à 09:21

Tripack

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok c'est bon ..........


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#200 Le 29/10/2010, à 21:38

caracolito

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria,

Je viens d'attraper la jaunisse !!!

J'ai lu les premiers posts ( pas tout à fait jusqu'à la fin ! ) et je me suis empressé d'installer.

Je vais dans la liste et Oh Surprise je vois plein de titres.
Genial me dis-je.
Je clique sur un titre et rien, je clique encore et toujours rien...
je verifie la config tout est ok ( je suis sur la 10.10 )

je relie le post et je découvre a la fin hélas que ce greffon n'est valable que pour les IP FR, et autres sauf pour moi qui ait une IP ES
En effet, je réside en Espagne et quelle fut ma déception lorsque j'ai découvert cette dernière notice... D'ou ma jaunisse !!!

Y a-t-il une solution pour que ca fonctionne en Espagne ? ou existe-t-il a votre connaissance quelque-chose d'équivalent ?
Sachez que je ne suis pas technicien..

Un Salut d'Espagne

Pierre


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne