Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 19:51

ours_64

[Résolu] Pas d'icône pour Homeplayer sur le tableau de bord

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu. Je viens d'installer la dernière version de HomePlayer selon la technique décrite sur http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer à la rubrique "depuis le site officiel". Après quelques erreurs de jeunesse sous ubuntu, j'y suis parvenu.
Seulement, lorsque que j'ouvre HomePlayer aucune icône de notification n'apparait sur le tableau de bord. Le logiciel fonctionne car je peux visionner des vidéos sur mon téléviseur grâce à lui. Mais je ne peux pas accéder à HomePlayer sur mon PC et je ne peux donc pas le configurer.
En parcourant le forum, je me suis aperçu qu'il y avait déjà une question concernant ce problème et que cela avait à voir avec une architecture 64 bits. Or je fonctionne en 32 bits.
Pour info : version ubuntu 9.10
version HomePlayer 1.5.9
version VLC 1.0.2

Merci à vous de prendre le temps de répondre au débutant que je suis.

Dernière modification par ours_64 (Le 02/01/2010, à 00:24)


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 22:10

Lulux3

Re : [Résolu] Pas d'icône pour Homeplayer sur le tableau de bord

Bienvenue et bonne année
Ton problème est un classique. Il semblerait que l'icône "Systray" soit un peu fâchée avec les versions de Java > 5.
Le plus simple est de modifier le script "homeplayer.sh" (avec gedit par exemple), et de décomenter la ligne contenant "option nosystray" ou qqchose du genre.
Tu n'auras pas l'icône, mais la fenêtre principale de HP, et les menus qui vont avec...

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 00:15

ours_64

Re : [Résolu] Pas d'icône pour Homeplayer sur le tableau de bord

Merci à Lulux3,
J'ai fait la manip et ça fonctionne parfaitement comme tu me l'a indiqué. C'était donc mon cadeau du nouvel an...


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne