Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 17:06

luron

Imprimante Canon BJC-210

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous écris, car j'ai un problème avec mon imprimante Canon BJC-210. Je suis sous Ubuntu 5.10 depuis plusieurs mois. J'avais installé alors mon imprimante très facilement via Système ⇒ Administration ⇒ Impression avec le pilote recommandé (bjc600). Mon imprimante fonctionnait très bien, mieux même que sous Mandrake 10.0, mon ancien système d'exploitation, sous lequel l'impression était lente et pâle. Mais voilà qu'il y a trois semaines, je lance une impression, la page s'imprime bien, je lance une deuxième impression, ça ne fonctionne plus. Voici ce que j'ai fait:

1) J'annule l'impression, je ferme mon imprimante, je l'ouvre de nouveau et je relance l'impression. Mon imprimante se met à imprimer une série de caractères étranges dans le haut des pages et elle va ainsi pages après pages.

2) J'annule l'impression et je redémarre mon ordinateur et l'imprimante. J'envoie de nouveau une page à imprimer, et cette-fois mon imprimante bloque avant d'avoir imprimé la première ligne.

3) Si j'annule l'impression et que j'envoie de nouveau une page à imprimer, l'imprimante ne fait strictement rien. Je dois annuler l'impression, redémarrer l'ordinateur et relancer l'impression pour qu'elle fasse semblant à nouveau et bloque à la première ligne.

4) J'ai déconnecté mon imprimante de l'alimentation électrique pendant une journée: même comportement de bloquage avant la première ligne.

5) J'ai déconnecté mon imprimante de l'alimentation électrique pendant une semaine, j'ai désinstallé mon imprimante via Système ⇒ Administration ⇒ Impression. Je reconnecte l'imprimante et je la réinstalle: même comportement.

6) Je crois faire un bon coup en installant mon imprimante sur mon deuxième oridinateur qui est aussi sous Ubuntu 5.10. Cet ordinateur n'avait jamais eu d'imprimante installée. Résultat: même comportement.

7) J'essaie avec Kubuntu 5.10 en disque amorçable: même comportement.

8) Je réessaie sur mon ordinateur avec Ubuntu 5.10, mais en changeant de pilote (bjc200): même comportement.

9) Je fouille sur des forums, je ne trouve rien. Il y a ce sujet où un problème semblable au mien est décrit, mais ça ne débouche pas sur une solution. Il y a celui-ci où le problème était une fermeture de paquet de brioches prise dans l'imprimante! Or, je ne mange pas de brioche!!! (Blague...)

J'ai lu sur des problèmes de permissions, de pilotes, etc. Cependant, je ne vois pas comment ces problèmes peuvent m'affecter, car mon imprimante fonctionnait très bien avant et je n'ai rien changé dans ma configuration.

Je vous remercie de votre aide si vous avez une idée de solution pour redonner vie à mon imprimante. J'en aurais bien besoin!

luron

Dernière modification par luron (Le 01/05/2006, à 04:20)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 17:29

luron

Re : Imprimante Canon BJC-210

Des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 17:12

luron

Re : Imprimante Canon BJC-210

Tous les commentaires sont bienvenus, même ceux du type
«Tu as essayé tout ce que je t'aurais proposé»,
«Je n'y connais strictement rien»
ou «Je crois que tes chances sont nulles».

Ça fait maintenant quelques semaines que je n'ai plus d'imprimante et j'en ai vraiment très grand besoin. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de mon problème d'imprimante, car je vais devoir agir bientôt, c'est-à-dire acheter une autre imprimante bien compatible avec Linux si je ne peux pas refaire fonctionner la mienne. Cependant, avant de faire un achat, j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres possibilités.

Merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 20:46

tylhdar

Re : Imprimante Canon BJC-210

des commentaires ?
j'ai "utiliser" cette imprimante pendant pas mal de temps sous win, et très souvent obliger de redémarrer en oubliant pas de débrancher l'alimentation pour remettre a zéro sa mémoire, pas mal de bourrage papier, de problèmes poussière a l'intérieur (faut vraiment pas grand chose), de pilote qui se que il faut réinstaller

si elle se bloque toujours au même endroit il y a  peut être autre chose de coincer dedans

édit: canon ne semble pas s'être améliore

Dernière modification par tylhdar (Le 05/05/2006, à 20:48)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 21:13

luron

Re : Imprimante Canon BJC-210

Merci beaucoup tylhdar pour ta réponse. J'espérais vraiment qu'avec le passage de Breezy à Dapper, mon imprimante soit reconnue, mais tel ne fut pas le cas. sad Je crois de plus en plus que je vais devoir m'acheter une autre imprimante.

Mais avant, y a-t-il d'autres personnes pouvant témoigner?

Hors ligne