Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 14:21

multimediateyran

Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonjour à tous et merci d'ores et déjà à ceux qui me répondront....je suis ému d'enfin faire partie de la famille des linuxiens...et jamais je ne reviendrais à windows même si je galère parfois....

je pratique Linux depuis 2 ans maintenant....tout allait bien sous karmic jusqu'à ce matin au réveil...ecran   de l'accueil, celui de la connexion de compte avec demande de login et mot de passe et un message d'alerte dans le coin superieur droit : "le gestionnaire d'energie Gnome n'a pas été correctement installé, veuillez contacter l'administrateur" mais ....mais c'est moi l'administrateur ..que faire?

cela est apparu après que j'ai initié un backup qui a peu laissé d'espace disque ...moins de un giga sur mon disque dur....je ne peux pas fromater car jai des fichiers importants dessus ...help!

Mathieu yikes:o:o:o:o:o:o

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 16:44

Bazoo

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

multimediateyran a écrit :

...
cela est apparu après que j'ai initié un backup qui a peu laissé d'espace disque ...moins de un giga sur mon disque dur....je ne peux pas fromater car jai des fichiers importants dessus ...help!
...

Tu sais au moins d'ou viens le problème wink t'as plus qu'à faire de la place sur ton disque dur lol
Si c'est déjà fait, redémarres Ubuntu et le gestionaire d'energie devrait fonctionner.

Sinon, pour essayer de faire un peu de place tu peux supprimer le cache d'apt :

sudo apt-get clean && sudo apt-get autoclean

A+

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 16:56

multimediateyran

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Merci mais non car je ne peux meme pas faire de la place car je ne peux pas y entrer  acceder sur le disque dur...je suis sur l'ecran de connexion au compte et il me bloque meme si je donne le bon login et le bon mdp..avec toujours ce même message "gestionnaire d'energie pas correctement installé"...merci tout de même!
à bientôt!

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 15:18

multimediateyran

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Finalement jai tout réinstallé en faisant en sorte de pas tout occuper comme espace disque...bouhhh ca m'apprendra...M.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 21:05

T_i_t_i

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Wow ! C'est sévères !
sinon je ne vois pas en quoi le gestionnaire d'énergie vient se mêler du problème de l'espace disque... bizarre !
Enfin j'ai juste essayé le live CD je ne suis pas encore linuxien pour de bon tongue
Je ne m'y connait pas, mais en tout cas je ferais bien attention à ma mémoire wink

Dernière modification par T_i_t_i (Le 07/01/2010, à 21:11)


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2010, à 05:34

Bazoo

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

@multimediateyran : Tu aurais surement pus sauver ton système en effaçant des fichiers depuis un live CD ou en accédant à ton home depuis une console tty.

L'avantage sous Linux c'est justement qu'il y a toujours un moyen réparer et très rarement besoin de réinstaller.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2010, à 11:24

multimediateyran

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Peux tu me dire trés précisemment comment faire Bazzoo pour que cea ne m'arrive plus please....merci?:(:(:(:(

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 11:49

tg92

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

je confirme le problème.

Manifestation : Impossibilité de se logger et d'accéder au Bureau GNOME. Affichage du message d'erreur suivant :

"La configuration  par défaut du gestionnaire d'énergie GNOME n'a pas été installée correctement. Contactez votre administrateur système."

Comme l'avait supposé multimediateyran  (merci à lui), le problème est lié à une insuffisance d'espace disque.

Voilà comment j'ai résolu le problème ce matin :

- Tentative de connexion classique donnant lieu à l'affichage du message d'erreur 
- connexion via un terminal (ctrl + alt + F1 , faire ctrl + alt + F7 pour revenir à la boite de connexion)
- recherche des fichiers dont la taille est supérieure à 100 Mo sur le disque système (ajustez la taille selon vos besoins) :

sudo find / -type f -size +100000k 2>/dev/null

la corbeille est un bon endroit pour commencer le nettoyage smile ( /home/USER/.local/share/Trash/ )


- effacer les fichiers présents sur la partition système qui vous apparaissent inutiles via la commande :

rm -i CHEMINDUFICHIER

- redémarrez et...c'est tout

Personnellement cette erreur est intervenue après une mise à jour du noyau mais je ne pense pas que cela soit lié...j'avais oublié de vider la corbeille qui contenait 30 Go de données

En complément un lien vers la Doc Ubuntu concernant le nettoyage du système :

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu?s

En espérant que cela servira à d'autres.

Dernière modification par tg92 (Le 10/01/2010, à 12:21)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2010, à 14:47

multimediateyran

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Merci je vais faire ça...tg92 en esperant que ca amrche, ca fait combiend e temps que tu es sur ubuntu toi?

Hors ligne

#10 Le 12/01/2010, à 23:08

tg92

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

si tu essayes cela marchera c'est sûr smile

Cela fait un an que je m'intéresse à Ubuntu...mais il faut du temps pour maitriser la bête...et j'en suis loin lol

Bon courage !

Hors ligne

#11 Le 24/02/2010, à 10:07

legaci

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

J'ai eu le même problème ce matin,
hier l'install d'un gros logiciel m'avait averti : plus de place !

Soluce : sortir le live Cd , lancer GParted, diminuer la patition /home et agrandir la partition / (racine) qui ne faisait que 5 Go à l'origine.

C'est reparti !

Hors ligne

#12 Le 02/08/2010, à 20:30

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonjour,

J'ai eu le même souci : j'ai utilisé mon portable sous Ubuntu comme disque de sauvegarde (j'y ai collé une image disque de mon iMac avant de partir qq jours en congé en cas de vol).
J'ai eu le droit à une alerte de manque d'espace disque.
Même pas peur ; je l'efface dans qq jours de toutes façons.
Au démarrage suivant (en vacances) --> ARG --> rien à part un écran de log foireux et qui tourne en rond + ce message "Gestionnaire énergie Gnome pas correctement installé".

Je viens d'appliquer la méthode de tg92 et je n'ai qu'un mot : MERCI !!!

Comme je viens de dire à ma femme : "y a des mecs balèzes quand-même ..."

Merci Linux, Merci Ubuntu, Merci La Communauté !

Au plaisir,

P.S. : je confirme donc que mon alerte de "Gestionnaire énergie Gnome pas correctement installé" n'était liée qu'à un manque d'espace libre sur mon DD.


---
Nabla

Hors ligne

#13 Le 07/08/2010, à 07:30

zhuangqiu

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

oui c'est ca, mais et si on est sur un ubuntu persistent ? comment je fais pour effacer des fichiers ? j'ai essaye en passant par le mode live, mais je n'arrive pas avoir acces aux fichiers de la clef que j'avais laisse sur le bureau du mode persistent ...

sachant que le gparted ben il ne veut pas toucher a la clef usb...

Dernière modification par zhuangqiu (Le 07/08/2010, à 07:32)

Hors ligne

#14 Le 08/08/2010, à 18:39

maxfeli61

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonjour a tous

j'ai le même soucis que vous mes moi j'ai eu beau refaire ma partition racine la mettre a 11GO sa n'a rien fait et j'ai encore sur mon home 80Go de libre donc la je sais plus quoi faire

Hors ligne

#15 Le 08/08/2010, à 18:51

maxfeli61

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

maxfeli61 a écrit :

Bonjour a tous

j'ai le même soucis que vous mes moi j'ai eu beau refaire ma partition racine la mettre a 11GO sa n'a rien fait et j'ai encore sur mon home 80Go de libre donc la je sais plus quoi faire

moi par contre je peut me connecter

Hors ligne

#16 Le 15/08/2010, à 16:04

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

--> maxfeli61 :
Et en faisant comme moi (Merci tg92), en virant les fichier un peu gros, ça ne le fait pas ?
Je sais, c'est chiant le ménage (j'ai perdu l'image de mon Mac), mais Ubuntu est reparti.

--> zhuangqiu :
Mon Ubuntu "cassé" était la version installée sur le portable. Mon système résident sur Clef USB ne contient rien de vital donc en cas de pb ... je formate.
Là, je me mets au PHP donc "un peu" occupé mais je vais essayer de créer le pb sur ma clef pour voir si la solution de tg92 s'applique. Au pire, je la formaterais (et je t'en voudrais à mort sûrement ;-)).


---
Nabla

Hors ligne

#17 Le 05/09/2010, à 12:19

Compte supprimé

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Même soucis après une sauvegarde qui a rempli le disque système /
Il suffit de supprimer en ligne de commande le répertoire destinataire de la sauvegarde ou un gros fichier et tout repart du bon pied smile

Par contre le lien avec le gestionnaire d'énergie ne saute pas aux yeux roll

#18 Le 05/09/2010, à 12:32

YannUbuntu

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

C'est quand même pas normal qu'Ubuntu n'avertisse pas (à défaut d'empêcher) ce genre de bugs...
N'hésitez pas à commenter/voter ("This bug affects me too") : https://bugs.launchpad.net/bugs/610358


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 26/09/2010, à 20:56

seem

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonjour à tous,
Pour la raison qui à initié ce sujet je suis tombé sur les différents messages ci-dessus seul hic la combinaison de touche ctrl+alt+fn n(1à6) ne génère aucune réaction. Je reste figé sur l'écran d'acceuil pour la saisie des info pour le log. Du coup impossible d'acceder au disque et de libérer de l'espace.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#20 Le 28/09/2010, à 13:02

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

connexion via un terminal = ctrl + alt + F1.
Il ne faut pas faire Fn + un numéro ;-)

Sinon, moi, je lançais de démarrage puis, sur l'écran multiboot, je sélectionnais le dernier noyau mais en "recovery".
De là, tu peux passer en ligne de commande.

@+


---
Nabla

Hors ligne

#21 Le 28/09/2010, à 16:38

seem

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Merci pour message, pour la combinaison de touche je l'avais compris ainsi n représentait un nombre allant de 1 à 6 soit f1 ou f2...
Au vu du language que tu utilises je me rends bien compte que je ne suis pas à la hauteur pour tout comprendre.
Première petite question à quel instant lances tu la combinaison de touche ctrl + alt + f1?
Si c'est pour aller sur le bios, ma machine demande d'appuier sur delete au démarage.

Ensuite tu dis "je sélectionnais le dernier noyau mais en "recovery", je ne saisi pas.
Je suis désolé, je débute et si tu ne souhaites pas assister un débutant je comprendrais aisément.
Encore merci pour cette première orientation!
Salut!

Dernière modification par seem (Le 28/09/2010, à 18:22)

Hors ligne

#22 Le 28/09/2010, à 17:18

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Re,

"Fn" est une touche qui existe alors j'ai cru que ... ;-)

Je viens de sortir le portable pour faire les tests.
je démarre et je vais jusqu'à l'écran de connexion.
Là, je fais bien "Ctrl" + "Alt" + "F1" et je passe en mode console ; il n'y a aucun pb.

Sinon, comme je suis en multiboot, je peux faire le démarrage sur la ligne que je veux.
Par exemple, je peux choisir "Ubuntu avec linux 2.6.32-24-generic (mode de récupération)" et de là, je peux passer en console.

@+


---
Nabla

Hors ligne

#23 Le 28/09/2010, à 18:32

seem

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bien, bien, bien...

Si je laisse démarrer normalement ma machine, j'arrive à l'écran de connection à ce stade la combinaison de touche ctrl+alt+F1 ne génère aucune action. Je peux choisir mon profil, vient alors la demande du mot de passe que j'inscris et valide puis le message d'erreur mentionné en titre réapparaît.
Avec le cv live je peux ouvrir ubuntu mais ne peux pas ouvrir mon Home évident puisque je ne suis pas logué.

Comment faire?

Dans le Home je souhaite supprimer des fichiers pour rendre le démarrage à nouveau possible.
Galère...

Hors ligne

#24 Le 28/09/2010, à 19:46

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Re,

Tu as installé Ubuntu en unique OS ou en dual boot ?
C'est quoi comme machine ?


---
Nabla

Hors ligne

#25 Le 28/09/2010, à 21:45

seem

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Oui effectivement j'aurais du commencer par le début.
Ubuntu 10.04 en OS
CPU: Intel pentium 4 2.8GHz en 32 bits
Mémoire physique 1507MiB

Merci pour ta patience!

Hors ligne