Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2010, à 19:42

Koshie-2.0

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je suis dessus, c'est super sympathique cependant... :

_ L'esthétisme de l'usplash est gaché par la barre de chargement qui clignote (chez moi en tous cas).
_ La police est, malgré qu'elle soit sympathique, très très enfantine, ça peut plaire comme ça peut faire peur aux vieux big_smile.
_ Je trouve pas comment on peut l'installer yikes !
_ Y'a moulte et moulte chose propriétaire mais faut pas oublier que ça doit être outofthebox donc c'est un plus.
_ C'est quand même lourd... Sur la ram.

Si je l'installe je pourrai t'en dire plus smile.

Dernière modification par koshie666 (Le 06/01/2010, à 19:49)

#27 Le 06/01/2010, à 20:24

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

koshie666 a écrit :

Je suis dessus, c'est super sympathique cependant... :

_ L'esthétisme de l'usplash est gaché par la barre de chargement qui clignote (chez moi en tous cas).

Tu parle de quel usplash? Le 1er avec le fond noir, ou le deuxième en fond bleu/wallpaper?

koshie666 a écrit :

_ La police est, malgré qu'elle soit sympathique, très très enfantine, ça peut plaire comme ça peut faire peur aux vieux big_smile.

J'avoue... Mais si vous tu as des polices lisibles, et originales à proposer, n'hésite pas. smile

koshie666 a écrit :

_ Je trouve pas comment on peut l'installer yikes !

Billou a écrit :

Petite information au passage, pour installer cette variante, il faut passer par Système => Administration

koshie666 a écrit :

_ Y'a moulte et moulte chose propriétaire mais faut pas oublier que ça doit être outofthebox donc c'est un plus.

Flash, World Of Goo (demo), codecs, et les drivers propriétaires tout au plus. smile

koshie666 a écrit :

_ C'est quand même lourd... Sur la ram.
Si je l'installe je pourrai t'en dire plus smile.

J'avoue... J'ai un petit problème vis à vis de ça, cette build me bouffe bien plus de mémoire que les précédentes, auxquelles j'arrivais à taper dans les 150/170Mo au démarrage... :-/

De toute façon elle est imparfaite, et ne reflète pas la vision que j'ai de la version finale, j'ai surtout mis en ligne cette ci afin de pouvoir donner un aperçu de mon travail et de ce que je recherche, et pourquoi pas attirer des contributeurs smile

Dernière modification par billou (Le 06/01/2010, à 20:24)

Hors ligne

#28 Le 06/01/2010, à 20:32

Koshie-2.0

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

J'utilise pour ma part Century Schoolbook comme police.

#29 Le 12/01/2010, à 21:34

Mordrak

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Bonjour d'abord smile,

Un mot : Superbe !!
Je l'utilise depuis 2-3 jours, franchement aucun problème ! Et bien vu le noyau pae en mise à jour ! Comme ça, mes 4 go de ram sont reconnus en 32 bits tongue

Par contre, petite question, prématurée je sais mais bon ^^ : Est-ce que l'upgrade vers Lucid effacera certains de tes ajouts et améliorations ? Je ne vois pas pourquoi mais je préfère toujours demander car, n'étant pas sur GNU/Linux depuis très longtemps (mars-avril 2009), je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière big_smile
Et surtout parce que j'ai remarqué que tu as désactivé la recherche de mise à jour de la distrib dans "Sources de logiciels".

Merci et bonne continuation !!

Hors ligne

#30 Le 12/01/2010, à 21:45

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Si j'ai désactivé l'upgrade vers une version +1 d'ubuntu, c'est parce que la distribution aurait besoin du metapacket ubuntu-desktop pour celà, hors en forçant l'installation de ce paquet lors d'une upgrade vers une nouvelle version, elle rentrerait en conflit avec le metapaquet que j'ai créé, easynux-desktop, de plus celà rajouterais à nouveau toutes les petites "merdes" (ubuntu-one, etc...) que j'ai viré. smile

Donc, pour l'information, je vais faire simple, en dehors de Karmic, il y a de grandes chances pour que la distribution ne se base que sur des versions LTS (sauf en ce qui concerne le noyau, les modules backport, et les drivers propriétaires), avec un certain nombre de mises à jour pour passer les logiciels en version +1.

Ça impliquera donc, qu'il vaudrait mieux partitionner les disques avec un /home séparé, car l'upgrade vers une nouvelle version ne sera pas possible (tout du moins, ça ne sera pas prévu pour, car c'est souvent la source de nombreux problèmes), il vaudra mieux réinstaller et conserver son /home.

Hors ligne

#31 Le 13/01/2010, à 14:00

Mordrak

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Merci tongue

Du coup, j'imagine que la version finale d'easynux sera basée sur lucid, je me trompe ?
Et as tu crée un site officiel pour ta distrib ? Ce sera plus pratique de de regarder sur le forum d'ubuntu smile. Mais j'imagine que ce n'est pas dans tes priorités ^^.

Au fait, petit défaut mineur que j'ai relevé, dans PCSX, il est impossible de configurer les plugins de clavier/pad, en tout cas chez moi.

Sinon, je propose l'utilisation de Kget a la place de JDownloader et de Transmission; en effet KGet gère les .torrent. L'ajout du plugin "Flashgot" à Firefox pourrait du coup être utile, pour mettre Kget comme gestionnaire de téléchargement par défaut de Firefox. Et je le trouve plus léger, bien que venant de KDE, il démarre plus vite que JDownloader, ce qui est pratique si comme moi des gens veulent le mettre dans les applications qui se lancent au démarrage.

Après peut-être ne veux tu pas installer de logiciels "KDE" par défaut, car j'ai remarqué qu'il n'y en avait aucun tongue

Si je remarque d'autres problèmes ou défauts, je t'en ferais part tongue

Hors ligne

#32 Le 13/01/2010, à 14:13

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Mordrak a écrit :

Merci tongue

Du coup, j'imagine que la version finale d'easynux sera basée sur lucid, je me trompe ?
Et as tu crée un site officiel pour ta distrib ? Ce sera plus pratique de de regarder sur le forum d'ubuntu smile. Mais j'imagine que ce n'est pas dans tes priorités ^^.

Pas si sûr, je pense attendre un minimum de temps (correction de bugs, mises à jour) avant de proposer une version +1 , on sait tous comment ça fonctionne du coté d'ubuntu, au début y'a pas mal de soucis.
Pour le site officiel, il va falloir attendre, c'est en projet, et le site ne contiendra pas que ça.

Mordrak a écrit :

Au fait, petit défaut mineur que j'ai relevé, dans PCSX, il est impossible de configurer les plugins de clavier/pad, en tout cas chez moi.

Mordrak a écrit :

Sinon, je propose l'utilisation de Kget a la place de JDownloader et de Transmission; en effet KGet gère les .torrent. L'ajout du plugin "Flashgot" à Firefox pourrait du coup être utile, pour mettre Kget comme gestionnaire de téléchargement par défaut de Firefox. Et je le trouve plus léger, bien que venant de KDE, il démarre plus vite que JDownloader, ce qui est pratique si comme moi des gens veulent le mettre dans les applications qui se lancent au démarrage.

Après peut-être ne veux tu pas installer de logiciels "KDE" par défaut, car j'ai remarqué qu'il n'y en avait aucun tongue

Tout est dit ou presque, je veux obtenir un environnement homogène avec le moins d'applications possibles utilisant QT ou ayant des dépendances en rapport avec KDE , de plus Jdownloader, est un logiciel en java (certes j'aime pas trop le java à la base) bien particulier, à partir d'une URL, il est capable de prendre en compte énormément d'hébergeurs de fichiers, de sites de streaming vidéo, et depuis récemment, tout type de fichiers.

Mordrak a écrit :

Si je remarque d'autres problèmes ou défauts, je t'en ferais part tongue

Merci, car bizarrement, sur les retours avant toi, on m'a annoncé des problèmes d'installation, alors qu'ayant testé, je n'en ai pas eu.

Hors ligne

#33 Le 13/01/2010, à 14:19

Mordrak

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

En fait j'ai eu ce problème à l'install, mais ça n'a pas empêcher le reste de fonctionner. Dès que j'aurais un peu de temps je t'enverrai un screen du problème.

Hors ligne

#34 Le 13/01/2010, à 14:52

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Si tu peux ça serait sympa, que je sache ce qui cloche.

Hors ligne

#35 Le 13/01/2010, à 16:21

Mordrak

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

La voila :

mini_974537Erreur_d__installation.png

Hors ligne

#36 Le 15/01/2010, à 16:27

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je pense savoir de quoi ça vient, j'ai supprimé le dépôt local présent dans l'iso au profit d'un dépôt local au sein du système (pour les drivers Nvidia&ATI proprios, entre autres), ça doit être du au fait qu'il ne trouve rien sur le media...

Merci du rapport d'erreur. smile

Dernière modification par billou (Le 15/01/2010, à 16:28)

Hors ligne