Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 13:36

boby67

Aprendre linux

Bonjour j'aimerai apprendre comment bien utilisé linux la console ( installé les logiciel avec et tout .... ) je suis sous linux depuis un petit moment met en dual bout avec xp et la je voudrai suprimer xp et etre entierement sous linux et bien le comprendre par ce que jusqu'a maintenant j'ai tout installer par synaptique donc je voudrai connaitre mieu ce systeme d'exploitation c'est pour sa que je me tourne ver vous en éspérant avoir de l'aide. Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 05/01/2010, à 13:39

yohann

Re : Aprendre linux

salut,
un bon point de départ:

http://doc.ubuntu-fr.org/console

puis tout les liens qui sont en bas de la page.
puis apprendre a chercher avant de demander au autres


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2010, à 13:42

Jos31

Re : Aprendre linux

Salut,

Généralement synaptic permet d'installer deja de nombreux logiciels, et c'est une bonne pratique de passer par lui smile (ou ajout/suppression de programme qui est plus clair et facile)

Sinon, généralement le réflexe a avoir est simplement d'aller sur la doc ubuntu et de chercher ce que l'on souhaite faire (installer un matériel, un logiciel, ...). Cette documentation est vraiment très bien faite.

Si tu ne trouve pas ta réponse, tu peux bien sur poster une demande sur le forum.

Connaitre de manière très complete un systeme d'exploitation prends du temps, tu apprendra au fur et a mesure de nouvelles choses et c'est tout a fait normal.

Si tu souhaites plus d'informations sur des points particuliers n'hésite pas, car la ta demande est beaucoup trop généraliste.

Edit:
@yohann pas besoin d'être agressif avec lui personne ne te forçait a répondre

Dernière modification par Jos31 (Le 05/01/2010, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 13:45

superponpon

Re : Aprendre linux

Il existe un très bon tutoriel sur le site du zéro

Hors ligne

#5 Le 05/01/2010, à 13:50

yohann

Re : Aprendre linux

@jos31: je ne crois pas avoir été agréssif, j'ai meme pris la peine de le saluer,  de chercher pour lui une page de documentation parlant de ce qu'il demandait, et je lui donnais un dernier conseil certainement encore plus important que la page de documentation: chercher par soi meme avant de poser une question.
PS: j'ai aussi pris la peine de voir qu'il est coutumier du fait :
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =430694989

donne un poisson a un homme, il mangera une fois, apprend lui a pecher il mangera toute sa vie.

Dernière modification par yohann (Le 05/01/2010, à 13:52)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2010, à 14:09

boby67

Re : Aprendre linux

Merci pour vos réponse je vais deja lire tout sa puis si j'ai d'autre question je vous le dirait merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 08/01/2010, à 16:18

boby67

Re : Aprendre linux

Bonjour, je voulais vous demander si avec wine on peut installer des aplication windows est ce que un virus peut s'installer avec et fair deconner wine ou le logiciel installe ou autre? Merci

Dernière modification par boby67 (Le 08/01/2010, à 16:19)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2010, à 16:30

Jos31

Re : Aprendre linux

Ca peut arriver en effet, attention a ce que tu lance.

Hors ligne

#9 Le 09/01/2010, à 11:20

serged

Re : Aprendre linux

Il y a quand même un sujet "épinglé" en tête de ce forum :
Documentations à consulter avant toute question

Qui donnera différents sites, documentations, etc. à consulter.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne