Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 23:59

ronansean

reinstallation 9.04

Voila,

Je ne sais pas si d ou ça vient mais en éteignant mon ordi et en le rallumant je suis tombé, après l écran de démarrage Ubuntu,  sur l écran du terminal. Bizarre! Impossible d utiliser l ordi. Donc je cherche à rentrer mon mot de passe et, là, rien ne se passe:

command not found

J 'étais sur karmic 9.10,j ai réinstallé, maintenant je suis de nouveau sur gnome 9.04. Est ce que c 'est dû à la version instable ubuntu 9.10???
si quelqu un(e) pouvait me renseigner, svp? merci

Dernière modification par ronansean (Le 07/01/2010, à 00:00)


rst

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 00:38

Jos31

Re : reinstallation 9.04

Salut,

Sans plus d'informations sur le message d'erreur qui s'est affiché avant que tu n'atterrisse sur le terminal, personne ne pourra t'aider et t'indiquer quel était le problème.

C'etait peut etre un probleme de partition disque qu'il aurait fallu checker avec fsck (l'equivalent de scandisk du DOS, et de chkdsk de windows).

Enfin bon si tu a réinstallé on saura jamais.

Sinon 9.10 n'est pas une version instable, elle est sortie et est donc supposée stable (comme jaunty). Elle marche très bien chez moi d'ailleurs

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 13:15

ronansean

Re : reinstallation 9.04

Merci Jos de m avoir répondu:),

Je me servirai de fsck, la prochaine fois.
J ai vérifié s il y avait des erreurs sur le disque avant de réinstaller la version 9.04. Mais la verif c 'est arrêté à l étape 4- avec déjà près de 300000erreurs listées en rouge- si je me souviens bien par le message:

Unexpected error: Halting

En revanche, je n ai aucun message d erreur avant l arrivée sur le coin de l ordi, de la console 

rst@rst-desktop:~$
Command not found

. Celle ci est apparue au démarrage, après le "2eme" écran Ubuntu-celui ou l on voit un jet de lumière descendre sur une scène(je ne sais pas si c important ce détail mais je le donne à tout hazard)

!:(

Et impossible d entrer le login qui est toujours le même!

Dernière modification par ronansean (Le 07/01/2010, à 13:24)


rst

Hors ligne