Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2010, à 23:55

merde

Re : Ubuntu vraiment compatible avec des utilisateurs lambda?

ludo_b a écrit :

Si je comprends bien aussi, en plus d'être soutenue depuis longtemps ces versions sont développées avec comme objectif d'être plus stables?

Oui, c'est un peu l'objectif maintenant. J'ai cru comprendre que pour lucid, qui sera lts, il n'y aura pas bcp de changements, mais beaucoup de consolidation par rapport à ce qui a été introduit avec karmic.

pour la 8.04, il avaient voulus introduire des nouveaux trucs, mais  ils ont sorti des tonnes de correctifs tout de suite après le lancement. Je pense qu'ils veulent faire hyper carré cette fois


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#27 Le 02/01/2010, à 23:57

merde

Re : Ubuntu vraiment compatible avec des utilisateurs lambda?

faustus a écrit :

A priori oui, puisqu'elles sont sensées être entretenues pendant 5 ans (je crois) .

3 ans de support pour les desktop, 5 pour les serveurs.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#28 Le 03/01/2010, à 00:41

Hoper

Re : Ubuntu vraiment compatible avec des utilisateurs lambda?

Par contre pour installer certaines choses comme les desklets, de nouveaux thèmes, les screenlets, une application gratuite non dispo dans synaptic comme Freeplane : j'ai dû passer par le terminal ce qui n'est vraiment pas compatible avec l'usage que fait un novice de l'informatique.

La réponse est dans ta question. J'ai installé ubuntu pour mes parents (tous les deux à la retraite depuis un moment, jamais utilisé un ordinateur de leur vie...) et cela leur convient TRES bien. Ils ont rapidement apris à "surfer" et a utilser un client mail. Mon père fait aussi un peu de généalogie (gramps) et ma mère "chat" avec sa fille (pidgin), et redige quelques documents (openoffice). Voila ce que les novices en informatiques font avec leur PC.

Bref, ils sont ravis, et moi aussi. Cela fait des années que ça dure, et jamais je n'ai été ennuyé avec des histoires de virus ou autre. Tu parle de ... desklets ? screenlets ? Ils savent même pas ce que c'est (pas sur de savoir moi même). Ce qui est sur en tout cas, c'est que si ce n'est pas dans les dépots, ils n'ent n'ont pas besoin !


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne