Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 02:14

Titan06

ubuntu proxy et routeur sur une machine sans config

Bonjour voila je veux faire en sorte que les gens se connecter a mon routeur et proxy ubuntu  (c'est une même machine avec 2 carte réseaux.

schéma

client / --->    Hotspot /-----> /routeur et proxy ubuntu 2 en 1 / -------boxadsl

est il  possible de configure le routeur ubuntu pour que tout les requêtes internet  passer par le proxy, sans que le client entre le proxy dans sont navigateur ?

si oui comment   faire

pour le proxy je compte utiliser squid pour le mode routeur je c'est pas vous me conseiller quoi ?

Dernière modification par Titan06 (Le 08/01/2010, à 02:23)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2010, à 12:42

demo7

Re : ubuntu proxy et routeur sur une machine sans config

bonjour,

il faut implementer le protocol WPAP (Web Proxy Autodiscovery Protocol) http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Proxy_ … y_Protocol. Mais il te faut un serveur DNS ou DHCP pour propager la configuration.

Je peux t'aider dans la mise en place de bind9 (DNS) ou dhcp3 (DHCP) mais je n'ai jamis utilisé WPAP.

bonne journée.

demo7

Dernière modification par demo7 (Le 08/01/2010, à 12:43)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2010, à 17:49

Titan06

Re : ubuntu proxy et routeur sur une machine sans config

merci demo7 

donc si j ai bien comprie il me faut bind9 + dhcp3 pour passer mon linux en mode routeur il manque pas un dernier truck ?
on peux gerer tout sa en mode graphique ?

pour wrap j ai trouver que des doc anglais  personne connais une doc francais ? si possible

Hors ligne

#4 Le 08/01/2010, à 22:16

demo7

Re : ubuntu proxy et routeur sur une machine sans config

euh il me semble que tu peux propager la configuration du proxy via DHCP OU bind.

en cas de diffusion par bind et dhcp, c'est dhcp qui est prioritaire.

dans ton cas, je pense qu'il est inutile d'utiliser bind. par contre dhcp3 dans un serveur routeur me parait un choix plus judicieux.

maintenant que ton problème est plus ciblé, je ne doute pas que tu vas trouver de l'aide plus précise sur les forum adéquat.

peut être existe-t-il un outil graphique de configuration, mais j'en doute fort.

bon courage et penses à poster ton avancement de temps en temps.

demo7

Dernière modification par demo7 (Le 08/01/2010, à 22:20)

Hors ligne