Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/05/2010, à 23:41

Rolinh

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

brakbabord a écrit :

Android 2.1 est maintenant dispo pour le htc dream / magic.

Ah, j'ai au moins un pote qui sera content de l'apprendre. Merci.

brakbabord a écrit :

il y a plus de ram disponible.

Heuuuu... comment ça?

Hors ligne

#77 Le 01/06/2010, à 13:58

Sheldon-B

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

brakbabord a écrit :

Android 2.1 est maintenant dispo pour le htc dream / magic.
Pas une rom officielle, c'est celle de Cyanogen. Mais elle est excellente et d'après ce qu'on lit sur le net c'est une des meilleures.

Mon smartphone va plus vite depuis que je l'ai installée, il y a plus de ram disponible.

mais aucun tuto vidéo pour montrer comment y parvenir j'ai fait la mise a jour orange de 1.1 a 1.5 fallait avoir un Windows vue que c'était un exe et en 5 minutes j'avais une nouvelle rom mais Cyanogen je fonctionne pas comme sa il faut passé par le sdk je croie ? en gros pour un non initié au terme spécifique, le changement de rom est impossible.

et pourtant je suis un gros consommateur d'application android depuis que je l'est il ma facilité la vie

si les forumeur Android prenais du temps pour crée des tuto videos je pense que plus en plus de gens prendrais des smartphone andro simplement car les mises a jour serais possible et facile à réalisé.

Hors ligne

#78 Le 05/06/2010, à 12:24

compte supprimé

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Android 2.1 sur Hero : vraie bonne nouvelle ou bien... ?

#79 Le 29/06/2010, à 09:47

compte supprimé

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Ça y est : MAJ vers android 2.1 faite sur le Hero. \o/

#80 Le 29/06/2010, à 10:04

Rolinh

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Marche bien? Plus fluide?

Hors ligne

#81 Le 29/06/2010, à 10:18

compte supprimé

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Oui marche nickel. La MAJ s'est faite en 2 temps avec d'abord un upgrade de 5 Mo puis hier une grosse MAJ de 70 Mo. Aucune donnée perdue, aucune application à réinstaller. Appareil beaucoup plus réactif.
Que du bonheur !

#82 Le 01/07/2010, à 09:17

wiscot

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

hopimet a écrit :

Oui marche nickel. La MAJ s'est faite en 2 temps avec d'abord un upgrade de 5 Mo puis hier une grosse MAJ de 70 Mo. Aucune donnée perdue, aucune application à réinstaller. Appareil beaucoup plus réactif.
Que du bonheur !

Rien ne ce passe chez moi , j'attends toujours , c'est bizarre. Tu as fait un chose particulière ? Ton tel est enregistré sur leur site ?

Hors ligne

#83 Le 01/07/2010, à 09:20

Rolinh

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Je devrais renommer ce topic puisqu'il s'agit plus d'infos sur Android que sur le Nexus One maintenant. Des suggestions?

Hors ligne

#84 Le 02/07/2010, à 10:50

compte supprimé

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

wiscot a écrit :
hopimet a écrit :

Oui marche nickel. La MAJ s'est faite en 2 temps avec d'abord un upgrade de 5 Mo puis hier une grosse MAJ de 70 Mo. Aucune donnée perdue, aucune application à réinstaller. Appareil beaucoup plus réactif.
Que du bonheur !

Rien ne ce passe chez moi , j'attends toujours , c'est bizarre. Tu as fait un chose particulière ? Ton tel est enregistré sur leur site ?

Comme je t'ai dit sur IRC, l'astuce est d'avancer manuellement (donc décocher l'option de réglage de l'heure sur le fuseau à partir du réseau) la date du téléphone. Pour la première MAJ, j'avais mis au 15/07/2010 et je me suis vu quasiment instantanément proposer une MAJ de 4.7 Mo. Une fois cette MAJ faite et le tél redémarré, j'ai remis l'horaire sur le fuseau horaire puis de nouveau avancé la date en manuel au 30/10/2010 et là j'ai eu la proposition de  "big" MAJ de 70-80Mo.
Il faut bien la laisser se faire jusqu'au bout même si aux 2 tiers la barre de progression reste fixe pendant près de 10 minutes (ce qui est assez angoissant tongue). Ensuite on a droit à 2 ou 3 redémarrages puis on voit un écran blanc avec le logo "HTC quietly brilliant" et une barre de progression verte en bas d'écran qui dure là encore un bon bout de temps; C'est la dernière étape. Reste plus ensuite qu'à saisir le code PIN et c'est tout bon.
Toutes les applis, configs, données sont conservées. La connexion partagée fonctionne également parfaitement comme avant.
Parmi les nouveautés notables il y a google navigation qui m'a l'air pas mal.

Tiens moi au courant pour toi smile

@Sherwood51 : désolé d'avoir squatté le topic wink

#85 Le 02/07/2010, à 11:04

wiscot

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Yé merci hopimet big_smile , tout fonctionne .

Hors ligne

#86 Le 02/07/2010, à 20:03

Rolinh

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

hopimet a écrit :

@Sherwood51 : désolé d'avoir squatté le topic wink

Mais y a pas de mal wink
Je pensais sérieusement à le renommer surtout qu'il est vivant wink

Hors ligne

#87 Le 02/07/2010, à 20:23

juju_theseaman

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

hopimet a écrit :

Comme je t'ai dit sur IRC, [...]
Tiens moi au courant pour toi :)

@Sherwood51 : désolé d'avoir squatté le topic ;)

Est ce que ça marche avec cette merde de firmware modifié par orange ?
Pour ceux qui l'ont "by orange" (beurk), avez vous tenté d le virer ? Avec quel résultat ?

Hors ligne

#88 Le 02/07/2010, à 20:32

Zeibux

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Je suis en galère avec mon dream. Quelqu'un en a un?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#89 Le 02/07/2010, à 20:35

compte supprimé

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Il semble effectivement que la MAJ ne soit pas encore opérationnelle pour Orange.

#90 Le 02/07/2010, à 20:42

Zeibux

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

hopimet a écrit :

Il semble effectivement que la MAJ ne soit pas encore opérationnelle pour Orange.

Ah bah là, j'en parle même pas de la maj d'orange. Non si je devait les attendre.... je serai encore à la 1.1 avec eux..
Non, le soucis c'est que j'ai déjà une fois eu la frousse avec le brickage, et je voudrais pas recommencer sans être sur à 200%!

Mais bon c'est encore des manip à changer le SPL, radio, et ptete même le fastboot qui est un peu vieux maintenant... tout ça pour une ROM... Mais la mienne grince ça me gave.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#91 Le 28/07/2010, à 14:00

corto69

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Bonjour,

J'ai un Nexus One (N1) chez SFR depuis fin mai. C'est un vrai bonheur cet appareil.
Depuis 3 jour, j'ai migré sur la  2.2 Froyo en toute simplicité et facilité grace à ce lien: http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18434

Il s'agit d'une mise à jour officielle réalisé par Vodafone.
Le résultat est bluffant: c'est un vrai bolide après.
La cerise sur le gâteau c'est de télécharger le Flash.10 et la miracle: 99.9% des vidéos sont enfin visible sur le N1.
@+


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#92 Le 28/07/2010, à 14:08

Tinus

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

UN petit commentaire trouvé sur Numerama qui devrait faire plaisir aux Androïdeux  big_smile

Android est proche de la fin. Google va le lâcher dans pas longtemps.
C'est une affaire qui ressemble à Linux. Mais pas de soucis, chers amis du libre, vous pourrez récupérer les codes pour les mettre sur vos portables...
Tant que les fabricants conserveront la compatibilité, ce qui ne devrait pas trop durer.
Il y a des raisons à cela. Lisez les derniers rapports d'analystes sur Google (1er semestre en-deça des attentes sur la marge), sur les fabricants aussi, qui n'aiment PAS (à part HTC), Android, car :
1- ils n'en maîtrisent par les composantes logiciels, qui n'ont de libre que le nom (Google n'a pas lâché la main, contrairement à ce qui avait été annoncé)
2 - Android souffre de la fragmentation des versions de l'OS sur le marché
3 - la bataille de la com' est telle face à l'iPhone, qu'en Europe ils ont lâché, et aux US, ils investissent des dizaines de millions pour un volume de ventes faibles (histoire du Droid, qui en plus à phagocyté les autres modèles Moto. Ce qui fait qu'aujourd'hui on s'attend à une vente de la division mobile, accusée de tirer le groupe dans les tréfonds).
4 - Microsoft arrive ! Oui, ça me fait pas plus plaisir que vous, mais voilà Redmond va mettre le paquet sur WM7.
5 - Google a raté son VRAI relais de croissance : pas le mobile, le Web 2 wink
Voilà, pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations sur l'immaturité d'Android, ou je ne sais quelle tarte à la crème qu'on lit depuis des mois ...

Source http://www.numerama.com/magazine/16327-l-ufc-que-choisir-deconseille-aussi-l-iphone-4.html

Dernière modification par Tinus (Le 28/07/2010, à 14:09)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#93 Le 28/07/2010, à 18:22

TuxMe

Re : Google Nexus One avec Android 2.1

Tinus a écrit :

UN petit commentaire trouvé sur Numerama qui devrait faire plaisir aux Androïdeux  big_smile

Source http://www.numerama.com/magazine/16327-l-ufc-que-choisir-deconseille-aussi-l-iphone-4.html

Pour les chiffres, là c'est mieux : http://metrics.admob.com/wp-content/upl … lights.pdf


Linux user #223608

Hors ligne