Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 02:26

NooP

Le compilateur 'bridé' d'intel ...

intel est actuellement poursuivi car le code produit par son compilateur (icc) est volontairement ralentit sur les processeurs qui ne sont pas 'GenuineIntel'.

http://www.osnews.com/story/22683/Intel_Forced_to_Remove_Cripple_AMD_Function_from_Compiler_

Quelqu'un ici connait il le compilateur utilisé pour compiler Ubuntu ?
Quel pourrait être l'impact sur la réactivité de Linux ?


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 07:56

helly

Re : Le compilateur 'bridé' d'intel ...

si je dis pas de bêtises,il me semble que c'est gcc !!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 10:04

yohann

Re : Le compilateur 'bridé' d'intel ...

je pense aussi que c'est gcc,
en tout cas sur gentoo, c'est la première chose qu'on installe, et il sert a compiler linux, gnome et toutes les applis.

meme si en théorie on devrait pouvoir compiler les source d'ubuntu avec n'importe quel compilateur


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 10:05

helly

Re : Le compilateur 'bridé' d'intel ...

Idem,je fais un projet LFS qui vise a recompiler totalemeent linux,et on y utilise gcc !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 11:28

eiger

Re : Le compilateur 'bridé' d'intel ...

yohann a écrit :

meme si en théorie on devrait pouvoir compiler les source d'ubuntu avec n'importe quel compilateur

Ce n'est pas tout à fait vrai, au moins à cause du noyau. Linux nécessite explicitement GCC. Ceci pour 2 raisons :
- le code de Linux utilise des extensions GNU au langage C (donc le code est non-conforme au standard).
- les makefiles et fichiers de configuration pour la compilation du noyau contiennent des options de compilation pour GCC

Maintenant si un compilateur est compatible avec GCC, il est envisageable de compiler Linux avec celui-ci. C'est plus ou moins le cas du compilateur Intel. Il y a des projets de compilation du noyau avec le compilateur Intel, certains donnant même des gains de performances par rapport à GCC, mais on reste dans le domaine expérimental à l'heure actuelle.

Je doute donc fortement qu'ubuntu contienne du code compilé avec autre chose que GCC.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 11:42

helly

Re : Le compilateur 'bridé' d'intel ...

bon touka je pense que tu as ta réponse non? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne