Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 12:43

KiaN

VNC / Remote X Server ?

Hello,

J'utilise actuellement Ubuntu essentiellement en tant que serveur, pour différentes raisons à long terme qui m'ont fait ne pas utiliser Debian.

Actuellement le serveur X ne sert à rien en local, et la seule application graphique que j'utilise est Firestarter.

Pour m'en servir, je fais du VNC sur Ubuntu, mais je remarque souvent que vino-server prend 99% de mes resources, même quand je ne suis pas en session VNC sur le serveur.


Y-a-t-il moyen de ne pas faire tourner de serveur X en local et de pouvoir se connecter en distant via ssh pour faire tourner Firestarter depuis mon Windows, en me connectant à distance au serveur X ? Ca me parait plus économes en resources, et en plus c'est plus joli d'avoir directement Firestarter dans mon GUI Windows smile

Mon but est en fait de ne pas gaspiller de resources, car le serveur est un pauvre P3@1Ghz et sert de gateway/firewall Internet, de serveur mldonkey + Apache/MySQL avec Cacti et Smokeping et le X local fait un joli gachis de resources.

Dernière modification par KiaN (Le 24/04/2006, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 14:52

KiaN

Re : VNC / Remote X Server ?

Bon tant pis, de toute façon j'ai decidé de mettre pfSense en gateway à la place d'Ubuntu et d'utiliser Ubuntu avec un écran derrière, bien qu'il soit toujours un "serveur" hybride.

Hors ligne