Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 23:25

eduardoo

[RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

hello,
J'ai un gros souci avec mon linux, je suis sous ubuntu, version 8.04, lorsque je suis sur le bureau et essayer d'ouvrir
l'onglet ''applications'' qui se trouve à côté de l'onglet ''raccourcis et système'' je n'ai plus le menu déroulant sous applications, c'est comme s'il n'y avait plus d'applications...qui pourrait m'aider ? :/merci d'avance,
eduardoo:/

Dernière modification par eduardoo (Le 28/02/2010, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 00:15

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

tu peux faire un clic droit sur le menu et voir si la liste des programmes est toujours là (sinon le gestionnaire s'appelle alacarte). Tu peux également essayer de virer le menu du panel et de le remettre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 00:50

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

salut nesthib,merci pour ton message, j'ai essayé ce que tu m'as dit, clic droit, rien
j'ai viré le menu et puis je l'ai remis, rien ! par contre je n'ai pas utilisé alacarte, comment dois-je faire? , merci,

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 01:09

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

[alt]+F2 > alacarte
ou alacarte dans un terminal


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 01:28

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

j'ai essayé alt f2, ça marche pas et le terminal je n'ai plus accès étant donné que le menu déroulant sous applications ne s'affiche plus!

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 01:51

newborn

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

ALT +  F2 (en même temps bien sur) et tu n'as rien ??? Bizarre . Tu a un portable ou un PC?Je dis ça pour le bouton F2, il y a pas pas une touche Fn (Fonction) de couleur differente dans un coin de ton clavier pour activer certaines touches ?
Sinon, tu a toujours acces à un terminal via les tty en faisant CTRL+ALT+F1 (et tu as acces à six tty
: ALT F1 ... ALT F6) mais si tu n'arrive deja pas à faire ALT F2...

PS : pour revenir a ta session "normale" ~> ALT + F7
       pour aller sur un autre tty ~> ALT + F1 ... ALT + F2 ...
       arrivé sur un tty, tu te logue comme sur ta session normale et c' est parti smile

Dernière modification par newborn (Le 07/01/2010, à 01:59)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#7 Le 07/01/2010, à 02:11

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

si [alt]+F2 ne fonctionne pas, ni ton menu : tu as un problème avec gnome-panel (c'est lui qui gère les deux)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 21:32

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

merci newborn et nesthib, j'ai essayé à nouveau alt f2, alt f6, etc rien ne fonctionne. J'ai un PC

est-ce que je peux réparer le problème en réinstallant p.ex. gnome-panel ? merci,

Hors ligne

#9 Le 07/01/2010, à 21:37

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

tu peux tenter un :

sudo dpkg-reconfigure gnome-panel

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#10 Le 07/01/2010, à 21:42

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

ok nesthib, mais comment puis-je accèder à nouveau au terminal étant donné que je n'y arrive pas depuis le menu applications qui se trouver dans le tableau de bord !, j'suis novice en linux...alors...

Hors ligne

#11 Le 07/01/2010, à 21:57

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

j'ai résussi à aller dans le terminal en tty 1, mais je ne sais pas quoi faire après !?, merci, eduardoo, très novice en linux,

Hors ligne

#12 Le 07/01/2010, à 22:16

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

tu dois te logguer (nom d'utilisateur) taper ton mot de passe (invisible) et lancer la commande

sinon, en graphique [ctrl]+[alt]+t sous GNOME pour lancer le terminal il me semble.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 09/01/2010, à 01:16

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

ok merci nesthib j'ai tout essayé j'ai l'impression mais rien ne se passe ! je crois que je vais laisser tomber,! à+ et merci

Hors ligne

#14 Le 09/01/2010, à 15:13

newborn

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

ok nesthib, mais comment puis-je accèder à nouveau au terminal

merci newborn et nesthib, j'ai essayé à nouveau alt f2, alt f6, etc rien ne fonctionne.

tu a toujours acces à un terminal via les tty en faisant CTRL+ALT+F1 (et tu as acces à six tty : ALT F1 ... ALT F6)

Lis ce qu'on t' ecris sinon, tu ne resoudra rien, c'est sûr.

si tu es SUR UNE SESSION "normale" (Gnome/KDE) :~> CTRL+ALT+F1 pour aller au tty 1
si tu es SUR UN TTY :~> ALT+F1 ou ALT+F2 ou ALT+F3 ... ou ALt+F6 pour aller aux tty 1, 2 , 3 jusu'a 6
Pour revenir sur ta session "normale" depuis un tty :~> ALT+F7

j'ai résussi à aller dans le terminal en tty 1, mais je ne sais pas quoi faire après !?

arrivé sur un tty, tu te logue comme sur ta session normale et c' est parti smile

Je ne dis rien de plus...
roll


Une fois que tu seras loggué;c' est à dire taper ton couple identifiant/mot de passe, tu tape cette commande

sudo dpkg-reconfigure gnome-panel

Comme te l'a indiqué nesthib, ce qui a pour effet de "remettre à zero" ton gnome-panel.


Normallement, tout rentrera dans l'ordre.Ton probleme n'est pas tres grave en soi;mais attention de bien lire les instructions cette fois wink

Dernière modification par newborn (Le 09/01/2010, à 15:14)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#15 Le 10/01/2010, à 00:33

eduardoo

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

salut newborn, merci pour les explications, mais je n'y comprends rien !:/ ja' il'impession de te faire perdre du temps. !! J'ai réussi à aller dans terminal, et j'ai l message suivant :

mon prénom puis -desktop:~   APRES CA j'ai tapé la commande sudo dpkg-reconfigure gnome-panel mais RIEN NE SE PASSE...!! je pense que je ne comprends pas comment fonctionne le terminal ??:P

Hors ligne

#16 Le 10/01/2010, à 00:46

nesthib

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

du calme…
après avoir tapé la commande, comme tu l'as lancée avec sudo (droits root) il faut taper ton mot de passe mais celui ci n'apparait pas à l'écran. Une fois ton mdp tapé valide avec Entrée.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#17 Le 16/02/2010, à 23:17

aurelien88

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

Même problème pour moi depuis ce soir et pour une raison inconnue ...

Mais chez moi alt+F2 fonctionne, et j'ai accès au menu ''Raccourcis'' mais le menu ''Système'' n'a plus les entrées ''Administrations'' et ''Préférences'', et le menu ''Applications'' est vide ...

Clic droit -> Éditer les menus ne fonctionne plus.

Mais si je lance gnome-panel en console et en root, j'obtiens un nouveau panel parfaitement fonctionnel par dessus le précédent.

Ce qui m'amène à dire que c'est peut-être un problème de configuration pour moi. Quelqu'un sait où sont les fichiers de configuration utilisateur ?

Hors ligne

#18 Le 16/02/2010, à 23:26

aurelien88

Re : [RESOLU]sous l'onglet APPLICATIONS je n'ai plus le menu déroulant !?

Ok au temps pour moi ...

J'ai trouvé la solution dans une page antérieure de la documentation (et oui, nous sommes sur un doublon) : suppression de "menu" dans ~/.config et redémarrage ... Rien d'autre à supprimer.

Dernière modification par aurelien88 (Le 24/02/2010, à 22:33)

Hors ligne