Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 15:58

Gnewbee

Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu (récemment upgradé vers Karmic) sur un portable Dell et il est lent de manière surprenante. La config n'est pas récente mais pas vraiment faible (proco 1400MHz, une bonne GeForce serie 6000 et 256 de RAM (ce qui semble le point faible mais il ne swappe pas avec xfce)). Ce qui est surprenant est que c 'est le processeur qui est saturé très rapidement (à chaque démarrage d'appli par exemple mais il approche le 0 utilisation donc pas de problème de démon (de plus il est bien saturé par l'appli qui vient d'être lancée (cmde "top") quand on ne fait rien). Je me demandais donc s'il ne s'agissait pas d'un problème lié au développement des langages interprétés dans le libre qui ferait que le run time serait beacoup trop gourmand pour un PC ancien. Là encore cela me semble bizzarre sachant que j'ai un eeepc 901 qui tourne très bien alors qu'il fonctionne avec un Atom qui n'est pas non plus une bête de course.

Des idées ?
Existe-t-il des versions précompilées des softs pour essayer ? Peut -on faire qqch soi-même ?

Merci d'avance

Gnewbee

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 12:17

xelator

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

J'ai un Pentium M 1,4Ghz et cela ne me fait pas cela.
Cela ne serait pas une latence I/O plutôt ?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 13:13

andso

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

bonjour,
regarde mon lien en pied de page, je ne sais si sous karmic le pb perdure (je fais cette modif systèmatiquement), et c' est tellement brumeux et non systèmatique (des configs particulières?).

Dernière modification par andso (Le 09/01/2010, à 13:14)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 17:10

Gnewbee

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Salut,

Pour Xelator, qu'entends tu par latence I/O, les périphériques ?
Pour Andso, Merci pour l'idée, j'essaie dès que j'ai la machine sous la main et je te réponds.

Gnewbee

Hors ligne

#5 Le 15/01/2010, à 17:17

alaixi

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Gnewbee a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu (récemment upgradé vers Karmic) sur un portable Dell et il est lent de manière surprenante. La config n'est pas récente mais pas vraiment faible (proco 1400MHz, une bonne GeForce serie 6000 et 256 de RAM (ce qui semble le point faible mais il ne swappe pas avec xfce)). Ce qui est surprenant est que c 'est le processeur qui est saturé très rapidement (à chaque démarrage d'appli par exemple mais il approche le 0 utilisation donc pas de problème de démon (de plus il est bien saturé par l'appli qui vient d'être lancée (cmde "top") quand on ne fait rien). Je me demandais donc s'il ne s'agissait pas d'un problème lié au développement des langages interprétés dans le libre qui ferait que le run time serait beacoup trop gourmand pour un PC ancien. Là encore cela me semble bizzarre sachant que j'ai un eeepc 901 qui tourne très bien alors qu'il fonctionne avec un Atom qui n'est pas non plus une bête de course.

Des idées ?
Existe-t-il des versions précompilées des softs pour essayer ? Peut -on faire qqch soi-même ?

Merci d'avance

Gnewbee

Aurais tu un processeur genre AMD par hasard ?


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2010, à 10:15

pesage

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Ce que je constate c'est que xubuntu est beaucoup plus rapide qu'ubuntu sur un net book équipé d'une (mauvaise) mémoire flash : si j'installe xubuntu sur un ordinateur plus rapide, est ce qu'il gardera son avantage ?  Si oui, je vais " liquider" ubuntu au profit de xubuntu ...:)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 19:37

alaixi

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

pesage a écrit :

Ce que je constate c'est que xubuntu est beaucoup plus rapide qu'ubuntu sur un net book équipé d'une (mauvaise) mémoire flash : si j'installe xubuntu sur un ordinateur plus rapide, est ce qu'il gardera son avantage ?  Si oui, je vais " liquider" ubuntu au profit de xubuntu ...:)

Cela dépend du xubuntu et de ton ordinateur. Certains truc pas très nouveaux genre processeur AMD sempron 3100 + ne sont pas super bien gérés.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2010, à 19:27

Gnewbee

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Salut Alaixi,

Merci pour la réponse j'ai pas encore eu le PC sous la main pour tester (c'est une install que j'ai fait pour quelqu'un). Par contre non c'est du Intel pas du AMD, ça j'en suis sur un bon vieux système centrino.

Gnewbee

Hors ligne

#9 Le 17/05/2010, à 08:23

Eyeez84

Re : Opimiser lenteur due au processeur sur xubuntu

Quelle version de Ubuntu voulez-vous pour installer / exécuter Live CD d'?

Mon portable lutté désespérément à 6,06 pour i386 et 64 bits, mais les deux versions de 6,10 fonctionner parfaitement. Vous ne voudrez pas vous préoccuper des versions 64 bits pour votre Pentium bien sûr.

Mais faire ce que les autres gars suggère et télécharger memtest ou quelque chose à vérifier votre RAM dans Windows.

_______________________________________________________
nbrc exam | ncbtmb exam | nce exam | ncidq exam

Hors ligne