Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2010, à 00:19

Wacken

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

J'ai une question con, mais 2000 heures de boulot en 6 mois, ça fait 11 heures par jour, 7j/7. Tu te finances comment ? (pour vivre, je veux dire)

Hors ligne

#27 Le 06/01/2010, à 00:24

Neros

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Pour le fait que ce soit en Anglais, c'est également un choix, vis a vis du fait que le film est destiné a l"international et non uniquement pour la France, j'ai preferé utiliser la langue universel, pour permettre au trailer d'etre comprehensible par le plus de personnes possible.

Et alors ? Tu peux très bien le filmer en français et le traduire dans toutes les langues que tu souhaites après.
Personnellement, quand je regarde un film d'origine allemande/italienne/... j'aime bien l'écouter en langue locale.
Et je ne trouve pas de document qui postule que l'anglais est la langue universelle (donc parlée par tous).

Cette consensualité avec l'anglais, ça me déprime parfois. hmm

Hors ligne

#28 Le 06/01/2010, à 00:33

enrix

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

L'anglais est la langue internationale...

Hors ligne

#29 Le 06/01/2010, à 00:52

Slystone

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Mwe, il n'y a pas que l'anglais non plus hein ?!
Sinon joli travail ! cool
J'ai une question, tu ne vas pas avoir des problèmes si tu appelles ton film Last Days ? (je pense à Gus Van Sant)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#30 Le 06/01/2010, à 02:43

brakbabord

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Pour la licence tu peux choisir le Creative Common. Ça permet aux gens de récupérer gratuitement le film, et de le distribuer librement. Par contre interdiction de le modifier. C'est un bon moyen pour protéger ton travail et le diffuser à grande échelle.

Hors ligne

#31 Le 06/01/2010, à 09:54

Seren

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Je suis impressionné par la finition du trailer. C'est de bien meilleur qualité visuellement que la moyenne des "productions Internet", surtout pour le travail d'une seule personne.

Par contre je doute un peu quand même que toutes les images en ouverture du trailer soient libres de droit.

Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir le produit fini, mais c'est une bonne carte de visite pour travailler dans le monde du cinéma / effets spéciaux / etc

Dernière modification par Seren (Le 06/01/2010, à 09:55)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#32 Le 06/01/2010, à 11:58

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Wacken a écrit :

J'ai une question con, mais 2000 heures de boulot en 6 mois, ça fait 11 heures par jour, 7j/7. Tu te finances comment ? (pour vivre, je veux dire)

Voila ca a été du costaud, officiellement je suis etudiant en face de psycho...mais en fait ben voila quoi, niveau financement j'ai investi sur le matos avant de commencer le trailer.


POur l'anglais, c'est un choix, Le film ne se deroulera aps au final qu'a paris et Toulouse, et Dans chaque pays, les gens me diront de choisir la langue natale, du coup voila.
J'ai personnellement un faible pour l'anglais, Et n'ayant pas une maitrise parfaite loin d ela, c'est une bonne occasion de m'entrainer sur cette bande annonce.

Mais pour vous rassurer je tient quand meme a preciser que le film sera a priori en francais, au niveau des voix au moins !


Pour seren : Je n'ai pas compris de quoi tu parle par "je doute un peu quand même que toutes les images en ouverture du trailer soient libres de droit."

Car absolument toute les images de ce trailer proviennent de mon travail!

Hors ligne

#33 Le 06/01/2010, à 12:15

daemon666

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Bonjour,
Tout d'abord je tient a te dire que ton travail est génial, c'est absolument impressionnant.
Comme quelqu'un te l'a demandé, je suis curieux de savoir comment tu arrive a obtenir un paris vide, car je me doute bien que tu n'a pas bloqué la circulation ou autre. Par quelle retouche fais tu cela ?
Au niveau technique, quels logiciels/materiel à tu utilisé ? Ou a tu appris tout ca ?
En tout cas, je suis impatient de voir ce film tongue

Hors ligne

#34 Le 06/01/2010, à 12:16

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

911 a écrit :

Pour seren : Je n'ai pas compris de quoi tu parle par "je doute un peu quand même que toutes les images en ouverture du trailer soient libres de droit."

Car absolument toute les images de ce trailer proviennent de mon travail!

Ok. Mais ce n'est pas pour autant "libre de droit", sauf si tu le décides big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 06/01/2010, à 12:19

Seren

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

911 a écrit :

Pour seren : Je n'ai pas compris de quoi tu parle par "je doute un peu quand même que toutes les images en ouverture du trailer soient libres de droit."

Car absolument toute les images de ce trailer proviennent de mon travail!

J'ai regardé vite fait mais il me semble qu'il y a certains plans dont l'utilisation peut être douteuse.

Je détaille après relecture :

1 - A t=0, le "faux avis" PG13 qui reprend une charte graphique connu, je ne sais pas si c'est légal de l'imiter ?
2 - A t=32, on dirait une incrustation d'image de CNN. Est-ce qu'on à le droit de les utiliser sans autorisations ? (Même si c'est une copie/montage est-ce qu'on peut utiliser le nom / le bandeau / logo CNN ? )
3 - A t=38, panaroma sur une ville : est-ce que c'est des images que t'as tourné ou récupéré et modifier ? Est ce que tu as les droits de modifier les images originales ?
4 - A t=47, car de police, manifestation, images originales ou extraites d'un journal télévisé ? Si le second cas, droit de réutilisation ?
5 - A t=57, panorama aérien d'une ville vraisemblablement américaine. Tu les a tourné toi même ou récupérer ? Quid des droits ?
6 - A t=1:17, vu le plan on dirait que ça vient d'une caméra de surveillance, donc probablement reportage, etc...
7 - A t=2:01, paysage montagneux, source ? Paysage numérique ou autre source ?

C'est juste des questions, je remets pas en cause ton travail, t'as peut être tout à fait le droit d'utiliser ses images (et tu les as peut être toutes générées ou tournées*), avec ou sans autorisation.

* Et en général il faut des autorisations de tournages pour certains lieux / certaines situations ...

Mais si tu vises une diffusion large, il y a bien quelqu'un qui viendra te rappeler ce genre de truc... pour empêcher la diffusion ou récupérer une partie du gâteau financier (si il y en a un smile ).

Dernière modification par Seren (Le 06/01/2010, à 12:34)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#36 Le 06/01/2010, à 12:42

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Resalut Seren, eh ben oui tout vient de moi de A a Z comme je l'avait dit, en procedent dans l'ordre pour t'apporter les explications :

1-a t=0, LE PG13, est justement oui une copie donc pas de probleme, c'est une caricature, vu le statut encore amateur du film, il n'ya aucun soucis a ce niveau la, ce n'est "pas a prendre au serieux", quand ca le sera, le PG13 sera la si il est justifié et approuvé par la MPAA.

2-a t=32, la encore, j'ai reproduit tout le graphisme "CNN" avec les barre de la bourde de la meteo defilante, en y ajoutant des choses personnalisés d'ailleurs ( ca m'a pris pas mal de temps en fait), a la limite ouais l'utilisation du logo peut poser probleme, mais bon, ca reste un film amateur pour l'instant, la c'etait la facilité, le moment venu, je changerais de logo" --> "CMM" lol

3-a t=38, ce que tu appele panorama sur une ville, est en fait une video recrée a partir d'une photo, j'ai incrusté la neige, l'affiche publicitaire sur la facade de l'immeuble et les avions, ainsi que le mouvement de deplacement, ajouté a ca la retouche colorimetrique.
Cette photo, ainsi que les autre utilisé proviennent d'un ami qui vi la vas avec qui j'ai gardé contact depuis le 11 septembre, passionné de NY il a proposé de m'aider en me fournissant quelque cliché photo, sur lequel j'ai boser pour les rendre "animé".

4-a t=47 : image originel de moi, filmé lors de la greve des eboueurs a toulouse il y'a quelque semaine, (pour casser le mythe lol).

5-a t=57 : panorama aerien, la encore, ca m'a demander un travail monstre, photo de L.A cette fois fournit par ce meme amis en avion, photo sur laquelle j'ai ajouter un effet de camera mapping, j'ai rjaouté le soleil et les effets rouge du matin dans le ciel, ainsi que les voitures qui se deplacent sur le freeway ( j'ai du recreer tout ca en 3D), un travail tres tres fastidieux.

6-a t=1.17 : si tu regarde bien la camera bouge, non ca ne vient pas d'une camera de surveillance mais d'en haut d'escaliers dans le metro a paris, mais le jour ou tu choppe des videos de surveillance dans le metro en couleur et en full HD,  tu m'appelle lol!

7-a t=2.01 : paysage montanieux : pic du midi dans els pyrennées, issus de mes propre videos filmé l'eté derniers,

Voila en gros, tu comprend en partie le boulot que ca peut representer!

Hors ligne

#37 Le 06/01/2010, à 12:49

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

daemon666 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tient a te dire que ton travail est génial, c'est absolument impressionnant.
Comme quelqu'un te l'a demandé, je suis curieux de savoir comment tu arrive a obtenir un paris vide, car je me doute bien que tu n'a pas bloqué la circulation ou autre. Par quelle retouche fais tu cela ?
Au niveau technique, quels logiciels/materiel à tu utilisé ? Ou a tu appris tout ca ?
En tout cas, je suis impatient de voir ce film :p

Effectivement pour obtenir Paris vide, il y'a a la fois de la retouche informatique, et une certaine prise de vue sur le terrain pour obtenir ces videos "mortes".

Niveau logicle / materiel, simplement une camera full HD (hdr sr11), et en soft principalement after effects, 3dsmax et photoshop, sans compter els logiciel de montages, de conversion et tout

faut savoir qu'une grande partie du temps de travail est perdu dans des tres long temps de rendu : exemple, la video prise en haut de l'arc de triomphe ou l'on voit les lights nous arriver dessus a pris pres de 60h de rendu pour 6 seconde de video (sans compter que j'ai du le refaire plusieurs fois parce qu'il y'avais des erreurs).

Avec un ordinateur c'est pas facile. c'est moins facile queca en a l'air :)


Aprés j'ai appris tout ca par la pratique, en essayant en bricolant, par autodidactie, j'ai tout appris seul en fin de compte, mais ca fait bientot 1 ans que je fait de la video, aprés j'ai tenter de rentrer dans une ecole d'audiovisuel cette année, c'etait sur concours, mais j'ai pas été pris, j'ai surement pas encore le niveau adequate!:/

En tout cas merci daemon666 pour tes encouragements

Hors ligne

#38 Le 06/01/2010, à 14:17

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

"* Et en général il faut des autorisations de tournages pour certains lieux / certaines situations ..."

pas faux, c'est en ca que ca devient quasi impossible de faire ce genre de film de facon amateur, a moins de gratter des contacts et des autorisations a 'nen plus finir a droite a gauche, c'est vrai que pas mal de choses sont....moyennes disont, metro, endroits abandonné (mais interdit d'acces normalement), videos sur toit d'immeubles, periph, etc...

Aprés..c'est réellement a ca que ma vie ressemble en realité ( this was how my life looked like ), donc j'ai choisit de vraiment faire quelque chose de fidele a mes réelles activités.

Hors ligne

#39 Le 06/01/2010, à 18:29

kimented

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Salut,

J'ai regardé le trailer, c'est du bon boulot, j'espère que tu arriveras à en faire quelque chose de bien. Je te conseille juste d'enlever la citation d'Einstein, à priori il n'a jamais dit ça.

Je voudrais juste savoir: qu'est ce qui t'as poussé à poster sur ce forum? On est plutôt attachés aux valeurs du libre, et il n'y a rien qui le concerne dans ton film (outils pour la réalisation, licence de diffusion, thème...).

Hors ligne

#40 Le 06/01/2010, à 19:11

Deuterium

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Tu as déjà tourné le film ? Si pas le cas, la fin (réaliste) du tournage c'est quand ? Parce que tu te lance dans du gros là !
Sinon, si tu veux toucher plus large, fais tourner un .mkv sur les torrents !

Hors ligne

#41 Le 07/01/2010, à 08:53

noska

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

En lisant ton message, j'espérais qu'il allait finir par : "voyez ce qu'on peut faire avec des logiciels libres sous Linux (Blender, Gimp, Cinelerra etc...)"

Au lieu de ça : "after effects, 3dsmax et photoshop..."

(Tu n'as peut-être pas remarqué en cherchant des forums pour faire la promotion de ton travail, mais tu es ici sur un forum d'une distribution Linux, GNU/Linux pour les emmerdants)

Dernière modification par noska (Le 07/01/2010, à 08:53)

Hors ligne

#42 Le 07/01/2010, à 10:56

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

noska a écrit :

(Tu n'as peut-être pas remarqué en cherchant des forums pour faire la promotion de ton travail, mais tu es ici sur un forum d'une distribution Linux, GNU/Linux pour les emmerdants)

Le système libre GNU, dont Linux est un noyau, pour les irrécupérables tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 07/01/2010, à 11:28

daemon666

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

En même temps, on est sur le café ici. C'est interdit de présenter un projet ici, même si c'est pas fait avec du libre ?
Parce que ca à la limite on s'en fiche, son but est de présenter son film, mais a aucun moment il n'a insisté sur les technologies utilisées, car ce n'est pas le but de son sujet.
A la limite on peu critiquer son éventuel futur choix de licence pour distribuer son film.

Hors ligne

#44 Le 07/01/2010, à 12:33

nisnis

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Super boulot, ça donne envie de voir le film


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#45 Le 18/02/2010, à 23:35

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Effectivement, j'ai utilisé des logiciels tel qu'after effects, photoshop..

Faut dire qu'a la base j'ai pas eu trop le choix des logiciels, j'ai eu ca entre les mains, puis petit a petit je m'y suis habitué.

Aprés généralement, pour ce que je fait, ces logiciel ( payant certe ), sont plus largement utilisé que les logiciels freeware ( dans ce domaine ),  du coup il est plus facile d'avoir acces a des tutorials, des plug ins et autre, la communauté est plus large autour de ces logiciels, et les possibilité sont donc accrues, c'est l'avantage.

De mon coté, les projets avancent toujours, je vais bientot attaquer le tournage d"une version court metrage de Last days, le scenario, les decors, le matos les costumes, tout est quasi pret, je vous enverrai ca quand ce sera finalisé, dans quelques semaines / mois.

Tout ceci en attendant la realisation de la version longue de Last days.:)
http://www.dailymotion.com/video/xbp8g1 … 1_creation

Hors ligne

#46 Le 19/02/2010, à 03:30

Bomwoll

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Pour un gars qui fait sa tout seul chez lui c'est tout simplement énorme, je fait faire tourner  le trailer un peut je pense.
Sinon t'a une date aproximative pour la sortie du film? je suis impatient de voir le resultat final même si c'est payant. Trés beau boulot, c'est toi l'acteur?

Hors ligne

#47 Le 19/02/2010, à 03:48

Ras'

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Une question, pourquoi 911 ?

Sinon c'est très bien, grosse qualité. Par contre le coté hollywoodien du trailer est gerbant. Enfin en tout cas j'aime pas du tout.

Et j'ai aussi un arrière goût de "I'm a Legend", j'espère que ça sera meilleur que ça (pas difficile en même temps)




Enfin même si mon post est assez négatif, t'as quand même un sacré potentiel smile
Par contre, tu parles de "commencer à tourner un court métrage", donc ça veut dire que le long métrage c'est vraiment pas pour de suite... J'espère me tromper, mais je te sens un peu ambitieux...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#48 Le 19/02/2010, à 15:31

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Ras' a écrit :

Une question, pourquoi 911 ?

Sinon c'est très bien, grosse qualité. Par contre le coté hollywoodien du trailer est gerbant. Enfin en tout cas j'aime pas du tout.

Et j'ai aussi un arrière goût de "I'm a Legend", j'espère que ça sera meilleur que ça (pas difficile en même temps)




Enfin même si mon post est assez négatif, t'as quand même un sacré potentiel smile
Par contre, tu parles de "commencer à tourner un court métrage", donc ça veut dire que le long métrage c'est vraiment pas pour de suite... J'espère me tromper, mais je te sens un peu ambitieux...

Pour repondre a vous, deux, deja merci smile

Pour commencer sur le quoté hollywoodien , en fait, etant "debutant" officiellement, quitte a faire de la merde, je prefere qu'elle soit hollywoodienne lol, fin l'idée c'etait de voir si j'etait capable de faire quelque chose d'hollywoodien.

Et meme si le coté hollywoodien de certain film est moyen ( a mon gout aussi), je le prefere de loin a beaucoup de production francaise ( personnelement).


Pour ce qui est du court metrage, le contexte actuel est assez compliqué, evidemment je ne travaille pas a plein temps sur last days, j'ai a la fois des contraintes financiere temporelles, des creneau a respecter pour des trucs parallele, et des opportunité fiannciere, decors etc a un lapse de temps bien precis...fin c'est le bordel, normal quoi.

Du coup pour le moment j'ai prevu de faire une version court metrage de Last days, mais qui s'apparentera a une sorte de bande annonce, un court metrage qui annonce le film quoi.

Le truc c'est que etant donné les gens que jai rencontré j'ai de grosse opportunité, et le long metrage sortira probablement en salle ( si j'en suis assez satisfait, sinom non, ce sera pour une autre fois, mais a priori...), dans de petit cinema pour commencer mais c'est deja bien.

Donc pour l'instant je maintient la realisation du film via "systeme D", mais je me dirige vers des choses bien plus officielles, donc c'est que du positif.


Pour "911", c'est le numero des urgences aus USA, "call 911",  et typographiquement parlant, le concept de trois chiffres  ( et non lettres) me plaisait bien.
y'a aussi la reference au 11 sept  (9/11), parce qu'a la base je dessinait des vues de New York, dont des vues du WTC avant 2001 : http://911shots.canalblog.com/albums/drawings/index.html


Voila en gros:)

Hors ligne

#49 Le 19/02/2010, à 15:57

Slystone

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

. Très joli boulot ! smile
Par co,tre j'ai une remarque : dans le générique on peut voir :
"when starvation is the number one killer on earth".
As far as I know starvation is already the number one killer on earth.
So I'm a teeny bit confused. neutral


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#50 Le 19/02/2010, à 16:03

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

ben justement.. la famine est deja le premier facteur de mortalité dans le monde actuel, ce qui permet de nous plonger de facon plus realiste dans le concept.;)

Hors ligne