Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 19:17

njnero

Accès intégral à une partition ext3

Hello !

J'ai créé une nouvelle partition ext3 de façon qu'elle devienne mon "fourre tout". Le problème, c'est que lorsque je parcoure la partition, je n'ai uniquement droit qu'à la lecture, et non l'ecriture. J'ai eu beau éditer le fichier /etc/fstab , et mettre toutes les options possibles, rien ne marche. et parfois il m'affiche même :

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda7,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

.


Mon fstab original :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/sda5       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sda1       /media/sda1     ntfs    ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0
/dev/sda7       /media/sda7	ext3    defaults	0	0
/dev/sda6       none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdb        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Voili voila ! ........................................................please help me smile

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 19:34

cep_

Re : Accès intégral à une partition ext3

Si c'est un problème de droits, il faut régler cela en gérant les permissions sur le point de montage.

Si c'est un problème de système de fichiers, il se peut que la partition ait été remontée en lecture seulement.

Voir donc les caractéristiques du mount :  cat  /proc/mount

Si c'est un problème de système de fichiers, faire un : sudo e2fsck -y /dev/sd?? (partition non montée ou montée en ro)

Faire en outre un : sudo parted -s /dev/sda print  pour avoir les caractéristiques des partitions du disque sda. Il est même préférable de commencer par ça.

#3 Le 23/04/2006, à 19:35

cep_

Re : Accès intégral à une partition ext3

Rectificatio :  cat  /proc/mounts  (oubli du s)