Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2005, à 17:49

tony

Se connecter a internet avec Comtrend ct361 et n9uftel

Bonjour,

Deja pour commencer je dois vous prevenir que je ne connais rien a linux. (newbie is here)

Donc voila. Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter a internet avec mon modem comtrend ct361 j'ai essayer en usb et en ethernet, mais j'y suis pas arrivé.

J'ai essayé avec la neufbox, et j'ai rien compris, j'avais des cases a remplir mais j'ai pas sus comment.

Enfin bref, j'ai ,appelé l'aide technique de 9telecom ^^

Et là le mec m'a dit qu'ils ne donnaient pas d'aides pour linux, mais seulement pour mac et windows <_<

enfin bref j'aimerais pouvoir me brancher avec mon comtrend (ou en dernier recourd la 9box).



Voila, donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment sympa. wink

#2 Le 24/04/2005, à 22:46

tony

Re : Se connecter a internet avec Comtrend ct361 et n9uftel

Bon bah enfaite j'ai fini pas trouvé en cherchant des les sujets du forum.
Il fallait que j'ouvre une fenetre de terminal , que je tape "pppoeconf" et que j' indique mon identifiant et mon pass de connexion internet apres le reste j'ai laissé par defaut.

Voila donc si ca peut servir a quelqu'un.... c'est ce qu'il me fallait. wink


Bon bah [résolue] !

#3 Le 26/04/2005, à 22:07

jpaul

Re : Se connecter a internet avec Comtrend ct361 et n9uftel

[HS:] Pour ceux qui veulent brancher la plupart des modems USB, il existe les excelents drivers EAGLE-USB sur www.eagle-usb.org

wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne