Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 10:42

zaiur

formation info dans l'est - besoin de vos expériences

Ben voila tout est dans le titre, je passe en juin mon BTS en mécanique et autom industriel, et je souhaite vraiment avoir une redirection de mes études dans le domaine informatique, tout simplement parceque c'est ma passion depuis 4ans, je dirige une petite assos de jeux en réseau et je trouve vraiment l'info fantastique quand on voit ce que l'on peut construire (je parle d'architecture réseau+serveur).

Le problème: Ba j'ai jamais vraiment suivi de cours d'info, mais bon j'ai des bases dans pasmal des languages, ....des capacités et de la motiv. wink

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient connaissance d'établissements de formation dans l'est de préférence, pour des formations en alternace ou pas.
J'ai comencé depuis déja quelque temps mes recherches mais bon informatique doit etre le mot le plus répendu sur le net ^^


j'ai du mal à bien connaitre toutes les orientations possibles, mais j'ai une large préférence pour les systèmes et réseaux.

j'ai envoyé un dossier de candidature à un IUT à St dié des Vosges pour un DUT info pour l'instant c'est ma seule option.


Donc si vous pouviez m'aider un peu ca pourrai changer beaucoup de choses pour moi

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 13:23

Donk

Re : formation info dans l'est - besoin de vos expériences

Tu peut regarder là:
http://www.uha.fr/formations/moteur_de_recherche_des_formations
http://www.ac-strasbourg.fr/sections/je_suis_eleve_etudi/diplomes_examens/offre_de_formation_u/view
ou après du CIO de ton établissement.
Mais d'abord il faudrait que tu saches vers quel type d'étude/diplome tu souhaites aller

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 20:06

skateinmars

Re : formation info dans l'est - besoin de vos expériences

en dut info tu fais vraiment que de la prog
si tu aimes totu ce qui est reseau tout en restant très info regarde peut-etre le bts informatique de gestion (ya 2 options)

sinon moi je suis en services et reseaux de com, ya pas tellement d'info malheureusement mais ya du reseau (et de la crea web/multimedia/cinema plus de la com)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 11:07

barret

Re : formation info dans l'est - besoin de vos expériences

Bonjour,

Dans la lorraine, plusieurs CFA propose le BTS IRIS (Informatique et Reseaux pour l'Industrie et les Services techniques). Ce BTS t'apprends les languages C/C++, PHP/MySQL, le monde Linux/Unix, et bien sur les reseaux informatiques.
Tu as aussi les BTS Informatique de gestion (je connais bcp moins) et enfin les DUT, la je connais pas du tout.


Perso, j'ai fait le BTS IRIS en alternance. Le CFA où j'ai etudié se trouve au lycée Jean Zay de Jarny (54) (25 km de Metz) et l'entreprise où j'ai bossé était le CHU de Verdun (55)

Voila, si tu veux un peu plus d'info, je t'en donnerai vonlontier wink

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 11:27

hells_dark

Re : formation info dans l'est - besoin de vos expériences

skateinmars a écrit :

en dut info tu fais vraiment que de la prog

Salut tout le monde.
Je suis en DUT info, et je ne dirais pas qu'il n'y a que de la prog.
Pourtant j'aime ça tongue
Bon déjà, ya les 50% qui ne sont tout simplement pas de l'info (économie, gestion, anglais, com...) mais bon ça..
Pour ce qui est de l'info, ça reste assez général.
On a de l'architecture des machines, du systeme (etudes des OS & co), du reseau,
plein de matières ne concernant pas vraiment la prog' (pas directement, j'entend).
On peut très bien se diriger vers les réseaux par la suite.

Voilà, juste mon petit mot à dire wink

J'espère que tu trouveras ta voie, jeune padawan tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 25/04/2006, à 11:27)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne