Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 07:45

newrikk

dist-upgrade...gnome ne démarre plus ! (pas de xgl installé )

Salut tout le monde, comme précisé dans le titre j'avais essayé d'installer xgl de mille et une façons et finalement je n'y étais pas arrivé et en plus j'avais de gros problemes d'affichage alors j'ai finalement décidé de refaire une install propre, j'ai donc remis le cd de la flight 6 dans le lecteur et j'ai tout réinstallé, jusqu'ici tout va bien. Puis comme la flight 6 date quand meme un peu j'ai fait une mise à jour par dist-upgrade , jusuqu'ici encore rien d'original il me semble . Seulement voilà qu'au redémarrage , apres avoir rentré mon login et mon mot de passe je me retrouve avec le pointeur de la souris et un fond marron, mais plus de bureau hmm .
Je me suis dit que peut-etre fallait que j'installe les drivers de ma carte ati , j'ai donc redémarré en mode console et j'ai installé fglrx

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial

puis ajout de fglrx dans le fichier /etc/modules .

Je me suis ensuite mis en tete de reconfigurer mon serveur X , donc j'ai tapé
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

mais ça n'a rien changé sad .

En résumé, je suis reparti d'une flight 6 toute fraichement installée, à laquelle je n'ai rien rajouté (pas de logiciel installé par synaptic ni téléchargé sur internet), à laquelle j'ai simplement appliqué une dist-upgrade et puis elle marche plus hmm .
Ah si j'ai modifié mon sources.list pour mettre ça

http://doc.ubuntu-fr.org/depots/dapper

mais uniquement les dépots BASIQUE ,UPDATE et SECURITE

et apres dist-upgrade plus rien, une idée  ?? smile

Dernière modification par newrikk (Le 29/04/2006, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 11:00

zniavre

Re : dist-upgrade...gnome ne démarre plus ! (pas de xgl installé )

bonjour
j'ai eu deux fois ce probleme instalation , mise a jour, puis plus rien...  éééé
donc j'ai reinstallé pas mis a jour de suite et ca fonctione carement bien j'ai lu sur ce forum l'histoire d'un droit root sur la carte son qui ferait planté au redemarage qd la carte son s'initialise j'en sais que trop rien mais la non mise a jour de alsa et tout ce qui s'en rapporte a l'air de faire que le sysyteme se met a jour et redemarre convenablement
par contre en changeant de noyeau j'ai un soucis au redemmarage en mode grapphique qui bloque (au moins 1heure ) sur >mount root files systeme  (un truc dans le genre desolé m'en rapelle plus exactement.
voila comme je disait dans un autre chan j'attend juin avec impatiente et retenterai plus l'installation de compiz xgl avant longtemps
a bientot


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 15:56

newrikk

Re : dist-upgrade...gnome ne démarre plus ! (pas de xgl installé )

Effectivement j'ai survolé le forum et j'ai entendu du probleme du son qui devrait se jouer au démarrage et qui fait tout foirer, c'est bizarre quand meme comme probleme, avant la mise à jour de ce matin tout tournait nickel sous dapper, enfin bon je pouvais pas passer 2 mois sans ubuntu alors j'ai remis breezy qui est pas si mal que ça ma foi , et je patiente big_smile . Merci pour ta réponse cool .

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 19:50

newrikk

Re : dist-upgrade...gnome ne démarre plus ! (pas de xgl installé )

Finalement ça me démangeait et j'ai viré breezy , réinstallé dapper avec mon cd flight 6 téléchargé y'a environ 3 semaines, la seule chose
que j'ai fait c'est d'installer
mon pilote wifi avec ndiswrapper, puis mise à jour de plus de 2 h neutral ...
pour finalement avoir encore le meme probleme, grub se lance,
je choisis de démarrer normalement, il charge tout ce qu'il faut , puis arrive
l'écran de login : je me loggue , puis j'entre mon pass. Là j'ai un fond d'écran marron correspondant au fond sur lequel s'inscrit normalement l'icone de démarrage
avec marqué "ubuntu dapper beta", mais l'image ne s'affiche pas, j'ai cet écran
marron avec le pointeur de souris que je peux déplacer mais pas de souris, pas de gnome sad .
Comme écrit au dessus,j'ai lu sur un autre sujet que ça pouvait venir du probleme du son qui doit etre joué au démarrage (vous savez, le son qui ressemble au début de 911 de mary J blige et wyclef, enfin je trouve lol ),  alors je ne me souviens plus si c'est ce son là en particulier qui fait tout foirer, mais je peux dire que le son de tam tam qui retentit quand l'écran de login s'affiche fonctionne chez moi , si quelqu'un a une idée  big_smile .
En attendant je redémarre pour tenter autre chose ... tongue

Edit: j'ai passé le pilote en "vesa" comme vu aussi dans un autre post, mais rien hmm , je désespere vraiment , je vais attendre juin finalement, en esperant que ça marchera avec la distro finale quand meme lol .

edit du 30 avril :
J'ai essayé d'installer les drivers libres ati

apt-get install xorg-driver-fglrx

puis j'ai tapé

aticonfig --initial

puis un coup de

dpkg-reconfigure xserver-xorg

pour sélectionner le pilote fglrx, j'ai aussi vérifié que c'était bien fglrx le pilote indiqué dans mon xorg.conf,j'ai fait tout comme indiqué dans la documentation de ce site, mais toujours le meme probleme, je laisse tomber ça me fatigue de pas trouver de solution ... mad

Dernière modification par newrikk (Le 30/04/2006, à 07:54)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 19:37

newrikk

Re : dist-upgrade...gnome ne démarre plus ! (pas de xgl installé )

Ca passionne pas les foules mon probleme, tout le monde n'en a que pour xgl , et moi aussi d'ailleurs avant mon probleme, je laisse définitivement tomber apres avoir quand meme reçu l'aide de azmeuk (désolé si j'écorche ton pseudo lol ) , en esperant que la dapper finale n'aura pas ce souci cool .

Hors ligne