Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 16:44

amdg

hercules usb2 wifi

Je suis tout nouveau sous linux,  en fai je viens d'installer ubuntu et depuis je bute toujours sur l'installation de ma carte wifi, malgre toutes les recherches que j'ai effectue. Mais il y a toujours un probleme different et finalement c'est bien complique.
D'abord je suis arrivé a la conclusion que la carte wifi hercules usb2 etait basee sur le chipset rt2570 (Si quelqu'un me contredit ici ca me rassurerait presque, j'aurais plus qu'a tout recommencer lol).
Ensuite j'ai essaye de suivre le tuto (au passage il est tres bien fait)
Tout se passe tres bien. a une petite difference, lors de la vérification du module,il s'affiche :

                :~$ lsmod | grep rt2570
rt2570                209088  0
usbcore               104188  5 rt2570,usbhid,ehci_hcd,uhci_hcd

a la place de ce qui est ecrit dans le tuto. Pour le debuant que je suis je ne vois pas trop a quoi ca correspond.
Et la fin, ba... c'est comme si rien n'avait ete fait : pas d'interface rausb0...
Si quelqu'un a quelques pistes...

#2 Le 26/04/2006, à 17:19

amdg

Re : hercules usb2 wifi

Je me permet de re-poster parce que je suis vraiment desespere sad:( (mieux vaut windows ou tout ce que vous voulez avec internet qu'ubuntu sans rien...). J'ai recompiler plusieurs fois le pilote avec des sources de plusieurs origine et toujours pas ce maudit rausb0...
Est-ce que ca peut poser probleme s'il existe deja une autre interfacte reseau (notamment eth0) a cote, meme si elle fonctionne pas ?

Hors ligne