Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 19:51

duv

Questions sur les licences...

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un wiki pour que mes amis et moi puissions nous échanger des astuces, tutos, et autres choses glanés sur le net au sujet de linux et Gnome. On se doute bien que de temps en temps des internautes tomberont sur notre havre de paix. Bien sûr on y voie aucun inconvéniant sauf au sujet des licences...

Par exemple, si j'upload un soft sous licence opensource, dans un cadre strictement privé je pense qu'il n'y a pas d'inconvéniant mais dans un cadre public ai-je le droit ?

Merci d'avance de vos réponses tongue

Julien


Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 20:24

Infinity

Re : Questions sur les licences...

Un des principes de la GPL, c'est que quiconque peut redistribuer (sous la même licence gpl)
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres licences, mais je ne pense pas que ça posera problème.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 23:43

Lord Alembert

Re : Questions sur les licences...

Toutes les licences libres ne causent pas de problème quant à la distribution, car les 4 libertés fondamentales sont vérifiées : libre accès au code source, libre utilisation, libre modification, libre redistribution.

Par contre ca peut se compliquer si vous modifiez les sources, si vous en faites une utilisation commerciale, si vous fermez le code d'un programme issu de ces sources, etc.

Mais ce n'est apparement pas le cas ici.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 06:33

duv

Re : Questions sur les licences...

Effectivement ce ne serait juste qu'un endroit qui nous éviterait de farfouiller à droite à gauche pour chaque nouvelle installation. Merci de vos éclaircissement ! smile

++

Julien


Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

Hors ligne