Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 12:05

ludo_b

portable Dell avec Vista installé : tatoué? [résolu]

Bonjour,
Trop pressé d'installer Ubuntu et même si j'ai feuilleté la documentation sur ce site notamment sur la tatouage des PCs je n'ai pas sauvegardé mon MBR et j'ai installé Ubuntu.
Vista marche toujours très bien, aucun souci (bon je n'y suis allé que pour vérifier son fonctionnement).

Je l'ai forcément payé lors de l'achat du PC donc pour l'instant je préfère le garder. Ceci dit si vraiment je ne lance plus pendant longtemps alors je m'en débarrasserai peut-être pour gagner de la place. Je ne joue pas, je fais surtout du surf, bureautique et je m'amuse à installer des logiciels et progresser un peu dans le monde de l'informatique donc je pense que je n'aurais pas l'utilité de revenir sur Vista...

Bref, le fait que Vista marche bien veut-il dire que mon PC n'était pas tatoué?
Si non, y'a-t'il un intérêt à sauvegarder le MBR maintenant que Ubuntu est installé et donc le Grub aussi?

Merci,
Ludo.

Dernière modification par ludo_b (Le 03/01/2010, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2010, à 12:17

gillouz

Re : portable Dell avec Vista installé : tatoué? [résolu]

a tu reçu des CD d'installation avec ton pc? (avec Vista)

Quand tu a installé Ubuntu a tu remarqué la présence d'une partition cachée en général c'est sur celle-ci que ce trouve les fichiers pour l'installation de vista

Pour ce qui est du tatouage, je crois que ce ne concerne que windows, rien n'empêche d'installer Ubuntu dessus.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Hors ligne

#3 Le 03/01/2010, à 12:24

ludo_b

Re : portable Dell avec Vista installé : tatoué? [résolu]

Je n'ai pas eu de CD d'install avec mon PC cela m'a un peu refroidi sur l'install d'Ubuntu mais je me suis dit que j'arriverais bien à le télécharger et ré-installer avec ma clé si besoin.
J'ai une partition de 100Mo mais qui sert d'utilitaire de dépannage pour Dell il me semble.
Ensuite j'ai la Recovery et c'est tout.

e89587adacf3a3d3e7369297fbb0b.png

Je suis allé sur le site LesDelliens et apparemment les Dell ne sont plus tatoués, ils apparaissaient dans la doc Ubuntu d'ou mes craintes mais c'est apparemment une histoire ancienne donc tout va bien wink

Merci.

Hors ligne