Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 01:59

Solaris974

Questions à propos du plagia

Bonjour,
Je suis en train de créer un site à propos de Linux en général, pour montrer qu'il à évoluer, et défaire tout le monde des stéréotypes qu'il faut être ingénieur pour pouvoir l'utiliser.
Qu'il est à la porté de tous !

Il y aura une partie dédiée pour chaque distribution, au moins les principales.

Et pour Ubuntu, je me demandais s'il était possible de prendre, si besoin est, quelques passages dans l'aide intégrée au système et quelques phrases de ce site et les modifiées légèrement si besoin ?
Car je trouve pas mal de choses assez bien expliquée pour un niveau de connaissance relativement bas.

Ceci m'éviterais de tout re-rédiger vue que j'aimerais faire quelque chose d'assez consistant, sans rentrer trop dans le détail non plus.

Merci smile


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 02:20

flolegrand

Re : Questions à propos du plagia

Salut.
Tu peut dire dans ton site, comme le montre le Site d'ubuntu: [Ta citation tirée du site]

Et pense à faire une partie Bibliographie où tu mettra l'emplacement de ta source:
(comme on l'a appris à l'école, pour une fois que je pense que ça va me servir en dehors de l'école big_smile...)

1- Site de la documentation d'Ubuntu,(la date où le site à été consulté), [En ligne], adresse URL: http://doc.ubuntu-fr.org.


Il est aussi possible de faire des citations d'idées, où tu résume ce qu'à dit le site, mais dans tes mots, toujours en citant ta source.
J'espère que ça t'aura aidé.


Ubuntu 4 ever!!
ASUS P7P55D , Core i5, 4 Gb DDR3-1333 Mhz, cg: HD 5770 de 512Mo, DD1: 200 Gb pour linux, DD2: 500 Gb pour les jeux, DDE: 640 Gb. Le tout dans un boitier HAF 922...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 02:46

Solaris974

Re : Questions à propos du plagia

Voilà enfait c'est ce que je pensais faire,
prendre les bonnes idées un peu partout, les reformuler un peu, mais toujours en précisant les sources.

J'espère que ca ne posera pas de problème particulier hmm
Bien que je vais pas faire du plagia pure et dur

Merci de ton avis wink


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 02:58

nicodup

Re : Questions à propos du plagia

Salut,
j'ai regarder rapidement si une licence figurait sur le site mais je n'ai rien trouvé à 1ere vue.
Cependant, vu le contexte, il convient d'adhérer à la licence GPL http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_pu … Les_termes ou Creative Commonhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons.
En gros, tu cites systématiquement les sources afin de respecter et valoriser le travail de la communautée, et tu contribues si possible (ton site en est une forme dérivée il me semble smile).
Bon je vais me coucher, ma webcam ne fonctionne toujours pas.
Bonne nuit.

Dernière modification par nicodup (Le 07/01/2010, à 02:58)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 03:27

xabilon

Re : Questions à propos du plagia

Salut

La documentation est sous licence CC-BY-SA :
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 09:20

nicodup

Re : Questions à propos du plagia

Bien vu, logique
cool

Dernière modification par nicodup (Le 07/01/2010, à 09:20)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2010, à 10:19

Solaris974

Re : Questions à propos du plagia

Okay merci !
Comme ca c'est claire maintenant smile


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne