Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 15:53

bertrand86

Virtual Box : équivalence avec une vraie install ? [RESOLU]

Bonjour,
j'ai une petite question sur la virtualisation d'un OS, j'explique avant mon cas.

Qd j'install Karmic en live cd ou en dur, le système gèle après qq sec, une fois arrivée sur le bureau.
Apparemment c un pb avec ma carte graph (intel 945G)
Ne pouvant pas faire  de mise à jour du noyau avec le live CD (et ma carte mère ne bootant pas sur USB) j'ai voulu testé en virtuel voir si les mises à jour règle le pb du gèle de système.

J'ai donc installé Karmic avec virtual box, activé acc 3D, mais voilà une fois arrivé sur le bureau pas de gel du système....

Donc ma question, est ce quand on virtualise on évite les pb du aux cartes graphiques ?
merci

++

Dernière modification par bertrand86 (Le 07/01/2010, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 15:57

slasher-fun

Re : Virtual Box : équivalence avec une vraie install ? [RESOLU]

Bonjour,

Oui, la carte graphique étant également une carte graphique "virtuelle".

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 15:59

seb0uil

Re : Virtual Box : équivalence avec une vraie install ? [RESOLU]

bertrand86 a écrit :

[...]
Apparemment c un pb avec ma carte graph (intel 945G)
[...]
J'ai donc installé Karmic avec virtual box, activé acc 3D, mais voilà une fois arrivé sur le bureau pas de gel du système....

Salut,

Je suppose que quand tu utilises virtualBox, ton PC virtuel dispose d'une CG vbox quelque chose. Donc ton problème lié à ta carte intel 945G ne se pose plus.

Pour le pb de mise a jour, pourquoi ne pas le faire en mode recovery ? Quel est le pb avec le liveCD ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 20:08

bertrand86

Re : Virtual Box : équivalence avec une vraie install ? [RESOLU]

Ben le pb avec le live CD, c si je lance les mises à jour du kernel il faut ensuite redémarrer et donc tu repars à zéro.
Après en effet ia pê moyen de faire un live persistant, mais je voulais faire simple.

Ensuite qd j'ai téléchargé karmic il en étais au kernel truc.14, il faut pê que je télécharge de nouveau le iso ou mettre à jour recovery pour avoir le .16. Mais je ne sais pas si ça a réglé mon pb de freeze.
En plus j'ai un peu la flemme de réinstaller karmic pis ça marche pas remettre Jaunty.

Mais j'ai la réponse à ma question.
Merci.

Hors ligne