Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/01/2010, à 00:18

Deuterium

Re : Nouvel Ordre Mondial

Le libéralisme, dans l'esprit de ses partisans, peut être radical et contre tout état, et est considéré comme possible par ses partisans (cf anarcho-capitalisme PITIÉ PAS DE TROLLS SUR LE NOM)

Le libéralisme ne peut exister que dans un système capitaliste, car sans propriété privée, pas de liberté réelle (c'est le credo de base). Le socialisme induit quantité de distortions du marché qui ne "se voient pas", mais se ressentent, et comme il se finance par l'impôt, n'a rien de libéral. Le seul socialisme libéral est volontaire (mutualisme). Nodnod je sais que tu veux bien faire, mais Alternative Libérale c'est boboland, à fuir tout de suite.

Pour la concentration des groupes de presse, que se passe-t-il dans notre méchant système libéral est dérégulé qui mange les enfants ? La presse écrite (concentrée dans quelques grands groupes) meurt au profit du web.
Et le gentil état gardien de l'ordre public, que cherche-t-il à faire ? Il utilise l'argent du contribuable pour financer une presse qu'il refuse d'acheter (et bien entendu prioritairement les petits journaux indépendants et d'opposition roll )
Donc non le libéralisme ne conduit pas forcément à une concentration des médias, en tout cas pas aujourd'hui, même si avant internet, une certaine concentration était nécessaire pour pouvoir assurer de manière rentable, par exemple, des informations à l'international.

En tout cas dans les messages de Neros et de ikthus, transparaît d'un côté un sympathique "la presse c'est bien, moi je lis le monde pas comme ceux qui passent leur journée devant TF1", et d'un autre "les gens sont vraiment cons, ils croient n'importe quoi heureusement que l'on fait des lois pour les éduquer".

Hors ligne

#52 Le 10/01/2010, à 07:01

ikthus

Re : Nouvel Ordre Mondial

darktomato a écrit :

Personne n'interdit non plus de faire son propre média, hein. Y'a qu'à voir internet...

Neros a écrit :

Mais bon, avec un système basé sur du libéralisme dérégulant tout. roll

Au contraire, cette concentration des médias aux mains des mêmes personnes est totalement contraire à l'esprit du libéralisme. Cette doctrine prône l'existence d'un Etat chargé de faire respecter les libertés. Donc si on respectait vraiment le libéralisme, l'Etat aurait le pouvoir d'empêcher cette concentration, ou au moins de s'assurer que les alternatives aient autant de capacité à grandir (selon les courants).

La concentration, c'est plutôt un phénomène capitaliste.

C'est n'importe quoi darktomato, c'est même quasiment l'inverse, la doctrine libérale veut limiter les "obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu." soit l'inverse de faire respecter quoi que ce soit, et l'inverse d'assurer quoique ce soit à qui que ce soit en générale, donc ne pas assurer à des alternatives la capacité de grandir. Le moins d'intervention possible pour le meilleur des mondes possibles, ce qui amène tout naturellement au système des renards libres dans un poulailler libre. tu le dis toi même et fort justement : le libéralisme prône l'autorégulation
Je suis pas libéral politique, mais les libéraux ne dirait pas qqchose de très différent. (source wp.fr)

-edith- Et le libéralisme est incompatible avec le socialisme, le socialisme étant "un type d'organisation sociale basé sur la propriété collective des moyens de production." Je vois mal comment mettre du libéralisme dans une société socialiste ! faudrait m'expliquer tongue.

Le libéralisme est né par opposition à l'absolutisme du XVIIIe, et le socialisme par opposition au capitalisme du XIXe.

Dernière modification par ikthus (Le 10/01/2010, à 07:14)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#53 Le 10/01/2010, à 08:03

ikthus

Re : Nouvel Ordre Mondial

@deuterium "les gens sont vraiment cons, ils croient tous ce que leur raconte la télé, heureusement que nos aïeux, par l'intermédiaire de leurs représentants ont fait des lois pour éduquer (donner des armes comme dit le libéral-alternatif Jacques de Guenin) notre belle jeunesse", c'est tout de même moins connoté smile
Merci aussi d'expliquer que le libéralisme peut exister dans le capitalisme, darktomato a raison, CAPITALISME différent de LIBERALISME, et on ne peut pas les comparer car il s'agit de deux "objets" de nature différente. il est absurde de vouloir comparer l'un à l'autre, c'est comme comparé Ubuntu à un disque dur (vu qu'il y a des forumeurs friands d'analogie technologique (malheuresement souvent foireusesxD)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#54 Le 11/01/2010, à 21:14

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Bonjours,

Désolé pour cette absence suite à une nouvelle bouleversante et vois tu nodnod cette nouvelle m'a beaucoup affaiblie.
Mon meilleur ami va mourir d'un cancer d'ici peu et c'est étrange car cette nouvelle a suivie mon post dans le topic "Lentement et surement...en sarkoland" de Screamer@onthelan : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370086&p=3
Étrange la vie parfois...
Ceci était une petite parenthèse.

J'invite tous le monde à consulter le lien dans ma signature afin de mieux comprendre la mondialisation actuelle car les intervenants dans ce reportage en ont une très bonne connaissance.

Il ne faut pas oublier  l'importance de l'émergence de telles unions pour cause ceci nous touche directement.
En effet, car cela signifie aussi la naissance de traités et à ce niveau on s'est fait mettre une belle kenelle (traité de Lisbonne)...lol... wink à Spawnyx et Dieudonné ( 22 procès pour 1 sketch, elle est belle la liberté d'expression ).
Le lien suivant vous fera comprendre le revers de la médaille de l'union européenne : http://www.dailymotion.com/video/x7fhmd_la-loi-martiale-en-europe-cest-poss_news

Je regarde le monde et je constate la disparition des politiciens pour laisser place à des économistes, c'est mon avis et libre à vous de le partager ou pas.
La démocratie reste donc pour moi un rêve.

Tu connais la démocratie indirecte ?

cette notion de privatisation est interessante je trouve , en effet ces institutions supra-nationnales sont au fait sous controle de soit-disons "technocrates"  NON-ELUS!!
je vous rappelle que l'UE a maintenant un president qui n'a été elu par aucun d'entre vous !! (je vous parle d'alger).
je vous conseille les excellentes conferences de Pierre Hillard dispo sur dailymotion (oui c'est en flash je sais) qui a fait un trés bon travail de documentation sur les differentes institutions regionales et ......ce qui est caché derriere.

Exact il faut écouter les experts et Pierre Hillard est docteur en la matière.

Le vote n'est plus fiable car il y a trop d'enjeu et si on avait la parole cela ce saurait.

Le nom de ce topic est Nouvel Ordre Mondiale tout comme le projet de notre président.

Oh, on se dirige d'un monde unipolaire dominée par les USA avec les Européens à leurs pieds vers un monde multipolaire USA-Europe-Chine-Inde-Afrique-Amérique du Sud...

Horrible ?
Ou pas.

Moi j'aime bien. smile

Quant à voir la privatisation et le libéralisme partout, c'est bien là la mentalité conformiste actuelle qui veut associer à quelques mots tout le malheur du monde en leur attribuant des sens et des conséquences dont ils ne sont pas responsables...

Le but finale de notre président est d'établir un nouvel ordre mondiale, un seul. Cela est au singulier et non au pluriel, donc je ne crois pas vraiment en un futur monde multipolaire.
De plus je sais pas vous mais moi le mot ordre me dérange car je n'aime pas trop en recevoir.

Nous sommes je pense tous d'accord sur un point : les grandes compagnies choisissent la pluie ou le beau temps car nous finançons par leur biais les choix et actes de nos dirigeants ex:envoie de troupes en Afghanistan ou autres.
Il est donc plus facile de faire passer une idée ou un choix à grande échelle si une union est faite auparavant.

La finalité dans ce sens est de créer une union mondiale et l'idée est assez solidaire mais c'est aussi une fragilité car une seule décision sera valable pour le monde entier et là nous serons tous dominés sans savoir l'identité ou l'entité tirant les ficelles.

Je sais pas si vous avez parfois ce sentiment de récurrence ennuyeuse dans votre vie professionnel. Cependant il faut tous y aller au boulot, nous sommes tous comme des pantins ou moutons comme certains s'abandonnent à dire. Imaginez les ouvriers à l'usine, c'est assez monotone comme vie et pour aller où finalement ? Où est l'épanouissement spirituel ?

Je dis ça car il est important je trouve de comprendre notre entourage, notre monde, notre Univers pour y être ouvert et mieux l'appréhender. Car on a beau dire mais tout est lié.
Si les "politiciens" n'arrêtes pas de se faire la guerre alors le monde continuera à entretenir des conflits militaires. C'est comme une personne faisant continuellement le mal, un jour ou l'autre le mal lui sera rendu. Si nous faisons le bien alors nous attirerons la reconnaissance de ce bien et ce dernier nous sera rendu.

L'amour doit prédominer et le mal se cache parfois là ou nous nous y attendons le moins.
Finalement, nous naissons tous bon mais c'est en grandissant dans ce monde  plus ou moins perverti et en subissant le stress accumulé de nos parents vivants dans ce dernier ke nous changeons et devenons haineux et dominants les uns des autres. Dés le plus jeunes age l'esprit de compétitivité est entretenu ex: être le premier de la classe. Ceci nous divise; je préfère être premier tous ensemble et nous entraider pour tous y arriver ensemble.
Atteindre la ligne d'arriver avec les autres c'est mieux et ça discrimine pas les derniers n'étant pas forcement dernier par manke de capacités. Il y a tellement de raisons aux vies loupées et ce ne sont pas toujours les plus cons dormant dans la rue.
C'est comme parfois dans les forums ou chacun quote l'autre pour utiliser ses arguments contre lui pour avoir raison et souvent le dernier mot.
Cet esprit individualiste commence dés notre plus jeune age avec la perversion du matériel(jouet) et toutes ces conversations commençant par "moi je"...
Moi je koi ??? Je suis tout petit comme vous tous et pourtant il y a si grand et si admirable sous nos yeux. On n'y pense même pas et pourtant cela pourrait être la clef de nos tourments.
Nous sommes guidés par le soleil nous réchauffants et nourrissant les plantes.
Soleil ou étoile car tel est sa définition (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile).

Et pourtant ce dernier est tout aussi petit à l'échelle d'une galaxie.
En effet notre système solaire se trouve dans une galaxie nommée la Voie lactée. Elle nous abrite nous mais aussi des centaines de milliards d'étoiles donc de systèmes solaires. C'est un chiffre énorme, correspondant à 10 puissance 11.

Vous allez comprendre où je veux en venir mais pour cela il faut saisir la grandeur de la chose.
En effet, le plus hallucinant est le nombre de galaxie.
Il y en a dans l'univers un nombre faramineux étant vraisemblablement infiniment inconnu !! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie

Sachant le nombre de planètes ou satellites dans notre système solaire je vous laisse deviner le nombre de planètes dans l'Univers.......

On a longtemps cherché de l'eau ou de la vie ailleurs.
Concernant l'eau on a trouvé : sous forme de glace sur Europe un des satellites de Jupiter. Par contre nous ne savons pas si cette couche de glace abrite une vie car nous n' avons soit disant pas les moyens de s'en assurer.

Ce mot Univers est mon préféré, il y a "uni" et cependant un "s" à la fin.
Y a t' il plusieurs Univers ??

Sommes nous seuls dans notre Univers ?
Réponse : http://www.dailymotion.com/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news

Laissez mourir des enfants de faims ou de froid et détruire notre planète de la sorte est inhumain mais ce monde nous appartient t' il toujours ??

Un autre monde est possible...lol...ailleurs. Sinon s'approprier le notre et le changer dans un concept commun universel.
Des solutions, j'en connait une c'est le Communisme Solidaire, à ne pas confondre avec le communisme tel nous l'avons appris à l'école.
La création de la charte du Commerce Solidaire par une mark de vêtements (Angelino Guardian) en est l'exemple.
L'idée de reverser systématikement 25% des bénéfices à des associations caritatives et humanitaires est née de deux individus; l'un ayant des troubles psychologik et l'autre ancien toxicomane atteint du VIH. La réalisation de la charte a été faite par l'arrivée au sein de l'association d'un informaticien atteint de bipolarité.

Cette charte du Commerce Solidaire a été bafouée par un industrielle nommé Solidaime : http://www.alter-natifs.com/forum/viewtopic.php?id=64

Participer à un tel projet c'est donner un sens à sa vie, sentir le pouvoir en nous de changer les choses et donc finalement de croire en un espoir.

Hors ligne

#55 Le 12/01/2010, à 12:08

skingrapher

Re : Nouvel Ordre Mondial

Un nouvel ordre, cela sous-entend que l'ordre actuel et toutes ses idéologies sont devenues obsolètes, archaïques. Quant à savoir si les instigateurs de ce nouvel ordre arriveront à leurs fins, j'en doute fort. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons une coupure entre les pays du nord et ceux du sud. À moins d'opprimer ces derniers par le FMI ou d'y développer des guerres pour y mettre le chaos, j'ai du mal à imaginer qu'un tel système puisse s'ériger.

Ce qui ferait perdre tout pouvoir aux oligarques, c'est arriver à se débarrasser de la nécessité des banques et à créer une économie alternative.

Dernière modification par skingrapher (Le 12/01/2010, à 12:13)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#56 Le 12/01/2010, à 13:26

Astrolivier

Re : Nouvel Ordre Mondial

skingrapher a écrit :

Ce qui ferait perdre tout pouvoir aux oligarques, c'est arriver à se débarrasser de la nécessité des banques et à créer une économie alternative.

c'est pas les banques le problème, on a besoin d'un système d'échange et donc de monnaie.

les banques islamiques font des choses intéressantes par exemple.

le problème, c'est le capitalisme, le fait que les entreprise aient des actionnaires, et que ceci leur donnent un droit de propriété sur l'entreprise et le travail qu'il ne font pas, et qu'ils ne connaissent pas. bref ce sont des parasites.

le modèle économique d'économie mixte a fait la preuve de son efficacité, beaucoup d'entreprises publiques n'ont pas de capital et son très satisfaisante.

le libéralisme, c'est une idéologie, un gros troll, une (ou des) croyances, démontrées fausses, et dont le seul but est de faire le contraire de ce qu'il prétend :

les libéraux de reaggan à tatcher en passant par tous les gouvernements de droite française depuis 86 se font élire pour réduire les déficits, et donc les augmentent pour se faire réélire sur le mode "il faut de la rigueur budgétaire, le mythe de la "droite gestionnaire"

les libéraux, qui tiennent les rennes de l'économie mondiale, parlent de transparence ou de transmition de l'information et font un système banquaire le plus opaque possible et font tout ce qu'il peuvent pour qu'on ne sache pas ce qu'ils font (durant la crise on a appris que tout un tas de règles financières ont été changées dans le secret le plus total, ce qui a bien aidé à la crise, les réunion du fmi, omc, forum économique, g20, bilderberg et cie sont secrètes,  les décisions politiques et régulation sont faites par des lobbies patronaux mais c'est encore nié etc...)


mais le capitalisme et son avatar le libéralisme sont voué à disparaître comme l'avait écrit marx il y a 150 ans, cette avidité de profit oblige à aller cherché dans tous les recoins, mais dans un monde fini, au bout d'un moment, on a fait le tour, et c'est la banqueroute

le saviez vous : tout un tas de patron du cac 40 ont vendu leurs actions en masse

reprise de la crise ?

ce qui est marrant c'est que dans un système aussi stupide que le notre, le simple fait qu'ils vendent leurs actions, provoque de fait une baisse de confiance, et amorce la crise. remarquez, vu que maintenant les banques prennent des positions sur la faillites de leurs clients, et donc débiteurs, on est plus à une bêtise près.


la seule force de l'europe, c'est qu'on y travaille moins et qu'on vit mieux, et que le monde entier nous envie nos 7 semaines de vacances avec les rtt, et que je ne connais personne qui serait près à rognier sur ses vacances et son temps libre.

mais chuuuut ! si on le dit trop fort, on risque de s'apercevoir qu'on pourrait travailler moins pour être plus heureux, et sans se priver. vous imaginez, des hordes de gens travaillant 25h, cuisinant chez eux en famille, ayant le temps d'aller dans des parcs, faire des ballades à vélo, de s'investir dans la vie publique, de gens moins stressé, et moins réactifs aux messages publicitaires, des gens qui auraient le temps de moins consommer.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#57 Le 12/01/2010, à 14:43

darktomato

Re : Nouvel Ordre Mondial

le saviez vous : tout un tas de patron du cac 40 ont vendu leurs actions en masse

Quand on confond stock-options et actions, normal de confondre libéralisme et capitalisme... big_smile

Hors ligne

#58 Le 12/01/2010, à 15:15

Astrolivier

Re : Nouvel Ordre Mondial

darktomato a écrit :

le saviez vous : tout un tas de patron du cac 40 ont vendu leurs actions en masse

Quand on confond stock-options et actions, normal de confondre libéralisme et capitalisme... big_smile

ah ? c'est quoi pour toi des stock-options ? et où ai-je confondu libéralisme et capitalisme ?

edit : des nouvelles du front : http://www.lesmotsontunsens.com/crise-une-enorme-catastrophe-se-prepare-selon-simon-johnson-ex-fmi-6722

Dernière modification par Astrolivier (Le 12/01/2010, à 15:48)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#59 Le 12/01/2010, à 17:48

skingrapher

Re : Nouvel Ordre Mondial

@Astrolivier : je n'ai pas dit que le problème était les banques ; j'ai affirmé que le souci était leur nécessité imposée dans notre mode de vie. Suis-je assez clair ?

Effectivement, les banques islamiques sont une alternative et peuvent mettre fin à cette nécessité aux banques traditionnelles tenues par les usuriers, quoique je doute aussi du fonctionnement réel des banques islamiques en dehors de la part de risque qu'elles prennent à l'investissement.

Dernière modification par skingrapher (Le 12/01/2010, à 18:01)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#60 Le 12/01/2010, à 18:07

Astrolivier

Re : Nouvel Ordre Mondial

skingrapher a écrit :

@Astrolivier : je n'ai pas dit que le problème était les banques ; j'ai affirmé que le souci était leur nécessité imposée dans notre mode de vie. Suis-je assez clair ?

Effectivement, les banques islamiques sont une alternative et peuvent mettre fin à cette nécessité aux banques traditionnelles tenues par les usuriers, quoique je doute aussi du fonctionnement réel des banques islamiques en dehors de la part de risque qu'elles prennent à l'investissement.

je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas utilisé de banque pendant plusieurs années, et qu'aujourd'hui, c'est juste parce qu'une partie de mon salaire est virée dessus


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#61 Le 16/01/2010, à 14:23

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Re: Nouvel Ordre Mondiale

Un nouvel ordre, cela sous-entend que l'ordre actuel et toutes ses idéologies sont devenues obsolètes, archaïques. Quant à savoir si les instigateurs de ce nouvel ordre arriveront à leurs fins, j'en doute fort. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons une coupure entre les pays du nord et ceux du sud. À moins d'opprimer ces derniers par le FMI ou d'y développer des guerres pour y mettre le chaos, j'ai du mal à imaginer qu'un tel système puisse s'ériger.

C'est pourtant les situations actuelles. Ils le font aussi par la guerre économik en privatisant à tout va.

Ce qui ferait perdre tout pouvoir aux oligarques, c'est arriver à se débarrasser de la nécessité des banques et à créer une économie alternative.

Boycottons !!


mais chuuuut ! si on le dit trop fort, on risque de s'apercevoir qu'on pourrait travailler moins pour être plus heureux, et sans se priver. vous imaginez, des hordes de gens travaillant 25h, cuisinant chez eux en famille, ayant le temps d'aller dans des parcs, faire des ballades à vélo, de s'investir dans la vie publique, de gens moins stressé, et moins réactifs aux messages publicitaires, des gens qui auraient le temps de moins consommer.

Une belle vérité !



Les banks ont apparemment leur propre système d'exploitation et de sécurité. C'est pas du windows, mac ou linux. Et le plus hallucinant est la connexion entre toutes les banks du monde donc un seul "pouvoir exécutif".

Hors ligne

#62 Le 16/01/2010, à 15:04

Elzen

Re : Nouvel Ordre Mondial

Tiens, juste une petite remarque en vitesse concernant la phrase de signature de l'auteur du sujet :

Bien sûr, qu'un autre monde est possible, c'est une évidence. Des tas d'autres mondes sont possibles, d'ailleurs. Mais "possible" ne veut pas dire "réalisable", hélas.

Hors ligne

#63 Le 16/01/2010, à 15:15

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Si c'est possible c'est donc réalisable : logik.

Ne pas y croire tel est peut être ton cas ArkSeth reste une chose et cette dernière ne doit pas induire sur l'espoir des gens visionnant ce reportage, merci.

Dernière modification par Tigermuay (Le 25/01/2010, à 00:12)

Hors ligne

#64 Le 16/01/2010, à 15:42

Elzen

Re : Nouvel Ordre Mondial

Tigermuay a écrit :

Si c'est possible c'est donc réalisable : logik.

Il est possible aujourd'hui pour n'importe quel être humain d'aller dans l'espace. Est-ce réalisable ?
Il est possible que d'ici à la fin de l'année 2010, 99% du parc informatique mondial utilise uniquement du Logiciel Libre. Est-ce réalisable ?
Comme dirait Larsan, qui pour le coup aurait raison, « la logique pourrait vous jouer un vilain tour si vous la maltraitez comme ça. »

Tigermuay a écrit :

Ne pas y croire tel est peut être ton cas ArkSeth reste une chose et cette dernière ne doit pas induire sur l'espoir des gens visionnant ce reportage, merci.

Figure-toi que je n'ai aucune idée de ce dont parle la vidéo en question, je ne pourrais donc pas te donner mon avis à ce sujet. Quand j'aurai un peu de temps devant moi et qu'elle sera diffusée dans un format ouvert, nous en reparlerons peut-être. En attendant, ma remarque (totalement hors-sujet, et je vous en présente mes excuses) portait uniquement sur la formulation.

Et les double-posts, surtout à à peine une dizaine de minutes d'intervalle et sans aucun changement de sujet, c'est moche.

Hors ligne

#65 Le 18/01/2010, à 02:54

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Il est possible aujourd'hui pour n'importe quel être humain d'aller dans l'espace. Est-ce réalisable ?
Il est possible que d'ici à la fin de l'année 2010, 99% du parc informatique mondial utilise uniquement du Logiciel Libre. Est-ce réalisable ?
Comme dirait Larsan, qui pour le coup aurait raison, « la logique pourrait vous jouer un vilain tour si vous la maltraitez comme ça. »

Je comprend tout à fait ta pensée.
Les possibilités sont infinies et kan on dit possibilité on sous entend éventualité parfois. Une éventualité peut être réalisée car c'est un choix parmi plusieurs possibilités.

Évidemment le choix d'envoyer un tel ou un tel dans l'espace nous appartient pas. Pourtant c'est notre monde et nous n'avons plus beaucoup de choix. Mais rien ne dit ke nous n'avons pas le pouvoir (un peuple unie ne sera jamais vaincu).
Et bien moi je dis il faut le reprendre notre choix, notre monde, car il nous appartient tout comme on lui appartient.
On ne peut plus laisser faire sans rien dire par respect à notre Terre mère.
DESOBEISSANCE CIVILE !!!

Hors ligne

#66 Le 19/01/2010, à 23:40

Ayral

Re : Nouvel Ordre Mondial

Bonsoir
Ça te ferait pas vexer de te demander d'éditer ton premier post pour enlever le "e" de Mondiale pour que ça fasse "Nouvel ordre mondial"? ça me fait mal aux yeux chaque fois que je regarde "mes messages".
Désolé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#67 Le 24/01/2010, à 14:33

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Re: Nouvel Ordre Mondiale

Bonsoir
Ça te ferait pas vexer de te demander d'éditer ton premier post pour enlever le "e" de Mondiale pour que ça fasse "Nouvel ordre mondial"? ça me fait mal aux yeux chaque fois que je regarde "mes messages".
Désolé.

Bien vu !! T'as pas si mal aux yeux ke ça !
Bah c'était pour voir si ça suivais un peu.

Merci.

Dernière modification par Tigermuay (Le 25/01/2010, à 00:11)

Hors ligne

#68 Le 24/01/2010, à 20:56

sylvain67100

Re : Nouvel Ordre Mondial

je ne sais pas si un autre monde est possible, ce que je sais c'est que le monde dans lequel on vit n'est plus possible, soit il se pète la gueule soit on lui pète la gueule.


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#69 Le 24/01/2010, à 22:36

inconnu

Re : Nouvel Ordre Mondial

Au contraire, cette concentration des médias aux mains des mêmes personnes est totalement contraire à l'esprit du libéralisme. Cette doctrine prône l'existence d'un Etat chargé de faire respecter les libertés. Donc si on respectait vraiment le libéralisme, l'Etat aurait le pouvoir d'empêcher cette concentration, ou au moins de s'assurer que les alternatives aient autant de capacité à grandir (selon les courants).

La concentration, c'est plutôt un phénomène capitaliste.

J'ai pas compris les propositions libérales (concrêtes hein) contre la concentration des pouvoirs ? L'autorégulation du renard dans le poulailler ? La suppression du capitalisme ?

Ben quoi tu as bien dit que le libéralisme n'était pas capitaliste ? big_smile

#70 Le 24/01/2010, à 23:00

sylvain67100

Re : Nouvel Ordre Mondial

c'est plus complexe, le libéralisme pur et dur, c'est une sorte d'anarchisme avec un état extremement réduit. Présent uniquement pour l'interieur, police, justice... le marché étant soumis à ses propres lois, internationales. Ce qu'on appelle la concurence (non-faussée) mais cette doctrine étant tellement utopique et impossible, les états, plus a gauche mais même a droite, ont décidé de dire 'on va mettre notre nez la dedans' et aujourd'hui sarko parle d'assainissement de la finance... c'est un peu une blague mais faut mettre l'électeur en confiance.


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#71 Le 24/01/2010, à 23:08

darktomato

Re : Nouvel Ordre Mondial

L'autorégulation est une utopie, comme l'a dit Sylvain. Au même titre que le communisme, par exemple.
Du coup, les libéraux non-extrêmistes demandent effectivement l'existence d'un Etat capable de réguler le marché et assurer qu'il n'y aie pas d'atteinte à la libre concurrence. Bien sûr, cela ne va pas jusqu'à un Etat qui dicte totalement sa loi, ce serait contraire au principe du libéralisme. C'est un compromis...

Hors ligne

#72 Le 25/01/2010, à 06:08

Astrolivier

Re : Nouvel Ordre Mondial

darktomato a écrit :

L'autorégulation est une utopie, comme l'a dit Sylvain. Au même titre que le communisme, par exemple.

que le communisme soit une utopie reste encore à démontrer, c'est la dictature du prolétariat qui mène au socialisme. le seul exemple de tentative de communisme c'est la commune de paris qui s'est fait ratatiner par l'alliance de bismarck et de la troisième république. je ne suis pas spécialiste de la période 1917-1924 mais je pense qu'il est difficile de parler de dictature du prolétariat, et les "blancs" (toujours la bourgeoisie derrière) se sont chargés de ne pas en faire une réalité.


Du coup, les libéraux non-extrêmistes demandent effectivement l'existence d'un Etat capable de réguler le marché et assurer qu'il n'y aie pas d'atteinte à la libre concurrence.

et défendent le dumping social, l'élitisme, le pouvoir du capital sur le travail...

en voilà quelques uns des libéraux : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/DUPIN/16832

La crise financière n’a pas seulement déprécié les valeurs boursières. Les idées libérales elles aussi subissent une sévère décote. Et pour cause : la gifle qu’inflige la « main invisible du marché » à ses admirateurs fait tourner bien des têtes. Economistes, politiques, experts, éditorialistes hier zélateurs de l’autorégulation des marchés estiment soudain que les choses sont « plus complexes ». D’anciens apôtres du laisser-faire exigent même que les banques limitent les dividendes versés à leurs actionnaires... Pourtant, au milieu du naufrage de leur idéologie, un petit groupe de libéraux français s’accrochent à la barre.

Bien sûr, cela ne va pas jusqu'à un Etat qui dicte totalement sa loi, ce serait contraire au principe du libéralisme. C'est un compromis...

alors là je comprends pas vraiment, un état qui ne dicte pas vraiment sa loi ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#73 Le 27/01/2010, à 00:58

Tigermuay

Re : Nouvel Ordre Mondial

Libéralisme, c'est koi ??
Ça rime avec liberté alors cela devrait signifier la même chose, non ?

Hors ligne

#74 Le 27/01/2010, à 01:17

sylvain67100

Re : Nouvel Ordre Mondial

c'est le principe de la liberté économique surtout


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#75 Le 27/01/2010, à 04:56

Astrolivier

Re : Nouvel Ordre Mondial

Tigermuay a écrit :

Libéralisme, c'est koi ??
Ça rime avec liberté alors cela devrait signifier la même chose, non ?

ça dépend la liberté de qui. friedman et hayek (les deux plus grands penseurs libéraux de cette moitié de 20e siècle) ont vachement aidé la liberté de pinochet et suharto. disons que pour le reste de la population c'était pas synonyme de liberté (operation condor, timor toussa)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne