Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 10:09

bajoh

Utiliser ubuntu sans internet

Voila

J'utilise ubuntu depuis certain mois, et ca marche nickel, et oui tout marche très bien parce que je suis connecté à internet. Donc je peu ajouter les logiciel que je veux, faire mise a jours, installé plugins.....et j'en passe. J'utilise gesionnaire paquet synaptic

Le seul problème que j'ai connu c'est quand a mon cousin ma dit d'installer ubuntu  chez lui,  il n'a pas de connexion internet, donc tout reste a faire car il ne peut meme pas ecouter music ni regarder video.

Alors la j'ai cru comprendre que si on a pas de connexion internet c'est énervant d'utiliser ubuntu, alors est ce que parmis vous peut m'aider a trouver des liens pour télécharger les paquets que je peux intaller simplement, et m'apprendre comment les installés si ./configure make make install ne marche pas.

contacter moi sur avana.aina at gmail point com

Dernière modification par Kanor (Le 07/01/2010, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 10:45

helly

Re : Utiliser ubuntu sans internet

bonjour et merci quand même ,y'a un minimum ...

edit : deplus les problèmes ne se rêglent pas par mp mais via le forum,et c'est très imprudent de donner ton adresse mail en clair !!

Dernière modification par helly (Le 07/01/2010, à 10:48)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 10:56

Radline

Re : Utiliser ubuntu sans internet

tu peux lui graver un dvd sur lequel il y a beaucoup plus de paquets voir ici dans la rubrique "Télécharger une image DVD ubuntu"


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 11:25

Tomzz

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Bonjour,
Il y a une solution simple pour se faire un miroir local des dépôts Ubuntu avec apt-mirror.
Voir ici : http://www.2aide.fr/Dokuwiki/doku.php?i … out_ubuntu

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 12:01

PRQT83

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Bonjour,
Vouep, l' @mail en clair, t'as pas peur toi... big_smile
Sinon, solution simple, tu DL Rtu via ma signature et tu l'installe sur son pc.
Ça rajoutera codecs et applis.

Solution 2: voir la doc--> créer un dépôt local

Dernière modification par PRQT83 (Le 07/01/2010, à 12:06)

#6 Le 07/01/2010, à 12:05

mydjey

Re : Utiliser ubuntu sans internet

+1 pour le mail en clair.

Tu peux regarder sur cette page pour télécharger des paquets sur clé usb pour ensuite les installés:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … re_cle_usb

[EDIT]
Au passage: C'est toujours sympa de donner un titre explicite au topic. Plus de gens qui ont la réponse serons susceptible de répondre et surtout quand quelqu'un qui a la même question que toi cherchera sur le forum, il trouvera réponse en deux secondes en faisant une petite recherche.

Dernière modification par mydjey (Le 07/01/2010, à 12:11)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2010, à 12:08

helly

Re : Utiliser ubuntu sans internet

il répond pas ... je pense vraiment qu'il s'attend à ce qu'on lui réponde sur son mail roll

edit : sinon si il peut quand même avoir un acces internet quelquepart ,il peut les télécharger ici http://packages.ubuntu.com/ ,il les met sur une clef et peut les installer chez lui

Dernière modification par helly (Le 07/01/2010, à 12:10)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 12:14

mydjey

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Et bien il y'en a des méthodes différentes. big_smile

Hors ligne

#9 Le 07/01/2010, à 14:35

bajoh

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Merci, a tous, ca me fait telment de bien de savoir que quelqun nous aide dans nos problèmes. je continuera toujour d'utiliser ubuntu et de venir ici car vous etes tres gentil.

en fait j'ai compris la lesson mais quand meme mon mail n'a pas de tres grand importance, je veux dire y a pas d'information de compte bancaire ou autre chose que pour discuter entre amis, Comme ici chez nous a Madagascar, le compte paypal n'existe meme pas, et moi j'ai meme pas de compte bancaire, si quelqun aura l'intention de le bloquer ou faire autre chose avec, je crée tout simplement un autre compte, mais en tout cas merci de me prévenir.

Et merci encore de répondre aussi vite, j'ai pas de connexion illimité donc, je me connecte tout simplement quand je vais au cybercafé.

J'espère qu'un jour je peu aider quelqun ici, si son problème est a mon capacité.

Encore Merci, smile

Hors ligne

#10 Le 07/01/2010, à 15:02

PRQT83

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Et tu as choisi quoi comme solution?

Pour ton mail; ok, tu fais comme tu veux smile
Mais si tu te fais spammer à longueur de journée ou que tu te prend des mails bombs tu risque de trouver ça moins marrant big_smile

Dernière modification par PRQT83 (Le 07/01/2010, à 15:10)

#11 Le 07/01/2010, à 15:10

mydjey

Re : Utiliser ubuntu sans internet

@ PRQT83 Remarque qu'il a suivit notre conseil. Et à mis des [at] et des [dot] partout. wink

Hors ligne

#12 Le 07/01/2010, à 15:12

PRQT83

Re : Utiliser ubuntu sans internet

Oui, j'avais pas lu l'édit smile
Mais est ce lui ou Kanor? tongue

#13 Le 07/01/2010, à 15:16

mydjey

Re : Utiliser ubuntu sans internet

"Mais est ce lui ou Kanor?"

Ah oui c'est plutôt Kanor. neutral

Hors ligne

#14 Le 07/01/2010, à 17:55

PPdM

Re : Utiliser ubuntu sans internet

helly a écrit :

bonjour et merci quand même ,y'a un minimum ...

edit : deplus les problèmes ne se rêglent pas par mp mais via le forum,et c'est très imprudent de donner ton adresse mail en clair !!

autre lieu, autre mœurs, il faut être indulgent avec les étrangers francophones .

Sil te plais , merci n'existent  pas partout .;)

Dernière modification par pierguiard (Le 07/01/2010, à 17:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 07/01/2010, à 18:05

helly

Re : Utiliser ubuntu sans internet

pierguiard a écrit :
helly a écrit :

bonjour et merci quand même ,y'a un minimum ...

edit : deplus les problèmes ne se rêglent pas par mp mais via le forum,et c'est très imprudent de donner ton adresse mail en clair !!

autre lieu, autre mœurs, il faut être indulgent avec les étrangers francophones .

Sil te plais , merci n'existent  pas partout .;)

humpf ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 07/01/2010, à 20:00

MacArony

Re : Utiliser ubuntu sans internet

hmm


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#17 Le 07/01/2010, à 21:18

helly

Re : Utiliser ubuntu sans internet

http://www.freelang.com/expressions/merci.html !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 07/01/2010, à 21:29

christian17

Re : Utiliser ubuntu sans internet

pierguiard a écrit :
helly a écrit :

bonjour et merci quand même ,y'a un minimum ...

edit : deplus les problèmes ne se rêglent pas par mp mais via le forum,et c'est très imprudent de donner ton adresse mail en clair !!

autre lieu, autre mœurs, il faut être indulgent avec les étrangers francophones .

Sil te plais , merci n'existent  pas partout .;)

Si SI il a dit merci dans son dernier message et il a dit aussi que nous étions très gentil. C'est plutôt sympa ce genre de message... dans un cybercafé, il cherche a résoudre un problème même pas pour lui pour son cousin.
On ferait pas sa chez nous ... trop personnel nous non?
Moi je dit chapeau et puis c'est bien de communiquer grace à Ubuntu avec des francophones du bout du monde.
Bon j'en reste la Hors sujet!

Hors ligne

#19 Le 07/01/2010, à 21:37

helly

Re : Utiliser ubuntu sans internet

christian17 a écrit :
pierguiard a écrit :
helly a écrit :

bonjour et merci quand même ,y'a un minimum ...

edit : deplus les problèmes ne se rêglent pas par mp mais via le forum,et c'est très imprudent de donner ton adresse mail en clair !!

autre lieu, autre mœurs, il faut être indulgent avec les étrangers francophones .

Sil te plais , merci n'existent  pas partout .;)

Si SI il a dit merci dans son dernier message et il a dit aussi que nous étions très gentil. C'est plutôt sympa ce genre de message... dans un cybercafé, il cherche a résoudre un problème même pas pour lui pour son cousin.
On ferait pas sa chez nous ... trop personnel nous non?
Moi je dit chapeau et puis c'est bien de communiquer grace à Ubuntu avec des francophones du bout du monde.
Bon j'en reste la Hors sujet!

j'avoue que tu as raison sur ce coup là ^^
et puis bon,pour le premier post je pense que ce n'était qu'un oubli mais je voulais quand même que ce sois clair wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 07/01/2010, à 23:12

nesthib

Re : Utiliser ubuntu sans internet

regarde ce projet qui permet de récupérer les paquets sur une clé, même à partir de windows avec une autre connexion puis de les installer sur ta machine : http://keryxproject.org/


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#21 Le 07/01/2010, à 23:38

Henry de Monfreid

Re : Utiliser ubuntu sans internet

La méthode la plus simple pour toi est de telecherger Road To Ubuntu.

http://imaginux.com/rtu/

Tu telecharges, tu cliques et tu installe tout ce qui n'est pas inclus dans le CD Ubuntu : DVD, MP3, rar et bien d'autres.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne