Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 16:54

Koshie-2.0

Seven, LA révolution inutile :).

Jour',

Mon frère m'appelle et me montre, pour me taquiner, un test de Windows Seven fait pas une membre de l'équipe de la chaîne Game One. Je regarde avec un œil intéressé et je n'ai pu m'empêcher, toutes les deux secondes, de hurler de rire.

Alors, déjà, une interface TRÈS (trop) proche de KDE4, maintenant les plasmoïdes heu pardon, widget (ou gadget sous Mac OS X wink) sont capable d'être n'importe où sur le bureau (Dingue !) et on peu changer leur taille ( yikes ), on peut faire des diaporama avec le fond d'écran (ouaaaaaaaaaah), on peut... Attention... Mettre un icône dans la barre de tâche (ce qui semble déjà fort pour Microsoft) pour... Asseyez-vous... VOIR LES DERNIERS DOCUMENTS UTILISÉS yikes ! AMAZIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Franchement, cette version de Windows elle rox grave des loutres.

Mais heu, on peut pas faire tout ça depuis quelques années sous GNU/Linux et à fortiori sur KDE4? wink

Alala, des comiques chez Microsoft smile. Un truc que j'apprécie chez eux, le culot.

Dernière modification par koshie666 (Le 03/01/2010, à 16:56)

#2 Le 03/01/2010, à 17:03

noska

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Il y a au moins une chose de KDE4 qu'on ne retrouve pas sur W7  : la lenteur, le manque de réactivité.

Ça, ils ont préféré ne pas le copier, on se demande bien pourquoi lol

Hors ligne

#3 Le 03/01/2010, à 17:04

nux94

Re : Seven, LA révolution inutile :).

mouhai, moi sa a plus tendance a m'énerver qu'on s'approprie un travail sensée être libre et accessible a tous qui finalement finira a 200 € en magasin et personne ne pourra le modifier


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#4 Le 03/01/2010, à 17:06

Koshie-2.0

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Le pire, c'est pas qu'ils copient (parce que bon, dans tous les domaines tous le monde se copient un peu roll, les idées, les principes...) mais ce que là ils vont encore dire que ça vient d'eux smile...

#5 Le 03/01/2010, à 17:26

petifrancais

Re : Seven, LA révolution inutile :).

noska a écrit :

Il y a au moins une chose de KDE4 qu'on ne retrouve pas sur W7  : la lenteur, le manque de réactivité.

Ça, ils ont préféré ne pas le copier, on se demande bien pourquoi lol

En voilà un qui n'as pas testé KDE4 depuis la v4.0 smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 17:43

pfriedz

Re : Seven, LA révolution inutile :).

noska a écrit :

Il y a au moins une chose de KDE4 qu'on ne retrouve pas sur W7  : la lenteur, le manque de réactivité.

Il est ausi réactif que Windows 7 chez moi roll ...

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 17:59

Raynord

Re : Seven, LA révolution inutile :).

linux66 a écrit :

Il est ausi réactif que Windows 7 chez moi roll ...

Sa veut tout dire tongue

Hors ligne

#8 Le 03/01/2010, à 18:28

freaxmind

Re : Seven, LA révolution inutile :).

C'est vrai que windows 7 est un KDE plagié mais avec tout de même quelque chose en moins : windows 7 n'est clairement pas fait pour les power users.

Les configurations sont mal fichu, pauvre et ne laisse que peu de place aux désirs de personnalisations des utilisateurs.

De toute facon, windows 7 restera ce qu'il est pendant encore 2 ans. D'ici la, KDE aura largement évolué !

Hors ligne

#9 Le 03/01/2010, à 18:43

noska

Re : Seven, LA révolution inutile :).

freaxmind a écrit :

pendant encore 2 ans. D'ici la, KDE aura largement évolué !

Oui, dans 2 ans ça sera KDE 5 et il faudra attendre KDE 5.5 (environ 2 ans de plus), pour que ça soit au point et que les logiciels KDE soient correctement portés.

Quand on voit qu'un logiciel aussi essentiel et simple que knetwork-manager est toujours en QT3...

Hors ligne

#10 Le 03/01/2010, à 18:48

darktomato

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Ouais, enfin c'est bien joli de gueuler quand MS pompe sur les autres et pas quand Ubuntu pompe, hein.

Tout le monde repompe tout le monde. On ne va quand même pas en vouloir à MS de faire ce que tout le monde fait déjà, non plus ?
Et à regarder qui a sorti les widgets en premier, je pense que Vista l'a fait avant KDE. Ceci dit, sur KDE les plasmoïdes n'ont pas du tout la même mentalité que les trucs de Windows ou Mac. Du tout.

Ah, et sinon chez moi KDE est aussi réactif que Gnome. Ca veut tout dire. tongue

Hors ligne

#11 Le 03/01/2010, à 18:50

Koshie-2.0

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Tout le monde repompe tout le monde. On ne va quand même pas en vouloir à MS de faire ce que tout le monde fait déjà, non plus ?

Non, je l'ai dis. Sauf que lorsqu'on hurle "C'est de nous ! C'est de nous !" ça fait d'eux des gros connards. Une entreprise de merde, qui vend de la merde repompé en plus lourde, moins bien et chère, pas sécurisé en plus.

#12 Le 03/01/2010, à 19:02

seb_42

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Ouai mais au moins sur windows y a le multi bureaux, la prise en charge d'a peut pres tout les formats d'ecriture, et surtout win respect les licenses, surtout les libres.....

Dernière modification par seb_42 (Le 03/01/2010, à 19:07)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#13 Le 03/01/2010, à 19:13

Koshie-2.0

Re : Seven, LA révolution inutile :).

lol lol lol

J'adore.

#14 Le 04/01/2010, à 18:44

petifrancais

Re : Seven, LA révolution inutile :).

noska a écrit :
freaxmind a écrit :

pendant encore 2 ans. D'ici la, KDE aura largement évolué !

Oui, dans 2 ans ça sera KDE 5 et il faudra attendre KDE 5.5 (environ 2 ans de plus), pour que ça soit au point et que les logiciels KDE soient correctement portés.

Quand on voit qu'un logiciel aussi essentiel et simple que knetwork-manager est toujours en QT3...

Teste KDE 4.3 sur OpenSuse 11.2, on en reparle après.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#15 Le 04/01/2010, à 20:40

Atem18

Re : Seven, LA révolution inutile :).

petifrancais a écrit :
noska a écrit :
freaxmind a écrit :

pendant encore 2 ans. D'ici la, KDE aura largement évolué !

Oui, dans 2 ans ça sera KDE 5 et il faudra attendre KDE 5.5 (environ 2 ans de plus), pour que ça soit au point et que les logiciels KDE soient correctement portés.

Quand on voit qu'un logiciel aussi essentiel et simple que knetwork-manager est toujours en QT3...

Teste KDE 4.3 sur OpenSuse 11.2, on en reparle après.

Et attendez KDE SC 4.4, c'est une merveille et elle sort dans un mois tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#16 Le 04/01/2010, à 20:57

petifrancais

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Oui, enfin je me demande si les gros trolleurs du café Ubuntu savent ce qu'est KDE SC... Vu qu'ils sont encore y a 2 ans en arrière. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#17 Le 04/01/2010, à 21:08

playmobill

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Je croyais qu'on parlais de seven dans ce sujet.

Perso, j'ai pu voir rapidement la version starter sur le netbook que vient de s'acheter mon père (nul n'est prophète en son royaume) et je vois franchement pas de révolution depuis (au moins) XP. Même Gnome évolue plus vite (troll inside).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#18 Le 04/01/2010, à 21:13

Keldath

Re : Seven, LA révolution inutile :).

atem18 a écrit :
petifrancais a écrit :
noska a écrit :

Oui, dans 2 ans ça sera KDE 5 et il faudra attendre KDE 5.5 (environ 2 ans de plus), pour que ça soit au point et que les logiciels KDE soient correctement portés.

Quand on voit qu'un logiciel aussi essentiel et simple que knetwork-manager est toujours en QT3...

Teste KDE 4.3 sur OpenSuse 11.2, on en reparle après.

Et attendez KDE SC 4.4, c'est une merveille et elle sort dans un mois tongue

On nous l'a déjà fait pour la 4.1, puis la 4.2, et aujourd'hui c'est la 4.3. Staupe !
J'espère que dans la 4.4 Konqueror aura une meilleure gestion des profils (sauvegarde/ouverture auto à la fermeture/lancement, à la FF), un Dolphin qui ne chie plus ses fichiers .directory dans les répertoires dès qu'on souhaite changer les préférences pour un dossier particulier, une bonne prise en charge de Jabber sous Kopete, et, pour reprendre noska, un véritable applet pour NetworkManager. Ainsi qu'un Amarok beaucoup moins lourd tant qu'à faire (le choix des lecteurs audio en Qt manque cruellement).

Car en attendant mon GNOME 2.22 il n'est peut-être pas aussi high-tech, mais il remplit toutes les fonctions de base, et bien. smile
Depuis le temps que j'attend, j'ai fini par me convaincre qu'on aura un KDE vraiment exploitable que le jour où il sera dans la prochaine Debian stable.

EDIT : quant à Seven, ayant pu le manipuler un peu en stage, lui il ne plante pas quand on dépose et redimensionne un widget (oui, je fais bien référence à KDE4.3, pas la 4.2). Certes, il y a beaucoup moins de possibilités pour les manipuler, mais au moins tout ce qui est proposé marche.
Sous KDE t'as une foule de plasmoïds, et dans le lots t'en as des vraiment bancales, qui ont un comportement étrange si tu les redimenssionnes ou les manipules pas comme il faut (ajout dans une barre des tâches non-prévu par ex). Ça faisait encore assez experimental en fait. Mais bon, la KDE SC 4.4 est sensée enfin rétablir la vérité à propos de KDE et sa légendaire stabilité smile Si c'est le cas je l'adopterai.

Dernière modification par Keldath (Le 04/01/2010, à 21:25)

Hors ligne

#19 Le 04/01/2010, à 22:05

Xinox

Re : Seven, LA révolution inutile :).

D'un coté pour le pécnaud standard, linux n'existe pas, kde encore moins, et surtout, windows 7 est une agréable évolution (ce qui est vrai quand on le compare à vista). Et c'est pas près de changer, surtout avec le fric mit par microsoft en marketing.

Hors ligne

#20 Le 05/01/2010, à 05:40

manini

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Xinox a écrit :

D'un coté pour le pécnaud standard, linux n'existe pas, kde encore moins, et surtout, windows 7 est une agréable évolution (ce qui est vrai quand on le compare à vista). Et c'est pas près de changer, surtout avec le fric mit par microsoft en marketing.

Fectivement, c'est pas prêt de changer et ce n'est pas qu'à cause du fric et du marketing, lorsque la plupart des membres de la communauté réagit de façon aussi suffisante et avec une telle mauvaise foi, c'est vraiment pas prêt de changer.

Il a fallu attendre le message qui précède juste le tien et qui fait état des carences de KDE et de son instabilité pour avoir quelque chose qui corresponde à peu près à la réalité, sinon tous ceux qui l'ont précédé parle d'une pseudo avance sur l'interface de Seven, ils disent même que Windows pompe allègrement sur KDE alors qu'il y a 2 ou 3 ans ce sont probablement les mêmes qui justifiaient le fait que KDE ressemble de plus en plus à Windows (apparu bien avant quand même! faut-il le rappeler?) par des formules du genre;

"c'est pour ne pas effaroucher l'utilisateur Windows!"  ou

"c'est pour faciliter la migration.."  (enfin, pseudo-migration puisqu'elle n'a jamais eu lieu!)

Nous sommes donc d'accord, le lambda ne sait pas que Linux existe, mais même un matraquage publicitaire avec tout plein de fric ne suffira probablement pas, il faut d'abord et vraiment arrêter dans un 1er temps de prendre les gens pour des cons, ils savent parfaitement faire la différence entre un truc qui a de la gueule et qui fonctionne et son contraire!

Dès lors, rien ne nous empêcherait d'assister à une migration massive vers de l'équivalent gratuit ou du meilleur moins cher ça me semble tout à fait logique.

En revanche, les remarques suffisantes de quasiment tout ce topic ne changeront absolument rien à la situation actuelle, ça c'est certain!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#21 Le 05/01/2010, à 08:52

Koshie-2.0

Re : Seven, LA révolution inutile :).

(enfin, pseudo-migration puisqu'elle n'a jamais eu lieu!)

Et moi ? Je suis de la merde ? J'existe pas ? Je ne suis qu'un Sims ou quoi ? neutral

Putain retourne dans ta caverne toi.

#22 Le 05/01/2010, à 09:38

Кຼزດ

Re : Seven, LA révolution inutile :).

manini a écrit :

ils savent parfaitement faire la différence entre un truc qui a de la gueule et qui fonctionne et son contraire!

Non.


dou

Hors ligne

#23 Le 05/01/2010, à 10:05

DrEmixam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

manini a écrit :

ils savent parfaitement faire la différence entre un truc bling bling et qu'ils ont vu chez le frimeur du coin et son contraire!

C'est mieux comme ça

Hors ligne

#24 Le 05/01/2010, à 10:11

Xarkam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

Tient, je suis d'accord avec manini sur les remarques qu'il cite.

C'est vrai qu'avant kde 4, ca trollait sec sur "kde ca fait trop windows"

Alors maintenant c'est "seven ca fait trop kde"

Que de discours stériles, que d'énergie perdue qui pourrait être employée à quelque chose de mieux.

Perso, seven me convient en l'état. Je ne ressent pas ce besoin de le "customiser" comme lorsque je suis sous linux car l'interface me plait.

@koshie666: ce que tu n'a pas capté avec les documents récents, c'est leur réorganisation par applications.  Pas comme sous linux ou c'est juste du garbage bordélique.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#25 Le 05/01/2010, à 10:18

Xarkam

Re : Seven, LA révolution inutile :).

DrEmixam a écrit :
manini a écrit :

ils savent parfaitement faire la différence entre un truc bling bling et qu'ils ont vu chez le frimeur du coin et son contraire!

C'est mieux comme ça

Mouais.

Alors, si Linux était si génial je pourrais:

- utiliser mon imprimante wifi lexmark.
- utiliser mon micro (carte ati sb).
- utiliser ma webcam hercule avec une vrai image de qualité.

On va me dire que c'est la faute des constructeurs qui livrent pas de drivers.
Mais alors faut pas vanter linux comme étant un os qui intègre les drivers.

Si on prenait le temps, ici, sur ubuntu-fr, on trouverais tout et son contraire pour justifier l'utilisation de Linux, limite avec la menace d'une arme sur la tempe.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne